Bonjour à tous !
Je fais un petit post pour partager mon expérience suite à l’arrivée de ma chienne et aider éventuellement ceux qui en ont besoin.
Alors voilà j’ai adopté une jolie petite Golden Retriever prénommée Népal, lorsque je l’ai eu elle avait 3 mois et j’étais en vacances 15 jours et j’ai pu m’occuper d’elle, mon compagnon a pris le relais tout le mois d’août et s’en ai occupé à son tour, Népal grandissait et devenait de plus en plus propre, plus d’accidents la nuit. Puis est venu le mois de septembre, nous reprenions tous les deux le travail, au début je pouvais rentrer le midi et malheureusement pour moi lorsque je rentrais le midi et le soir des besoins partout dans la maison... Alors tout le monde va me dire c’est normal elle était encore petite il faut être patient, ne surtout pas l’engueuler et je suis bien d’accord j’ai pris sur moi mais sincèrement qui aime passer ses midis et ses soirées à 4 pattes en train d’éponger des besoins (proportionnel à la taille du chien), sachant que bien souvent ça coulait sous les meubles une galère totale, une maison qui sentait l’urine et la ***** bref très peu ragoutant....
Puis les semaines ont passées elle grandissait et pas d’améliorations pour la propreté, pire on régressait puisque elle s’est remise à faire ses besoins la nuit (alors qu’elle ne le faisait plus même quand on a repris le travail) Nous essayions de garder notre calme mais on ne va pas se leurrer au fond de nous nous étions juste agacés et je pense qu’elle devait le ressentir. En + comme il ne faut pas nettoyer devant elle, je la mettais dehors, elle se mettait alors à pleurer, dès le matin à 6 h j’ai connu mieux comme réveil ! Bref matin midi et soir à nettoyer je commençais à en avoir marre....
Puis j’ai eu l’opportunité d’un nouveau travail qui s’est présenté à moi, petit problème : je ne pouvais plus rentrer le midi et pour mon compagnon impossible aussi. Que faire de Népal ? La laisser dans la maison toute la journée sachant que même en rentrant le midi elle n’était pas propre, entourée de 4 cacas et 4 pipi ? Ou bien la laisser dans le jardin en lui installant un coin pour elle, et qu’elle puisse faire ses besoins dehors aller et venir librement?
J’ai essayé de trouver réponses sur le forum, beaucoup m’ont dit qu’il valait mieux la laisser dans la maison, d’autres m’ont dit de prendre un Pet Sitter, (à 10 € par jour je n’en avais absolument pas les moyens), ou bien encore de la redonner pour lui offrir une meilleure vie. En fait je pense que je cherchais surtout les témoignages de personnes laissant leur chien dehors mais toutes les réponses que j’ai eues s’accordaient pour dire de NE SURTOUT PAS LA LAISSER DEHORS. Je ne comprenais pas trop car j’ai connu beaucoup de chien qui vivaient dehors qui n’avaient pas l’air malheureux, et même chez mes voisins certains leurs chien vivent dehors. (message trop long)