Problème récurrent de vomissements

Utilisateur anonyme

Salut le monde, je suis nouvelle ici, j'espère poster au bon endroit !

Je suis "maman" d'un golden mâle âgé de un an et demi, adopté il y a 8 mois environ a la spa.

Je m'explique, de façon régulière plusieurs fois par semaine (parfois 3 fois dans la semaine, parfois c'est chaque jour de la semaine), il vomit ses croquettes tout juste avalé, donc non digéré, et il vomit sans difficultés, ni douleurs, il n'a pas de diarrhée, et ne revomit pas de la journée !

Au début que je l'ai eu, j'ai changé régulièrement ses croquettes pensant qu'il ne les tolérait pas, mais ne voyant aucin changement, depuis 3 mois il est nourri exclusivement avec des croquettes ownat.

Il m'arrive de lui donner un peu de poisson ou de viande cuit mais nature (sans sauce, ni sel) mais en dehors des repas (en quelque sorte des friandises) d'ailleurs qu'il ne revomit jamais !!

Du coup, je me pose des questions.

Sachant qu'il a eu un bilan de santé quand.il était a la spa, et par moi même il y a 3 mois avant de le stabiliser sur les croquettes ownat.

Les résultats des analyses n'ont révélés aucun problème ni pathologie, d'après la véto ça viendrait du faite qu'il doit manger comme un glouton, chose assez vraie, il englouti assez vite ses rations, mais pas de façon spectaculaire non plus..

Du coup, il est possible qu'un chien ne supporte pas les.croquettes toutes marques confondues ?

Il lui faudrait mieux de la pâtée ?

Lui rajouter un peu de riz cuit dans ses croquettes ?

Humidifier les croquettes ?

Faire un mélange croquettes et pâtée ?

En précisant aussi que je lui donne une ration le matin, le midi et le soir, et c'est souvent la ration du matin qu'il vomit, et qu'au moment des repas, je ne le fais ni jouer, ni trop bouger.

Si vous avez des suggestions, des expériences similaires, ou des solutions, je suis preneuse, je m'inquiète parce que revomir son repas aussi souvent peut le faire maigrir, avoir des carences, pertes d'énergie !?

Merci.

Et désolé pour le pavé ;(

24 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

sur 8 année de Barf , nous avons une routine ..bien plus simple ..une autre vue du cru ^^ maison ,j'ai choisi le Barf qui me va ..pour mes chiennes ( j'ai cherché pour un cru plus varié ..Avec moins de compléments , au départ on veut tout bien faire ,trop bien faire à trop calculer , à s'en compliquer une alimentation qui est si simple ( comme pour nous ou presque ) du maison...

le Barf ou cru industriel chez les Barfeurs ( des commerçants ) font que dans les différents Barfs ( des provenances ,des approvisionnements venant de ( pays) ,des conservations , des compositions partagent les " barfeurs" ...c'est très houleux ..et les points de vue sont souvent déconcertants ..

le choix est parfois difficile ...pour ne pas retomber sur de l'industriel ...

et l'équipement qui va avec ( gros congélateur ) . prix des livraisons ...peuvent en décourager ..

bien débuter ,c'est pouvoir poser les questions à ceux qui sont passés par là ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Barf maison ( courses 75 /90 euros mensuelle hiver pour Oxane et en été le potager me permet des 40/50 euros ..( Elle a 2 ans passés ( barfeuse à ses 2 mois ) .c'est ma plus problématique de nos 3 barfeuses ( une atopique et levures ) si elle était restée aux croquettes ( de l'élevage)ou autre ,la pauvre aurait été souffrance et le budget soin chez le vétérinaire n'aurait pas été possible ,sans parler du budget croquette à ajouter ..Aux soins et traitements ...

le cru permet d'ajuster ,de choisir les ingrédients ( les moins déclencheurs de l'allergie) et surtout ceux que nos patounes aiment déguster ..c'est ce que j'aime le plus ,faire plaisir à nos patounes ..

déballer des courses avec une grosse truffe qui sniffe joyeusement ...

Ixia ( barfeuse à ses 3 mois ,elle a 7 ans et vient d'affronter une opération ( une tumeur sur une cuisse)

comme quoi on a beau ,l'avoir mise au cru ,on ne peut rien contre la génétique .. que cela soit celle de nos chiennes ou tout simplement la vie ( pollution) et la nourriture conso humaine ,que nous achetons ..

