Quand acheter son chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour! 👋

J'ai 13 ans. J'habite dans une grande maison avec un grand jardin.

Je vais peut-être avoir un Golden. J'aimerai savoir à quel moment l'acheter: vacances ou week-end?

Vacances: pour lui apprendre les quelques règles à suivre... et pouvoir l'habituer progressivement à rester seul...

week-end: j'ai peur que de rester seul d'un coup lui fasse un choc!

Merci d'avance pour vos réponses!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Salut tu vas en avoir un? :)

Sinon prend le pendant les grande vacances comme sa tu pourras t'en occuper! et surtout l'habituer progressivement à être seul mais aussi la propreté.. Tu pourras le sortir plus souvent donc il apprendra un vite

Le Saint-Paul

J'ai acheté mon chien pendant les vacances . C'est plus pratique car il faut un peu de temps pour s'habituer a s'occuper d'un chien sinon tu risques d’être un peu surchargée au début .

Le Saint-Paul

J'ai cliqué 2 fois dsl

Utilisateur anonyme

ok merci c'est ce que je pensais, mais j'espère que ça ira pas jusque l'hyper attachement

Utilisateur anonyme

Non si tu fais correctement la propreté le sortir souvent etc après partir un petit peu progressivement tout les jours c'est bon :)

Utilisateur anonyme

A toi de lui apprendre à rester seul...

Utilisateur anonyme

J'ai pris le mien un week-end (un dimanche matin d'ailleurs, ça aurait été mieux vendredi ou samedi mais c'était les seuls possibilité de l'éleveur), et ça s'est très bien passé !

Au moins il a été habitué tout de suite à notre "rythme de vie", mais après je travaillais pas beaucoup (lundi, mercredi & jeudi : 7h-12h, mardi & vendredi : 7h-16h, tout en sachant que ma mère rentre 1-2h le midi et rentre à 15h30 ;))

Il avait déjà 4 mois et a su se retenir 4h (enfin, rapidement), et ça ne l'a pas perturber plus que ça je pense, un chiot dort 85% de sont temps, donc quand on est pas là il en profite pour dormir ! (d'ailleurs, maintenant que je suis en vacances, il est bien plus crevé qu'avant, haha !)

Utilisateur anonyme

Ok merci Lou24!