Que pensez vous des premiers chapitres de mon histoire ??

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout l'monde !!!

Voilà, je fais ce post car il y a quelques semaines déjà j'ai commencée à écrire une "histoire" ! Je me suis inspirée de mon chien Edgar pour faire ce texte ! Je vais vous mettre déjà l'introduction + le 1 er chapitre, ce qui va faire long lol ! Donc avis aux lecteurs, voici mon histoire ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!!!!

Tout à commencé...

Introduction

C’était un matin d'hiver, comme tous les jours je me préparais pour aller en cours. Je venais de me lever, et j'avais remarquer qu'un manteau blanc c'était installer sur le petit bout de jardin de la maison. Encore endormie, je n'avais pas réaliser qu'il avait neiger pendant la nuit, ce n'est qu'après une minute de réflexion que je me mis à crier de joie. Hé oui, car si il neige, les transports scolaires sont suspendus. J'étais seul dans la maison, mes parents étaient partis travailler, et ma sœur avait dû être emmener à l'école par ma mère. Alors je me dis que j'allais un peu profiter, et après avoir pris mon petit-déjeuner, je monta dans ma chambre où je mis des vêtements bien chaud. Je m’apprêtais à sortir …

Chapitre 1:

La rencontre

Je me mis donc en direction du centre ville. Il n'y avait pas grand monde dans les rues, j'avais même l'impression d'être seul. J’étais bien contente, il n'y avait pas cours, mais, qu'est ce que j'allais faire ? Car, s'amuser seul, c'est un peu compromis ! Je décida d'aller voir Mélodie, ma meilleure amie, en espérant qu'elle soit réveiller. Alors, je pris le chemin de sa maison. Mais j'allais oublier de me présenter ! Je m'appelle Camélia Derson, et j'habite un petit pavillon dans une petite ville, pas très connu, dans un pays pas très connu non plus. Alors, comme je le disait, je me m'était en direction de la maison de Mélodie. Je me trouva devant chez elle, et a ma plus grande surprise, il ne s'écoula pas trente secondes entre mon arrivée et le arrivée de Mélodie au pas de la porte.

« -Hé t'as vu ! C'est trop cool il n'y a pas cours je suis trop contente ! Dit-elle

-Bas moi aussi, alors on va faire un tours ?

-Bas je sais pas, il faut que je fasse le ménage, j'ai dit à mes -parents que je le ferait.

-Tu veux que je t'aide, comme sa après on sort ?

-OK, ça marche, merci ! Aller rentre, tu vas attraper froid ! »

-Je rentras, et je vis l'ampleur des dégâts ! Je me demandais comment on allait faire pour nettoyer, car c'était vraiment très sale. Alors sans plus attendre, je demandas :

« -Par où je commence ? Non, mais vraiment comment on va faire ? T'as fait sa toute seul ?

-Oui, je sais, et le pire c'est que c'est même pas de ma faute ! Tu crois ça ! Enfin bon, quand faut y aller, faut y aller tiens, un sac poubelle, on va commencer pas ramasser tout les détritus. OK ?

-Bonne idée, mais qui a fait sa ?

-Mes parents ont fait une soirée pour l'anniversaire de mon père, ils ont invité quinze personnes, donc voilà ce que sa a donné... Hé ouais !

-A OK, bon on se met au boulot ?

-Bas oui, aller ! »

On commença par ramasser tous les déchets, parterre et on les a mis dans un sac poubelle. Ensuite, on a fait les poussières, puis on a passé l'aspirateur dans toute la maison. Mélodie a rangé sa chambre, pendant que moi je nettoyait les fenêtres. Après tout ça, je pensait que l'ont avait fini, mais non : Mélodie devait encore nettoyer l'aquarium de son poisson rouge et la litière de son chat. Alors après ces révélations, on tira à pile ou face pour savoir qui ferait la litière de son chat, et bien sûr, c'est tombé sur moi. Heureusement la litière est mise directement dans un sac à litière, et on a plus qu'a l'enlever des bords, le refermer, le jeter et le tour est joué ! Alors, après avoir fait cela j'en remis un, je mis la litière, et j'avais fini ! Mélodie me précéda de peu. Nous avions enfin tous fini ! Nous nous habillons et on partis se promener. Nous arrivions au parc, où nous croisions un petit chien. Il n'avais pas de collier et il n'y avait personne aux alentours. Mélodie me dit :

« -Hé ! T'as vu, il est mignon !

-Oui, c'est vrai.