Pour nous et pour elles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Manger sainement devient vraiment difficile ..

je suis contente de lire que votre Golden marche ! Ixia se balade ( seulement 8 km jour) ,mange bien et réclame ses gamelles ..

il y a beaucoup de retrievers qui sont des chiens de canapé et qui prennent du poids ..malheureusement ..

Votre Golden nage ,pendant vos sorties ? c'est génial vos rando ..

la ration fractionnée en 3 , pour les retrievers ou autres grandes races ( même plus petit ),c'est plus prudent , se sont des races sujettes aux retournements d'estomac .

et c'est beaucoup plus supportable pour nous les " parents" de pas avoir les regards implorants de nos patounes gourmands ..^^

pour les balades , j'utilise des friandises maison ( recettes) ci dessous ..Pinterest ..

Nous avons Ixia

et Oxane Labrador

mes tableaux pinterest

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

pour le gingembre oui , avec un peu d'eau ou bouillon de légumes ( sans sel) ou purée de légumes ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/

pour mes 5 chiennes ,nous avons eu les croquettes , les ménagères et le Barf avec du prey model ( de temps en temps pour Oxane ( 3 ème barfeuse) qui est une Labrador ( atopique de naissance ) ..

Le cru lui facilite et me facilite la vie ..

Dans le Barf , se sont les 15 premiers jours qui sont un peu " contraignants " pour s'adapter ;-))

en étant accompagné , c'est plus facile ..pour composer les premières gamelles ..

en débutant ,c'est sympa d'avoir des réponses aux questions pendant l'adaptation de notre patoune ( chien ou chat)

j'ai le même pseudo sur les deux forums ..

Sur Wamiz , vous avez un petit groupe pour le cru maison ..

il boira moins au cru ( car nourriture plus humide )

quand vous écrivez beaucoup , vous l'avez mesuré ? sa quantité de boisson ..

les Golden il faut vraiment faire attention aux reins ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Sky 👋

oui , pas évident pendant les vomissements de tester ..

Le gingembre ou le fenouil peuvent apporter un petit soulagement ..

des papouilles à Gandy

😁

pour les rouleaux de paille , c'est pas tous les chiens qui veulent y grimper

Oxane fin Août sera accompagnante du golf agricole . ^^ je te dirai si elle y monte de bon cœur ...ou avec des encouragements ...

😁

Biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

?

Pour la pincée de gingembre, je peux y mettre avec ses croquettes ?

Et en profiter pour tenter l'humidification de ses croquettes ?

?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Lisa

Oui ,vous pouvez en mettre une toute petite pincée le matin dans sa première gamelle en la mélangeant avec 1 cuillère à soupe d'eau ou de bouillon de légumes ( fenouil , carotte, courgette ..sans sel , ni huile cuite )

et j'ai parlé de gamelle maison ( Barf) car je pense qu'il y aurait moins de vomissements et de nausées ...

c'est à tester le cru ...

N'hésitez pas à poser des questions ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Hello.

Désolé j'ai pas vu les réponses quand j'étais sur le smartphone !

Du coup pour le Barf, je prends note de toutes tes infos doudou229.

Je commence par la pincée de gingembre pendant quelques jours/semaines pour voir si il y a une amélioration.

Et si rien ne change, je testerais le barf.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Lisa11 :-)

juste une question le matin c'est de la bile ? il n'y a pas de reste de la gamelle de la veille ?

si c'est de la bile ..peut être voir la quantité du soir et l'augmenter un peu sa ration du soir ...

3 fois par semaine le gingembre pour voir si ça apaise ..

j'espère que le goût sera accepté ..si ça déplaisait ,un peu de yaourt de chèvre ou un peu de jaune d’œuf battu avec la poudre de gingembre ..ou la cuillère à soupe de purée de fenouil ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Alors le matin ce n'est pas de la bile, ni le restant de la portion du soir.

Il vomit vraiment les croquettes du matin qu'il vient tout juste d'avaler, avec l'eau qu'il a bu avant.

Et autre chose il a souvent le hoquet après avoir mangé le matin, et quelques minutes après il vomit.

En lisant sur internet, ils disent que c'est typique des chiens atteints de "boulimie", c'est vrai ?

Demain matin j'irais acheter du gingembre en poudre, et je teste ça le samedi matin pour voir, et je m'y tiens à 3 fois par semaine pour voir une éventuelle évolution ou pas

Bobkat

Si il vomit a cause du fait qu'il mange trop vite, est-ce que le gingembre va arranger ça?

Peut être lui donner sa ration du matin poigné par poigné pour éviter qu'il n'engloutisse tout comme un aspirateur :) A voir, je sais que ça parait contraignant, a voir