Problème récurrent de vomissements

Utilisateur anonyme

Salut le monde, je suis nouvelle ici, j'espère poster au bon endroit !

Je suis "maman" d'un golden mâle âgé de un an et demi, adopté il y a 8 mois environ a la spa.

Je m'explique, de façon régulière plusieurs fois par semaine (parfois 3 fois dans la semaine, parfois c'est chaque jour de la semaine), il vomit ses croquettes tout juste avalé, donc non digéré, et il vomit sans difficultés, ni douleurs, il n'a pas de diarrhée, et ne revomit pas de la journée !

Au début que je l'ai eu, j'ai changé régulièrement ses croquettes pensant qu'il ne les tolérait pas, mais ne voyant aucin changement, depuis 3 mois il est nourri exclusivement avec des croquettes ownat.

Il m'arrive de lui donner un peu de poisson ou de viande cuit mais nature (sans sauce, ni sel) mais en dehors des repas (en quelque sorte des friandises) d'ailleurs qu'il ne revomit jamais !!

Du coup, je me pose des questions.

Sachant qu'il a eu un bilan de santé quand.il était a la spa, et par moi même il y a 3 mois avant de le stabiliser sur les croquettes ownat.

Les résultats des analyses n'ont révélés aucun problème ni pathologie, d'après la véto ça viendrait du faite qu'il doit manger comme un glouton, chose assez vraie, il englouti assez vite ses rations, mais pas de façon spectaculaire non plus..

Du coup, il est possible qu'un chien ne supporte pas les.croquettes toutes marques confondues ?

Il lui faudrait mieux de la pâtée ?

Lui rajouter un peu de riz cuit dans ses croquettes ?

Humidifier les croquettes ?

Faire un mélange croquettes et pâtée ?

En précisant aussi que je lui donne une ration le matin, le midi et le soir, et c'est souvent la ration du matin qu'il vomit, et qu'au moment des repas, je ne le fais ni jouer, ni trop bouger.

Si vous avez des suggestions, des expériences similaires, ou des solutions, je suis preneuse, je m'inquiète parce que revomir son repas aussi souvent peut le faire maigrir, avoir des carences, pertes d'énergie !?

Merci.

Et désolé pour le pavé ;(

24 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

le gingembre lui fera pas de mal ..

j'augmenterai sa ration du soir ( en prévision du matin et faire comme Bobkat ,le ralentir pour manger )

dans ses gamelles pas de céréales( pas de riz ,pas de semoule , pas de pâtes ....) ,pas de pomme de terre ..

mon idée , c'est qu'en revoyant son alimentation avec introduction d'aliment par aliment en ménagère ou en Barf ou autre cru ..

comme une éviction alimentaire ..( afin d'isoler une éventuelle intolérance ..)

Si on trouve ,de quoi lui éviter les vomissements ..ou du moins pour calmer et revoir après comment le nourrir ..Les troubles gastro-intestinaux fréquents sont un signe que quelque chose ne va pas avec la nourriture que vous lui donnez.( ou qu'il trouve de lui même ) ..

dans l'alimentation ..

on peut avoir une bonne nourriture de qualité, une que notre chien a mangé pendant des années sans aucun problème. Mais avoir un chien qui commence à vomir plusieurs fois par semaine ou même chaque semaine, il faut trouver ce qui " cloche" ..Vite ...

une chose certaine ,il a faim ,si il garde pas assez des nutriments pour ses besoins nutritionnels ..

un hoquet au lever ( c'est souvent quand un chiot ,chien à faim ) quand l'estomac est trop vide ...

pas forcement du stress ..

voir à faire aussi une détox , avec du chardon Marie ..

c'est utile ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.toutoupourlechien.com/gingembre-chien.html

si vous respectez la pincée ,il n'y a pas d'irritation pour le dosage ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

toutou pour le chien pour le site c'est un point com

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Coucou.

Je reviens donner des nouvelles.

Depuis que vous m'avez conseillé, je lui donne du gingembre en poudre 4 fois par semaine dans sa gamelle du matin.

Du coup dans la foulée, j'ai revu ses fractions de repas, et je procède ainsi

- Une petite dose au réveil.

- Une dose normale le midi.

- Une petite dose vers 16h30.

- Une petite dose le soir.

Et une petite dose quand je vais au lit, ce qui lui permet d'avoir accès a ses croquettes si il a faim au milieu de la nuit (et les matins au réveil la gamelle est vide)

J'ai remarqué qu'il mange moins vite, le matin il ne se jette plus comme un glouton sur son repas.

Et résultat cette façon de fractionner + le gingembre, depuis 3 semaines il a vomit seulement 2 fois, les deux premiers jours du "traitement".

En plus le gingembre ne le dérange pas.

Et depuis une semaine, je lui mets 2-3 gouttes d'argent colloïdal dans sa gamelle d'eau (il paraît que c'est efficace pour beaucoup de choses)

J'ai la chance de travailler a mon compte chez moi et de pouvoir m'occuper de mon chien comme j'en ai envie, et de pouvoir le surveiller et lui donner ses repas a heures fixes régulièrement, et le promener comme je veux et sans limite de temps pour X ou Y impératifs (même si comme chaque été dans le sud on a l'accès interdit au forêt et hauteurs a cause des incendies) du coup ça réduit pas mal nos promenades.