problème lors des balades avec mon chien

Nathan54

Bonjour,

Depuis 3-4 jours lors des balades avec mon chien,tout se passe bien lors de balade et une fois arriver devant chez moi il se crispe et ne veut plus rentrer,j’essaye de comprendre ce qui pourrait lui faire peur ou quoi chez moi mais je ne vois vraiment pas,je voudrais savoir si quelqu’un d’entre vous aurez une idée merci d’avance.

Bonne soirée

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Hypothèses possibles :

il s'est fait fâché à cet endroit ? Une odeur d'un nouveau voisin ? D'un chat ? D'un autre chien pas copain ? Il s'est pris la porte ? (celle ci car avec mon conjoint, la notre se prenait parfois la porte donc elle peut accélérer de qq pas dès qu'on ouvre... On a mis du temps à comprendre ça ! Jusqu'à ce que monsieur avoue ! 😂)

Essayez de l'attirer avec un jouet ou une friandise. Si vous ne trouvez pas de suite ce qui dérange, c'est pas trop grave, essayez de positiver l'endroit et le moment du retour... Certains détails vous reviendront peut être en tête plus tard... Ou il aura juste oublié lui...

Bon courage 😉

Munch

tout comme ADB!

Il n'y a pas toujours à comprendre tout ce qui se passe ds la tète d'un chien! c'est qd même parfois un peu le bazar!🤣

Quand je rendre de balade on a instauré une routine, mon chiot est toujours pressé de rentrer.

Avant il commençait par sprinter dans ma rue et arrivé à la porte sautait dessus grattait et collait sa truffe ds l'angle

Maintenant la routine est des derniers exercices devant, sur les marches, un assis et un donne la patte avec récompense....au bout de la 4-5eme sortie il s'est mis a s’asseoir sans que je lui demande et à agiter sa patte avant!^^

Du coup il est plus calme et moins focalisé sur l'objectif d'impérativement passer la porte!

Votre chien, peut-etre qu'avec une routine similaire, en oublierai son petit stress.

Tania28700

Effectivement selon moi, il vaut mieux tenter de trouver la cause avant de combler avec fleurs de bach ou autres...

je rejoins ce qui vous est dit, tentez de le distraire afin que le moment du retour chez vous soit moins gênant : si par exemple, vous arrivez au portail, l'ouvrir, lui lancer une balle, jouer avec lui un peu avant de rentrer... j tente de trouver une solution😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

et si c'est tout simplement qu'il ne veut pas rentrer ? mais se balader un peu plus ?

bonne idée de le distraire par un autre rituel ,jeu de balle ;-)

ou casser l'arrivée ( c'est à dire qu'une autre personne est dans la maison ou au jardin et l'appelle avec un truc appétant ou un jouet qu'il adore ..quand il arrivera vers le portail ou l'entrée )

ou arrivés au portail , vous faites demi tour pour un changement de direction ...afin de voir si c'est le désir de se balader plus plus longtemps ..et si à plusieurs retours successifs il fait toujours le recul , ou le je traîne pour pas rentrer ..

une fois que le portail est passé de grandes félicitions ,voir friandise et vous repartez en promenade moins longue pour retenter le passage du portail ( quitte à rabâcher , encouragements , friandises pas trop )

p'tite idée trouver un chien " copain" de votre famille ou d'amis , faire une promenade avec et rentrer les deux chiens chez vous pour voir , si il bloque de la même façon ?

pour défaire ce "rituel" ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "