Propreté de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila j´ai une chienne de 6 mois que nous venons de stériliser, mais depuis 3 semaines elle devient sale. Je pense que c est de notre faute car elle dort au garage et pour le moment je lui mettais un alèse pour qu´elle fasse pipi dessus. Depuis que nous l´avons a 90% elle faisait sur l´alèse mais depuis 3 semaines elle fait partout dans le garage sauf sur l´alèse. Le veto m´a dit de quitter l´alèse pour qu´elle commence a apprendre a retenir. Je sais qu´elle est capable de retenir car le weekend quand nous sommes la elle ne fait jamais dedans elle réclame, mais dans la semaine quand je travail et je rentre le midi pour la sortir, alors la elle a fait pipi. Je ne sais plus trop quoi faire je crois que nous avons fait une erreur de lui mettre une alèse mais maintenant comment lui dire que ce n est pas bien. Je la gronde mais rien ne change.

Merci pour votre aide.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Elle vient d'être stérilisée: c'est peut être simplement ça son problème. Si elle est propre d'habitude (sur l'alèse on va dire, vu qu'elle est habituée comme ça), cela peut arriver dans certains cas de stérilisation, les chiennes soient incontinentes pendant quelques semaines ... un dérangement qui se remettra avec le temps. Sinon, parles en à ton véto, je ne dis pas qu'il a mal fait son travail, mais bon, ça peut arriver, une complication.

Mais sans parler du pire, ça devrait se réguler.