Puis-je donner une noix de coco à mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce que je peux donner une noix de coco complète à mon chien ? (Golden retriever)

Est-ce que je lui donne sans l'ouvrir avant ?

Merci

61 réponses
Utilisateur anonyme

Fraîche ou sèche la noix?

Energiesolaire

Oh y a vraiment pas de quoi se moquer...

Cet aliment est recommandé par certaines associations vétérinaires. L'huile en particulier est loin d'être mauvaise pour l'animal, chat et chien en fait. Je ne le fais toujours pas par paresse, et surtout parce que j'oublie tout le temps, mais faut que je m'y mette!

Energiesolaire

D'ailleurs, trouver des rongeries n'est jamais une perte de temps. Ronger fait énormément de bien au chien. Si un chiot peut se mettre sur un bon morceau de noix de coco, bien ma foi ça peut sauver quelques pairs de chaussures.

Caroline-Eg

Quand on avait notre chienne boxer aux Antilles, elle adorait la noix de coco (pas dur mais molle) avec l'eau de coco, cela a de nombreuses vertus en plus d'un indice glycémique assez faible, c'est une sorte de super-aliment, pleins de bonnes choses, après il ne faut pas en donner trop mais de temps en temps, si elle est naturelle et non trafiqué avec du sucre ou autre cela peut être sympa.

Utilisateur anonyme

Noix de coco fraîche. Le fruit brut quoi... Elles s'éclatent vraiment avec.

Utilisateur anonyme

Juste pour l'anecdote : mes chiots ont encore explosé une noix de coco. 3 semaines d'attaque sur la surface qui leur détartre les dents, elles sortent le lait assez rapidement en s'en régalent. Là elles ont réussi à accéder à la chair et trouvent encore le moyen de s'éclater avec la coque. Vive la noix de coco !!!

Utilisateur anonyme

Rétro pédalage : Ca fait 3 jours que je trouve des morceaux entiers de noix de coco dans leurs selles et Naïs (qui est fragile) en a vomi encore ce matin.

La chair de noix de coco, ça n'a pas l'air du tout de convenir aux chiens !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

kisssssssss😯 Mariegame,tu lui avait déjà donné auparavant ou pas? je me suis cru nulle un instant,c est bien du lait dans la noix de coco pas de l eau.mais je vais posé une question idiote dslée,il n y a pas de lactose dans le lait de coco? j ai déjà mangé enormement de noix de coco mais me suis jamais renseignée avant maintenant.n aie pas peur Marie ,elle est encore jeune et a peut etre l estomac fragile.si elle ne fait pas de fievre ca va.autrement veto et il va vite sentir son estomac et si fievre 1 piqure au popotin.si elle ne fait pas de fievre ni amorphe ,rassure toi.ca lui a peut etre trop bien plu.bisouuuu Marieeeeeeeeee gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Coucou queen of the belote ;-)

Je ne m'inquiète plus pour Naïs depuis bien longtemps. Elle est toute faiblarde, un rien la met patraque, mais au final elle s'en remet. Vu comment elle mange, galope, joue et bois, il n'y a pas de raison de s'en faire pour son état de santé général.

C'était la seconde noix de coco. Lorsque la première a cassé, je n'étais pas avec les chiots et donc Mia n'a pas dû laisser Naïs en manger. Pour la seconde j'étais présente, je voyais que Naïs n'en aurait pas alors qu'elle en avait super envie et je suis intervenue. J'ai récupéré la noix dans la gueule de Mia, j'ai prélevé un morceau avec un couteau et j'ai partagé entre les deux (2/3 - 1/3). J'aurais pas dû !

Mia est hyper robuste, mais sa soeur pas du tout. Je ne crois pas que je vais racheter de noix coco demain. Pffff, il faut que je trouve un nouveau détartrant naturel maintenant... :-(

Le lactose provient exclusivement du lait d'origine animale. C'est par ça que plein d'intolérants se rabattent sur le lait de soja, d'amande etc.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

okiiiiiiiii merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bisouuuuuuuuuuuuuu👏Marieeeeeeee. gigi397

" gigi 397 "