-Tu connais quelqu'un qui a un chiot dans la ville ?

- Non, c'est bizarre, en plus il y a personne autour.

-C'est vrai, qu'est ce qu'on en fait ? On va pas le laisser là, sous la neige, tout seul.

-Bas non. J'ai un idée prenons le et faisons du porte à porte avec lui, de cette façon on trouvera forcément le propriétaire !

-Oui mais si, le propriétaire viens ici le récupérer c'est une mauvaise idée, je trouve.

-OK propose moi autre chose !

-…

-Voilà et puis il fait trop froid pour lui dehors !

-Bon, d'accord, mais si on trouve pas son propriétaire ? Comment on fait ?

-Bas tu n'auras qu'a le prendre chez toi, t'as qu'à le mettre dans ta cabane de jardin...

-Hein !!!!! t'es folle !

-Bas je suis peut-être folle, mais j'ai pas envie qu'il meurt de froid, moi !

-… Bon d'accord mais si je me fais prendre c'est toi qui ira voir mes parents et leur expliquer, et c'est juste le temps que l'ont retrouve ses maîtres !

Merci Camélia t'es la fille la plus gentille que je connaisse !! Aller mettons-nous à la recherche de ses maîtres !"

Mais ce que Camélia et Mélodie ne savait, c'est que ce petit chiot n'avais pas de maître et il était très particulier, mais cela, je vous laisse le découvrir ... Et c'est grâce à cette rencontre, que Tout a Commencé...

Voilà ! Qu'est ce que vous en pensez ??????

28 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ???????????????????????????????????????????????????

Mathoue1998

vraiment bien

Utilisateur anonyme

Merci !

Utilisateur anonyme

Alors:

Il y a pas mal de fautes, mais ça ça se corrige ;)

Il a un peu trop de répétition, manque peut être un peu de vocabulaire et l'emploie du passé simple fait vraiment bizarre dans ton texte ;)

Le prend pas mal, j'ai du mal parfois à m'exprimer

sans qu'on le prenne pour une agression ;)

Utilisateur anonyme

Moi aussi le passé simple ma fais bizarre.

Utilisateur anonyme

Je ne prend pas sa pour une agréssion Jal37 (sa te dérange pas que je t'appelle comme ça ??) Oui je sais pour les fautes mais bon, j'essaye d'en faire le moins possible et puis ça se corrige ! Comme tu l'a dit ! Pour le passer simple, enfaîte j'ai l'habitude d'écrire mes textes à ce temps là, après vu que c'est la première version, je ne l'ai pas améliorer, j'ai déjà fait 4 chapîtres, et je compte en faire 20 ! Pour les répétitions, je vais pouvoir améliorer ça facilement ! Mais en tout cas je te remercie, et si j'ai mis mon texte c'est pour vraiment qu'on m'aide, moi ce que je veux c'est ton genre de commentaire ! Je n'ai pas mis le poste pour qu'on me dise seulement c'est super bien ! Ouah ! Non, non, moi c'est comme je l'ai dit t'es genre de réponses, après on peut toujours me dire que c'est bien je ne dis pas non lol !!!!

En tout cas merci !

Utilisateur anonyme

De rien Galipete ;)

Ravie de pas t'avoir vexé ^^

PS: Oui tu m’appelles comme tu veux, Jal37 ça me va *)

Utilisateur anonyme

Merci Dante pierre :) !!! La suite ??? Ok ! Alors la voilà att je viens d'essayer, mais ça excède les 300 caractère alors je sépare en 2 !! Alors première partie :

Chapitre 2:

Une révélation

Nous nous mettions alors en direction du «centre-ville», qui n'est juste un croisement de rues, où, dans un petit coin, se trouve l'épicerie locale. Une fois arrivée, nous devions nous décidées, car il y a quatre rues qui se rejoignent à ce croisement. Nous nous placions au milieu et décidions de prendre la rue qui se tenait à notre droite. C'est ici qu'il y a le plus de jardins, donc c'est un peu le quartier des animaux. Nous avancions donc en direction de la rue quand soudain, il se mit à neiger à gros flocon !

«Il manquait plus que ça ! Super !

Oh c'est bon, c'est la tempête Camélia ! Et puis si t'as pas envie de rester rentre chez toi ! Personne ne t'oblige à le chercher avec ce propriétaire !

Ah bon, et le chien t'en fait quoi, je peux savoir ?

Voilà, et je suis désolée mais là, il neige trop, j'ai pas envie de tomber malade. Et si je veux pas me faire prendre, mieux vos que je rentre avec lui, mes parents vont pas tarder, on continuera à chercher ses propriétaires demain OK.

