Que pensez vous des premiers chapitres de mon histoire ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir tout l'monde !!!

Voilà, je fais ce post car il y a quelques semaines déjà j'ai commencée à écrire une "histoire" ! Je me suis inspirée de mon chien Edgar pour faire ce texte ! Je vais vous mettre déjà l'introduction + le 1 er chapitre, ce qui va faire long lol ! Donc avis aux lecteurs, voici mon histoire ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!!!!

Tout à commencé...

Introduction

C’était un matin d'hiver, comme tous les jours je me préparais pour aller en cours. Je venais de me lever, et j'avais remarquer qu'un manteau blanc c'était installer sur le petit bout de jardin de la maison. Encore endormie, je n'avais pas réaliser qu'il avait neiger pendant la nuit, ce n'est qu'après une minute de réflexion que je me mis à crier de joie. Hé oui, car si il neige, les transports scolaires sont suspendus. J'étais seul dans la maison, mes parents étaient partis travailler, et ma sœur avait dû être emmener à l'école par ma mère. Alors je me dis que j'allais un peu profiter, et après avoir pris mon petit-déjeuner, je monta dans ma chambre où je mis des vêtements bien chaud. Je m’apprêtais à sortir …

Chapitre 1:

La rencontre

Je me mis donc en direction du centre ville. Il n'y avait pas grand monde dans les rues, j'avais même l'impression d'être seul. J’étais bien contente, il n'y avait pas cours, mais, qu'est ce que j'allais faire ? Car, s'amuser seul, c'est un peu compromis ! Je décida d'aller voir Mélodie, ma meilleure amie, en espérant qu'elle soit réveiller. Alors, je pris le chemin de sa maison. Mais j'allais oublier de me présenter ! Je m'appelle Camélia Derson, et j'habite un petit pavillon dans une petite ville, pas très connu, dans un pays pas très connu non plus. Alors, comme je le disait, je me m'était en direction de la maison de Mélodie. Je me trouva devant chez elle, et a ma plus grande surprise, il ne s'écoula pas trente secondes entre mon arrivée et le arrivée de Mélodie au pas de la porte.

« -Hé t'as vu ! C'est trop cool il n'y a pas cours je suis trop contente ! Dit-elle

-Bas moi aussi, alors on va faire un tours ?

-Bas je sais pas, il faut que je fasse le ménage, j'ai dit à mes -parents que je le ferait.

-Tu veux que je t'aide, comme sa après on sort ?

-OK, ça marche, merci ! Aller rentre, tu vas attraper froid ! »

-Je rentras, et je vis l'ampleur des dégâts ! Je me demandais comment on allait faire pour nettoyer, car c'était vraiment très sale. Alors sans plus attendre, je demandas :

« -Par où je commence ? Non, mais vraiment comment on va faire ? T'as fait sa toute seul ?

-Oui, je sais, et le pire c'est que c'est même pas de ma faute ! Tu crois ça ! Enfin bon, quand faut y aller, faut y aller tiens, un sac poubelle, on va commencer pas ramasser tout les détritus. OK ?

-Bonne idée, mais qui a fait sa ?

-Mes parents ont fait une soirée pour l'anniversaire de mon père, ils ont invité quinze personnes, donc voilà ce que sa a donné... Hé ouais !

-A OK, bon on se met au boulot ?

-Bas oui, aller ! »

On commença par ramasser tous les déchets, parterre et on les a mis dans un sac poubelle. Ensuite, on a fait les poussières, puis on a passé l'aspirateur dans toute la maison. Mélodie a rangé sa chambre, pendant que moi je nettoyait les fenêtres. Après tout ça, je pensait que l'ont avait fini, mais non : Mélodie devait encore nettoyer l'aquarium de son poisson rouge et la litière de son chat. Alors après ces révélations, on tira à pile ou face pour savoir qui ferait la litière de son chat, et bien sûr, c'est tombé sur moi. Heureusement la litière est mise directement dans un sac à litière, et on a plus qu'a l'enlever des bords, le refermer, le jeter et le tour est joué ! Alors, après avoir fait cela j'en remis un, je mis la litière, et j'avais fini ! Mélodie me précéda de peu. Nous avions enfin tous fini ! Nous nous habillons et on partis se promener. Nous arrivions au parc, où nous croisions un petit chien. Il n'avais pas de collier et il n'y avait personne aux alentours. Mélodie me dit :

« -Hé ! T'as vu, il est mignon !

