Bonjour,
J'ai adopté une petite chienne golden retriever il y a un peu plus d'un mois, aujourd'hui elle à 4 mois et auparavant nous étions en congés moi et mon compagnon à tour de rôle, cette semaine nous avons repris le travail et j'ai l'impression de ne pas en faire assez pour ma chienne et en même temps j'en fait un peu trop pour mon corps on est que mercredi je suis ko et j'ai l'impression de n'avoir rien fait de mes journées...
Voilà comment se déroulent les journées :
- Le matin, 6 h 30 je me lève, je descends tout de suite ouvrir à ma chienne je reste 10 min avec elle ensuite je monte me préparer, je lui laisse libre accès avec l'extérieur même si souvent elle reste dans le salon... je me prépare pendant 40 min, ensuite je l'emmène en promenade 30 minutes on joue, elle explore etc. Ensuite on rentre je me prépare à partir je ne m'occupe plus d'elle pendant 10 min et je pars.
- Le midi je ne rentre que 30 min donc je la laisse dehors le plus possible même si elle préfère être avec moi et me faire la fête.
- Le soir je rentre à 18 h, petit pipi je lui donne à manger, petite balade de 30 min on rentre soit elle reste un peu dehors toute seule soit elle rentre. Ensuite vers 20 h à notre tour de manger (quand même) et vers 21 h on refait une ballade (cette fois avec mon compagnon) d'environ 45 min. Après je reste dans le salon avec elle et à 22 h 30 dernier pipi. Je la laisse faire sa nuit ! Ce n'est qu'a partir de 22 h 30 que je peux souffler mais ce n'est que pour faire quelques tâches ménagères et petites choses du quotidien et me mettre au lit à minuit ! Et le lendemain rebelote !
Mais j'ai l'impression que j'en fait un peu trop on est que mercredi et je suis déjà épuisée... Et je commence à re-stressé car je me dit qu'elle est toute la journée toute seule et que je passe très peu de temps avec elle donc quand je suis la je veut absolument la faire jouer bouger et dès que je me pose 15min dans le canapé ou que je regarde la télé je culpabilise... Qu'en pensez-vous ?
Je savais très bien qu'un chien changerai ma vie et que c'était beaucoup de temps à consacrer mais je pensait pouvoir encore avoir des petits moments de répits... Pour l'instant les seuls moment c'est entre minuit et 6 h 30 et encore je pense à elle quand je suis dans mon lit ^^
Je n'ai pourtant pas l'impression que les autres maîtres se donnent autant, j'ai l'impression de ne me consacrer qu'a mon chien, plus de temps pour mon homme et plus de temps pour mon chat 😔
Merci