Oui, mais les cours t'en fais quoi ?

Regarde toute la neige, et ça tiens donc à mon avis les transports seront suspendus. Bon j'y vais, j'ai super faim ! À demain, on se retrouve chez toi OK ?

OK, à demain »

Sur ces mots, je rentras chez moi avec le petit chiot dans mon manteau. Je me demandais comment j'allais faire pour que mes parents ne soit pas au courant que nous hébergeons, un petit chien clandestin. Si ma sœur venait à en être au courant, se serait le drame, elle irait le dire à mes parent, et je n'imagine même pas mes problèmes. Enfin bon, je vais me débrouiller, et comme a dit Mélodie, je vais le mettre dans la cabane de jardin, personne n'y est jamais aller depuis des siècles. La seul personne qui ose y aller c'est moi, quand je dois la ranger, mais ce n'est vraiment, vraiment pas souvent ! Quand je fis rentrer, je me hissas dans la cabane et je le déposa parterre. J'ai essayais, de lui trouver un couverture assez chaude, et pas trop sale, puis je suis aller dans la maison lui chercher un bol d'eau et un gamelle pour manger.

Utilisateur anonyme

Deuxième partie :

« J'espère que sa te suffira, alors comment tu t'appelle ? Qu'est ce que tu pense de Edgar, c'est mignon ?

Ouf, ouf. Tu te moque de moi, je vais pas dormir ici !!

AH, j’hallucine tu parle

Oui, dans votre monde vous connaissez pas ça. Ah oui au faite, Edgar sa me plais bien.

Oui, c'est ça tu est un chien, qui qui qui PARLE !!!!!! Je suis folle, mon imagination me joue des tours.

Non, c'est la réalité, t'inquiète pas, je suis pas méchant. Bon et euh, pour mon lit, on fait comment ?

OK, mais tu viens d'où ?

De Laponie, je suis un des chiens du Père-noël, je sais ce que tu vas dire «mais le Père-Noël n'existe pas », il existe bien, mais pas dans la même forme que vous le penser, ce n'est un personnage très commode, plutôt grand, il porte bien son costume rouge et blanc, mais ce qui n'est pas comme la légende, c'est qu'il est très avare de son argent, la seul période de l'année où il est content, c'est lorsque les PDG d'usines de jouets viennent lui acheter les jouets de noël, alors pendant ces jours ci, c'est la fête au village, il y a une grande soirée, et un défilé, mais après Noël, c'est fini, les elfes doivent tout nettoyer, et préparer les cadeaux pour l'année suivante, et c'est comme ça depuis que sa fille est partit, elle n'a pas voulu reprendre l'entreprise familiale.

Oui mais, comment tu sais tout ça, tu n'a même pas trois mois ?

J'ai deux mois et demi ! Et on me l'a raconter. Voilà !

OK, bon c'est un peu bizarre, mais bon, on va faire comme si, alors pour ton lit, je t'explique : tu va rester ici pendant un certains temps, car si mes parents apprennent que tu est là, il te mettrons à l'adoption dans une famille avec pleins d'enfant...

Pouah !!!!!

Mais laisse moi, finir, oui donc je disait il te mettrons à l'adoption donc tu va rester ici dans ta couverture, OK.

Non, il fait trop froid. Prend moi dans ta chambre, s'il te plais, aller, je t'en supplie !!!

Ne fais pas un cinéma, c'est comme ça !

OK, j'avais un truc important à te demander, mais bon puisque c'est comme sa je vais le garder, pour moi et je vais rentrer en Laponie, a pied, tout seul, dans le froid, et je ne vais sûrement pas réussir, des oiseaux vont me manger, alors adieu, où, tu me prendre dans ta chambre et me gardé bien en vie, en sécurité

Bon, c'est d'accord, mais tu ne parle pas , tu n'aboie pas, tu ne quémande pas et si quelqu'un arrive tu vas directement sous le lit, OK

Et je dors dans ton lit ?

Oui.... Bon allons y, aller viens dans mes bras. »

Ça ne m'enchantait pas du tout, mais bon il me faisait du chantage, et je voulais quand même savoir qu'elle était cette chose importante qu'il fallait qu'il me dise, je le sentais, j'étais en train de m'embarquer dans une aventure très périlleuse...

Utilisateur anonyme

J'adore ! Ce commentaire ne va pas t'aider mais j'adore quand même ! suite !