-Oui, c'est vrai.

-Tu connais quelqu'un qui a un chiot dans la ville ?

- Non, c'est bizarre, en plus il y a personne autour.

-C'est vrai, qu'est ce qu'on en fait ? On va pas le laisser là, sous la neige, tout seul.

-Bas non. J'ai un idée prenons le et faisons du porte à porte avec lui, de cette façon on trouvera forcément le propriétaire !

-Oui mais si, le propriétaire viens ici le récupérer c'est une mauvaise idée, je trouve.

-OK propose moi autre chose !

-…

-Voilà et puis il fait trop froid pour lui dehors !

-Bon, d'accord, mais si on trouve pas son propriétaire ? Comment on fait ?

-Bas tu n'auras qu'a le prendre chez toi, t'as qu'à le mettre dans ta cabane de jardin...

-Hein !!!!! t'es folle !

-Bas je suis peut-être folle, mais j'ai pas envie qu'il meurt de froid, moi !

-… Bon d'accord mais si je me fais prendre c'est toi qui ira voir mes parents et leur expliquer, et c'est juste le temps que l'ont retrouve ses maîtres !

Merci Camélia t'es la fille la plus gentille que je connaisse !! Aller mettons-nous à la recherche de ses maîtres !"

Mais ce que Camélia et Mélodie ne savait, c'est que ce petit chiot n'avais pas de maître et il était très particulier, mais cela, je vous laisse le découvrir ... Et c'est grâce à cette rencontre, que Tout a Commencé...

Voilà ! Qu'est ce que vous en pensez ??????

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, j'ai fait autant de fautes que ça ??????????

Vraiment merci pour tes compliments !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

nana tu as du talent!tu dois être une littéraire...mais 2,3 fautes par ci par là c'est embêtant,t quand on a des idées et qu'on sait les retranscrire sur le papier!

..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, merci :) ! Vos commentaires sont vraiment super cool ! alors vu que vous êtes trop gentils avec moi, je vous laissent découvrir un petit peu de suite...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà le début du 3 ème chapitre :

Chapitre 3 :

Un oubli

Je le mis alors dans ma chambre, il était temps. À peine fis-je rentrée que ma mère arriva dans la maison. Je mis alors Edgar sur mon lit et je descendis. Ma mère avait l'air en colère, je ne dis aucun mot. Je compris alors qu'elle ne m'avait pas vu, et je n'osais rien dire. Mais, une fois qu'elle me vit...

« Ah, te voilà toi, j'ai quelque mot à te dire, jeune fille !

Bas qu'est ce que j'ai fait ?

Toi et ta copine, là, vous allez avoir de sérieux problèmes ! Je t'ai appelé cinq fois dans la journée, j'étais folle d'inquiétude, combien de fois t'ai-je dis de me prévenir quand tu sors, et que nous ne sommes pas là ?

Alors, j'attends un réponse.

Je sais, maman, désolé, mais avec la neige je n'y ai pas pensé, et je suis sortis directement, désolé, vraiment, désolé.

Toute mon entreprise et celle de ton père était à votre recherche vous avez retarder tous le monde avec vos bêtises, j'ai eu très peur, monte dans ta chambre immédiatement ! »

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

une* réponse la seule faute que j'ai vue lol ^^ Vivement la suite !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vite encore! continue! ne t’arrête pas en si bon chemin!

ps: c'est quoi la véritable histoire d' Edgar? ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, c'est inventé ! lol Mais je me suis inspirée de lui !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre histoire n'est pas mal du tout, cependant, je trouve que ça manque de description, il y a également très peu d'information sur les personnages principaux, et presque aucune indications de leurs humeurs et ressenti. Attention au points d'exclamation qui se trouvent en grand nombre dans votre texte. Etant moi même une jeune débutante en écriture, je vous conseil d'écrire chapitre par chapitre, et de le faire lire au fur et à mesure par un proche, pour tout de suite modifier ce qui ne va pas, et ainsi éviter les répercutions sur le reste de l'histoire. Ne poussez pas votre imagination surtout. Il y a quelques petites faiblesses à certains endroits du texte. Attention également à ce que le narrateur reste le même, afin que ce ne soit pas confus pour le lecteur.

Bonne continuation.

Line.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?