que penssez vous des collier etrangleur ?

Utilisateur anonyme

VOILA TOUT ET DANS LE TITRE !!! pour ma part je trouve sa plutôt utile car ou jamene ifston aux dressage il me lon tout de suite proposer et cet vrai que grace a sa il a aprit la marche aux pied en deux lecon !!! il ne tire plus quand je le promene et autre question jessay de lui apprendre la marche espagnole pour linstant il ne veut pas la faire sans que je lui tendent les main vers ses patte et que je lui disent gauche ou droite vous avez reussit a aprendr la marche espagnol a vos chien facilement ,??

208 réponses
Utilisateur anonyme

Quand j'étais en maternelle en première année, ma mère m'a changé d'école parce que l'institutrice frappait a coups de règle en bois sur nos doigts, quand tu vois la taille d'une main d'un gosse de 3ans, on se demande encore comment y'a jamais eu de fractures, le soir je rentrais avec les mains rouges sang

Melly

En maternelle o_O Hallucinant sérieux :s Bon après si on part dans ces choses la, j'ai un livre que m'a prêté ma belle-maman: Libres Enfants de Summerhill de A.S Neill.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Sutherland_Neill#Ouvrages_de_Neill

La méthode négative n'est pas sans me rappeler nos méthodes d'éducation... M'enfin on dévie XD

Utilisateur anonyme

Pour moi, éduquer avec collier étrangleurs, colliers électriques, fouets... JE SUIS CONTRE. Cela peut donner des traumatismes à vie au chien

Mes chiens (à part au club où j'allais), sont éduqué par la récompense, plus que par la punition et cela marche mieux. C'est à dire que lorsqu'ils font bien, ils ont soit une friandise, soit un calin avec des "bien, bravo" à outrance. S'ils font une bêtise prise sur le fait, je les force à me regarder dans les yeux et je dis "NON" NON, et je leur ordonne de quitter la pièce. Pas de violence.

Utilisateur anonyme

On dérive oui Melly :-p

Mais oué, c'est hallucinant

P'titefleur

Mais.....très peu de maîtres se remettent en question.....il n'y a qu'à lire tous les posts sur ce forum plus ceux dans questions/réponses.....

Beaucoup voudraient que tout arrive en un mois......l'éducation....la propreté....etc.....

et à chaque fois c'est du genre : "mon chien le fait exprès..... il comprend rien.....c'est une race très têtue.....etc....."

Utilisateur anonyme

Oui ce préjugé sur les races faciles ou difficiles a éduquer...

Utilisateur anonyme

De toute façon, il n'y a que deux manière pour éduquer son chien.

- Soit dans le positif, avec la récompense : le maitre demande = obéir = maitre content = récompense (friandises, caresses ou jouet préféré) = je suis content aussi.

Tout le monde est heureux & tout le monde à tout de même SA place.

Le chien est attaché à son maitre, & aime lui faire plaisir.

Soit dans la brutalité : le maitre demande = j’obéis sinon je dois subir une remontrance = je crains mon maitre. C'est à dire relation de soumission, chien qui obéit car il a peur de son maitre & il ne faut pas s'étonner si un jour le chien en à marre qu'il se rebiffe.

Personnellement, j'ai choisi la première solution qui nous convient très bien. Ipso fait les exercices avec plaisir. Bon c'est sur qu'il n'a pas une marche aux pieds parfaite en deux jours, mais au moins il est bien dans ses pattes & puis chacun son rythme d'apprentissage c'est comme les enfants =)

Vouloir un chiot de 4 mois propre, qui sait rester seul, qui fait "assis" "coucher" parfaitement, une marche aux pieds nikel & un bon rappel, bah c'est comme demander à un enfant de 2 ans, de savoir très bien parler, savoir faire des calculs, courir sans tomber...

Ehh apparemment, votre chien est un golden ?? Je crois que je n'ai JAMAIS JAMAIS vu un golden avec un collier étrangleur ! Enfin, peu importe le chien, ca ne sert à rien.

Solenneb

par contre milli ipso... tu te contredis... tu dis que tu utilises l'éducation positive par contre tu ne trouves pas négatif de "mordre" ton chien quand il etait chiot et qu'il te mordait... aucune méchanceté... mais je trouve cela un peu bizarre...

Utilisateur anonyme

Oui, c'est une assistante véto qui m'avait conseillé çà. J'étais très très septique également, quand elle m'a dit que c'était la façon dont la mère lui faisait comprendre, je me disais Ouais... Ok. Si biensûr que c'est négatif ! Mais quand tu dis non, que tu l'ignore... Et qu'il continue au point de pincer & faire saigner, je me suis dit bon bah...

Le problème a été vite réglé, il a vite compris que les dents çà faisait mal.

C'est vraiment, la seule chose négative que je lui ai faite.

Vu le caractère tétu qu'il a, si je partais dans l'éducation négative je serais très mal barrée, le connaissant il se rebifferai très très vite.

Depuis, c'est que de l'éducation positive ! =)

Utilisateur anonyme

Et puis c'était vraiment au début que je l'ai eu. C'est le premier chiot que j'éduque, j'ai demandé à une personne qui pour moi connais.

Je fais des leçons dans une école de chiot qui prône le respect du chien, & elles ont vraiment de bons conseils. Si je les avais connu avant, je leur aurais demandé conseils.