que penssez vous des collier etrangleur ?

Utilisateur anonyme

VOILA TOUT ET DANS LE TITRE !!! pour ma part je trouve sa plutôt utile car ou jamene ifston aux dressage il me lon tout de suite proposer et cet vrai que grace a sa il a aprit la marche aux pied en deux lecon !!! il ne tire plus quand je le promene et autre question jessay de lui apprendre la marche espagnole pour linstant il ne veut pas la faire sans que je lui tendent les main vers ses patte et que je lui disent gauche ou droite vous avez reussit a aprendr la marche espagnol a vos chien facilement ,??

208 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle horreur.

En plus je connais quelqu'un à qui son chien s'était échappé. Il a passé sa tête dans le collier alors qu'il était désseré (il ne tirait pas) et hop, course poursuite.

Mauvaise idée quoi!

Utilisateur anonyme

Oui c'est beaucoup mieux l'éducation positive calins et friandises à gogo!! :)

Dès que j'ai eu Orka elle tirait comme une mule et j'ai essayé le collier semi-étrangleur et même ça je trouve que c'est dur!

UN MAÎTRE EST SENSE ÊTRE AUTORITAIRE MAIS PAS CRUEL !!!

Melly

Aucun soucis Millie-Ipso :) On fait tous des erreurs, mais juste une chose ne le conseille pas lol

Sa a fonctionné avec ton toutou sans aucuns problèmes mais avec d'autres... Normalement les ASV ne sont pas des professionnels du comportement canin et ne sont pas aptes à donner de tels conseils. Perso, si un jour j'arrive à trouver une place -_-, je ne me permettrai pas de conseiller à la place d'un pro.

Caroline-Eg

Moi je pense que la méthode par renforcement positif existe en divers points, récompenser quand le chien fait quelque chose de bien, et ignorer quand il fait quelque chose de mal ou capter son attention sur autre chose, inutile de vouloir inculquer à un chien les notions de bien et de mal, ce n'est pas un être humain, le chien n'est pas régit par des moeurs ou une culture, il est régit par ses instincts, c'est pas en criant sur un chien qu'on lui faire comprendre que quelque chose est mal, on lui fait juste peur, pour moi une éducation positive se fait toujours et avant tout dans le sens du chien, si mon chien tire, je cours avec lui, si mon chien traîne la patte en balade je l'appelle gentiment, c'est en respectant les besoins du chien qu'on arrive à quelque chose. Pour revenir au collier étrangleur, c'est une méthode de renforcement négatif, le chien ne s'arrête pas par magie, mais parce que cela lui fait mal. Cela renforce l’agressivité du chien, et le contraint dans ses instincts. Quel chien n'a jamais tiré ? Oui un chien tire au début, oui c'est pas agréable, mais on a toujours le choix, quand on prend un chien on doit se munir de patience, , au pire si on est incapable de contrôler un chien qui tire, et qu'on a pas la patience de le faire, et bien on prend pas de chiens. Je sais que peux importe le chien, même si je suis pas très musclé je peux le retenir au moment ou il tire, après c'est pas agréable, ni pour moi ni pour le chien, donc je l'éduque pour. Mais je ne vais pas faire mal à mon chien, pour quelque chose qui n'est pas instinctive, après oui je l'ai fait, comme Milli ipso on reçoit toujours des conseils de mauvaises personnes, on les écoute et on se retrouve dans une mauvaise situation, mais le tout comme le dit P'tite Fleur, très peu de maître se remettent en question et c'est justement ça le problème.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Concernant l'étrangleur, Je l'utilise pour deux raisons: un, très utile pour faire l'éducation d'un chien, mais attention, il ne s'agit pas de l'étrangler (d'ailleur

le mot ÉTRANGLEUR, est un peu fort), mais bien pratique pour attirer son attention, juste un petit coup si l'étrangleur est placé dans le bon sens. Car s'il est à l'envers,

on étouffe notre animal. J'ajouterais, que seulement d'entendre le son de la chaine, (sans l'étrangler) attire déjà son attention. Deuxio, il est presque indispensable avec

un chien de cent livres et plus.

Mon chien en pèse 135 lb et moi 145 lb, il est bien éduqué ( marche au pied sans laisse) mais il arrive quelquefois des imprévus (c'est un animal après tout) un enfant qui

approche son visage du sien en lui tirant les oreilles, j'avertis l'enfant, bien sûr, mais un petit coup de collier mais en garde le chien de rester calme ( je ne peux le

prendre dans mes bras ;-). Si pour une raison ou une autre, il décide de partir à courir après: un chien,un chat, une voiture,un vélo etc. vaut mieux posséder un étrangleur,

si non il me traîne sur l'asphalte et çà fait bobo ;-). Le renforcement positif n'est en contradiction avec l'étrangleur. Il faut le féliciter quand il agit bien avec

l'étrangleur, de l'affection et des caresses sont nécessaires, lorsque notre chien à bien agit sans utiliser la laisse.

Juste mon opinion.

Merci.

p.s. Peut-être qu'avec un étrangleur, tu pourrais apprendre le francais !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de regarder la date d'un sujet avant d'y répondre.

Celui-ci est particulièrement ancien, et c'est le second dans le genre auquel vous répondez. Veillez bien à ce qu'un sujet soit d'actualité avant de poster votre message.

Cordialement,

L'équipe Wamiz

Ou aussi désactiver la fonction réponse pour les posts jugés trop anciens si cela pose vraiment problème. Même si je ne comprends pas très bien pourquoi.

" Comportementaliste canin "
Sofi771

un enfant qui approche son visage du sien en lui tirant les oreilles, j'avertis l'enfant, bien sûr, mais un petit coup de collier mais en garde le chien de rester calme

Mon dieu c'est d'un dangereux... Désolé de remonter encore le post mais là vraiment je suis obligée.

Nicko, le collier étrangleur ou électrique ne fait qu'assimiler une douleur au chien (même infime) qui va se figer ou attendre et au passage le rendre imprévisible.

Pour éduquer un chien on a surement pas besoin de le contraindre, le tirer, l'étrangler... Mais lui montrer comment agir avec du positif ca oui.

Je te préviens, car c'est ce qui risque de se produire, tirer ton chien lorsqu'un enfant s'approche et donc assimiler un enfant à une douleur ou autre signe négatif risque de le faire passer en auto défense devant un enfant, avec ou sans collier !

Je te conseil très très vivement d'arrêter de suite cette méthode (d'ailleurs si ton chien est éduqué pourquoi continuer ??) et surtout de ne plus jamais assimiler un enfant à quoi que ce soit de négatif !