Salut le monde, je suis nouvelle ici, j'espère poster au bon endroit !
Je suis "maman" d'un golden mâle âgé de un an et demi, adopté il y a 8 mois environ a la spa.
Je m'explique, de façon régulière plusieurs fois par semaine (parfois 3 fois dans la semaine, parfois c'est chaque jour de la semaine), il vomit ses croquettes tout juste avalé, donc non digéré, et il vomit sans difficultés, ni douleurs, il n'a pas de diarrhée, et ne revomit pas de la journée !
Au début que je l'ai eu, j'ai changé régulièrement ses croquettes pensant qu'il ne les tolérait pas, mais ne voyant aucin changement, depuis 3 mois il est nourri exclusivement avec des croquettes ownat.
Il m'arrive de lui donner un peu de poisson ou de viande cuit mais nature (sans sauce, ni sel) mais en dehors des repas (en quelque sorte des friandises) d'ailleurs qu'il ne revomit jamais !!
Du coup, je me pose des questions.
Sachant qu'il a eu un bilan de santé quand.il était a la spa, et par moi même il y a 3 mois avant de le stabiliser sur les croquettes ownat.
Les résultats des analyses n'ont révélés aucun problème ni pathologie, d'après la véto ça viendrait du faite qu'il doit manger comme un glouton, chose assez vraie, il englouti assez vite ses rations, mais pas de façon spectaculaire non plus..
Du coup, il est possible qu'un chien ne supporte pas les.croquettes toutes marques confondues ?
Il lui faudrait mieux de la pâtée ?
Lui rajouter un peu de riz cuit dans ses croquettes ?
Humidifier les croquettes ?
Faire un mélange croquettes et pâtée ?
En précisant aussi que je lui donne une ration le matin, le midi et le soir, et c'est souvent la ration du matin qu'il vomit, et qu'au moment des repas, je ne le fais ni jouer, ni trop bouger.
Si vous avez des suggestions, des expériences similaires, ou des solutions, je suis preneuse, je m'inquiète parce que revomir son repas aussi souvent peut le faire maigrir, avoir des carences, pertes d'énergie !?
Merci.
Et désolé pour le pavé ;(