Propreté de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila j´ai une chienne de 6 mois que nous venons de stériliser, mais depuis 3 semaines elle devient sale. Je pense que c est de notre faute car elle dort au garage et pour le moment je lui mettais un alèse pour qu´elle fasse pipi dessus. Depuis que nous l´avons a 90% elle faisait sur l´alèse mais depuis 3 semaines elle fait partout dans le garage sauf sur l´alèse. Le veto m´a dit de quitter l´alèse pour qu´elle commence a apprendre a retenir. Je sais qu´elle est capable de retenir car le weekend quand nous sommes la elle ne fait jamais dedans elle réclame, mais dans la semaine quand je travail et je rentre le midi pour la sortir, alors la elle a fait pipi. Je ne sais plus trop quoi faire je crois que nous avons fait une erreur de lui mettre une alèse mais maintenant comment lui dire que ce n est pas bien. Je la gronde mais rien ne change.

Merci pour votre aide.

11 réponses
Solenneb

tu ne dois jamais la gronder si tu ne la prends sur le faite!

ensuite ta chienne a comprit qu'elle pouvait faire dans le garage, mais pas dans la maison essaye peut être de la laisser dans la maison... au debut laisse la 1h puis 2h toute seule et de plus en plus... et tu verras si oui ou non elle fait pipi! sors la le plus possible!

Wolfman

va voir sur le site de joseph ortega et tu auras la rèponse !!!!

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse mais le souci c est que je ne peux pas la laisser dans la maison car nous avons une alarme, nous nous sommes fait cambrioler il n´y pas longtemps, donc si je la laisse dans la maison nous ne pouvons pas brancher l´alarme et je ne veux pas non plus qu elle monte sur le canapé et puis comme le garage et très grand elle peut jouer sans problème et ne pas faire de bêtise. Pour les sorties je la sort réguilerement le matin 20mn à 30mn avant de partir travailler et le midi 40mn et le soir quand je rentre pareil ou plus si nous faisons une balade plus importante, et avant de la mettre au dodo vers 22h30 je la sort de nouveau mais la moins longtemps juste pour qu elle fasse c est besoins, mais malheureusement dans la nuit elle fait a nouveau pipi et je lui enlève l´eau la nuit.

P'titefleur

Je suis contre l'alèze, ou journaux ou autre....bien sur dans un sens c'est pratique mais cela retarde l'apprentissage de la propreté.

Lorsque tu rentres le midi, ne la gronde pas (car tu ne l'as pas pris en flagrant délit....) ne dit rien, ne nettoie jamais devant elle, elle peut prendre cela comme un jeu....

A chaque fois qu'elle fait ses besoins dehors tu la félicites en la caressant, avec des paroles et tu lui donnes une friandise.....elle va comprendre et faire le rapprochement.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, pour les friandises et les félicitations elle y a droit à chaque fois qu´elle fait dehors par contre la nuit je n´ai vraiment aucune idée à quelle heure elle peut faire ses besoins. Mais je ne me décourage pas. Dans une semaine nous partons en vacances et nous la laissons dans un hôtel pour chien, j´ai vu l´endroit ou elle va dormir et j´espère que ça va l´aider a retenir la nuit, car c´est une petite pièce et si elle fait pipi sur le sol elle risque de mouiller son dodo donc peut être qu elle ne fera rien. Autrement on m´a dit de la mettre dans une cage la nuit pendant quelques jour, mais je ne sais pas trop car acheter une cage juste pour quelques jours ça revient quand même cher.

Utilisateur anonyme

On n´est pas obligé d´avoir une cage de transport pour faire attention a la sécurité de son chien, quand je l a prend dans la voiture elle est attachée, je n´ai pas une voiture qui me permet de mettre une cage de transport.

Utilisateur anonyme

Chez-nous au Québec,nous avons des attelages pour la voiture, avec un ancrage qui s`attache au même endroit que pour les sièges d`autos!!! Pour la propreté je le dit souvent à mes clients, un chien ne fera jamais ses besoins à l`endroit ou il dort... donc il lui faut juste assez de place pour dormir, retirez-lui sa gamelle d`eau...Elle aura pas le choix de se retenir et je suis sûr qu`en moins d`une semaine elle sera propre...Vous pouvez utiliser une cage ou un enclos flexible!!!

P'titefleur

"un chien ne fera jamais ses besoins à l`endroit ou il dort"

combien de fois j'ai vu un jeune chien allait dans son panier ou sa couverture et faire pipi.....

Utilisateur anonyme

Une 1ère victoire, cette nuit Tekila a enfin été propre j´espère que cela va durer. Je lui ai donné à manger à 19h et à 20h30 tentative d´aller faire les besoins et rien du tout elle ne voulait pas. Finalement a 24h elle a voulu tout faire et cette nuit elle a réussi à ce retenir jusqu’à 8h30, je suis très fier de ma petite chienne, comme quoi elle c est très bien retenir.

P'titefleur

Super....premier succès...c'est le début...cela va continuer...j'en suis sur....

En ce moment, je garde une petite bulldog d'un an...elle n'est toujours pas propre.... pourtant avec toutes les sorties qu'elle fait....cette nuit elle a fait trois fois dedans....

C'était un chiot qui ne tenait pas sur ses pattes à la naissance "chiot nageur".... mon véto l'a récupérée parmi d'autres chiens d'un élevage qui a été fermé et il l'a rééduquée....