Quand est-ce qu'un chien boit trop ?

Jenijen

Bonjour,

Voilà déjà deux personnes (ma maman et ma dogsityer) qui me disent qu'elles trouvent que Blue boit beaucoup.

C'est vrai que je ne me suis jamais vraiment posée la question et je n'ai pas vraiment eu d'éléments de comparaison donc ça ne m'a jamais inquiété. Je n'arrive pas non plus à vous dire exactement combien il boit, étant donné qu'on a le réflexe de lui changer l'eau dans sa gamelle plusieurs fois par jour (et qu'en plus quand il boit, il met la moitié à côté). Mais c'est vrai qu'il a tendance à boire beaucoup d'un coup, mais depuis toujours. Donc je vais surveiller ça de plus près.

A quel moment est-ce qu'il faudrait vraiment s'inquiéter ?

Pour rappel, blue est un golden qui va sur les 7 mois 😊

11 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

je commence à suivre si le chiot ou chien se lève ou se réveille plusieurs fois par nuit , pour boire ..

Blue est avec des croquettes ?

😁 de l'eau à côté de la gamelle , au moins il n'y a pas les pattes dedans ou tout le museau en plongée ..🙄

Oxane on croirait un pélican , elle emporte de l'eau et on peut la suivre dans toute la maison ..

bientôt 7 mois déjà ..Que ça passe vite ..

des papouilles à Blue

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et j'ai oublié Ixia Golden , qui depuis qu'elle est toute petite , tousse ou s'étouffe en buvant , tant elle est pressée pour boire ..elle a 6 ans .

dire qu'elle boit plus ( ne ne le pense pas ) alimentation Barf ( donc moins d'eau qu'avec les croquettes)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jador

Un chien doit consommer environ 50 à 75 ml d'eau par kg de poids corporel par jour.

Le chiot boit plus car il a besoin d'eau pour entretenir son corps tel qu'il est, plus sa croissance. Il boit d'autant plus qu'il est très jeune, environ 2 fois plus qu'un adulte à l'âge de 3 mois, en quantité presque comparable à partir des 2/3 de la croissance (entre 5 et 8 mois selon le format racial).

Une alimentation en croquettes, un temps chaud, de l'exercice intensif va encore faire augmenter les quantités absorbées.

Vu la prise de boisson importante,il faut aussi veiller, tout autant qu'avec l'alimentation, à ce que votre chiot ne fasse pas d'exercice intensif après avoir bu. Il risque la torsion d'estomac.

Enfin, surveillez si votre chiot urine beaucoup. La déshydratation peut être un signe du diabète donc si les urines et la prise de boisson sont vraiment excessives, consultez d'urgence un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Bonjour Jenijen !

Essaie de quantifier un peu sur un jour ou deux et même la nuit si possible.

Surveille ses mictions aussi...

La notre boit deux ou trois fois la nuit, en balade et en intérieur en journée un peu après manger, ou après un os/jeu... Elle en fout partout bien sûr !

Elle fait bcp de bruit en buvant et plein de coup de langue, pê que ton chiot est pareil ?

Au début mon conjoint s'inquiétait aussi un peu, pensant qu'elle buvait trop ou de manière compulsive... Mais en fait non, elle boit qd elle en a besoin c'est tout.

Jenijen

Bonjour,

Merci pour vos retours rapides, je crois j'ai un peu tendance à vite m'inquiéter 😅

Oui, il mange des croquettes et c'est un chiot, il fait chaud et il bouge pas mal quand même, donc j'imagine qu'il n'y a rien de grave, mais je vais surveiller un peu quand même !

J'étais justement plutôt contente qu'il boive assez, jusqu'à ce qu'on me parle justement de diabète, problème aux rhins etc. et après quand on cherche sur google, on a de toute manière l'impression que le chien va mourir

Jenijen

@doudou, oui il a bien grandi

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌 Blue est magnifique , j'aime quand ils sont dégingandés ^^ chiot ..

pour un Golden , il y a les dermatites que je surveille ..les soucis de peau ..beaucoup plus tard les yeux ..

Insuffisance rénales ( dans les Goldens , on commence à l' entendre , comme chez les autres retrievers ..)

Mais cet été est particulièrement chaud , Oxane pourtant barfeuse me descend presque 1 litre en ce moment , je change et mets 1.5 litre par matin .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jenijen

👌 Blue est magnifique , j'aime quand ils sont dégingandés ^^ chiot .. pour un Golden , il y a les dermatites que je surveille ..les soucis de peau ..beaucoup plus tard les yeux .. Insuffisance rénales ( dans les Goldens , on commence à l' entendre , comme chez les autres retrievers ..) Mais cet été est particulièrement chaud , Oxane pourtant barfeuse me descend presque 1 litre en ce moment , je change et mets 1.5 litre par matin .

Je vais surveiller tout ça, merci 😊

Utilisateur anonyme

Laisser boire votre chien à volonté. Perso mes chiens ne boivent jamais deux fois la même eau. Je leur change une vingtaine de fois par jour et je veille à ce qu'elle ne soit pas glacée.

Jenijen

Laisser boire votre chien à volonté. Perso mes chiens ne boivent jamais deux fois la même eau. Je leur change une vingtaine de fois par jour et je veille à ce qu'elle ne soit pas glacée.

Bien sûr, loin de moi l'idée de ne pas lui donner à volonté. C'était juste pour savoir s'il fallait s'inquiéter justement parce qu'il boit beaucoup...