Bonsoir !
Je rejoint ce que dit Dundeemaya, pensez à la protection pour les sièges de voiture ! Personnellement ça me sert toujours, car ma voiture est trop petite pour mettre une cage de transport et que mon chien aiiiiiime la boue...
Pour les pipis et vomis : de mon coté pour aller chercher mon chiot (il n'y a pas si longtemps que ça, moins d'un ans, ça passe vite !) j'avais prévu 3 couvertures pour avoir du rechanges, et des sacs poubelles.
--> Un sac poubelle sur moi, une couverture par dessus, et le chiot. Si il fait un besoin ou vomi, hop tout dans un sac poubelle bien fermé et c'est tout. Les vomis je les ai vue les deux fois assez rapidement et du coup il a pu directement vomir sans un essuie tout ou un sac.
Les couvertures je n'en ai utilisé qu'une, on a apparement fait assez de pose pour ses besoins, mais par contre il a beaucoup bavé, donc j'était contente que ce soit sur la couverture plutôt que sur mes vêtements !
" lewinaforum@gmail.com "
Re-Bonjour Ragoma ;),
Une nouvelle très bonne question qui sera répondu par une autre question : Comment va s'appeler votre toutou et de quelle race est il ? (Nous sommes curieux !)
Concernant le voyage, comment avez vous prévu de transporter votre chiot pour ce trajet ? Avec une caisse de transport, dans le coffre, sur vos genoux, à vos pieds ?
Afin de limiter les accidents, essayez de lui faire faire ses besoins avant de partir (même s'il risque de ne pas vous comprendre). De plus, les éleveurs évitent de les nourrir le matin du transport pour leur éviter les nausées.
Pour les problèmes d'odeurs, c'est un peu comme les bébé, il s'y habitue mais c'est vous qui en serez peut être les plus gênés. Si c'est possible faites une pause et nettoyez son alèse mais avec de l'eau (chaude si possible) et du savon. Les produits à base de javel sont trop fort pour son odorat.
Une dernière astuce, aérerez bien votre voiture avant de partir et évitez de trop vous parfumer ou les "sapins sent bon" trop puissant en odeur et qui pourraient donner la nausée à votre toutou.
Bon voyage,
" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "