problème de voisinage

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis que j'ai Joya (je l'ai eu à 5 mois) mon voisin se plain de ses aboiement. Je suis presque sur que Joya n'aboie pas car c'est le seul de mes voisins à l’entendre surtout que sa n'est pas le plus proche de chez moi (j'habite en campagne). Il a portée plainte à plusieurs reprise (2 fois) mais la police ne les a pas vraiment pris en compte. Aujourd'hui Joya est rentré dans ma maison avec une blessure à la patte et je le soupçonne fortement mais je n'est pas de preuve et je ne sait pas quoi faire.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Es tu sûre que ton chien n'aboit pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour, le seul moyen de savoir si il aboie ou pas c'est de l’enregistrer. Tu met une sorte de dictaphone ou n'importe quoi qui enregistre et tu lance l'enregistrement quand tu part.

Utilisateur anonyme

ok pour vérifier s'il n'aboie vraiment pas mais ca ne résout pas le pb de la blessure !! et moi c'est plutôt ca qui m'inquiètes!!

c'est pas trop grave??

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui Joya est rentré dans ma maison avec une blessure à la patte et je le soupçonne fortement mais je n'est pas de preuve et je ne sait pas quoi faire.

Elle rentrait d'où? Du jardin? Personne n'as pu voir comment elle s'est fait ça? J'espère que ce n'est pas grave...

Comme le dit Angeline, ça serait bien de l'enregistrer pour voir si elle ne fait vraiment pas de bruit...

Utilisateur anonyme

Si tu es vraiment convaincu qu'elle ne s'est pas fait ça toute seule je te suggérerai de déposer une main courante au commissariat. Ca ne changera pas les choses mais si de tels phénomènes se reproduisaient ça rentrera en ligne de compte.

Pas trop grave le blessure ?

Le véto ne peut il pas poser des hypothèses là dessus ? (refexion à tout hasard)

Tu ne peux pas consulter les autres voisins ? Histoire qu'ils se tiennent en alerte s'ils constatent quelque chose, témoignage sur l'absence de trouble histoire d'établir la mauvaise foi du voisin

Utilisateur anonyme

Vérifie que ta chienne n'aboie pas.

Ensuite j'aurais peur pour ta louloute...

Moi j'ai eû un problème avec une vieille voisine qui accusait ma chienne de faire des crottes dans l'espace vert de la copropriété alors que c'était des crottes de chats

😲

Desfois y'a des gens hyper excités !

Utilisateur anonyme

Si tu es vraiment convaincu qu'elle ne s'est pas fait ça toute seule

Pas trop grave le blessure ?

Le véto ne peut il pas poser des hypothèses là dessus ? (refexion à tout hasard)

Tu ne peux pas consulter les autres voisins ? Histoire qu'ils se tiennent en alerte s'ils constatent quelque chose, témoignage sur l'absence de trouble histoire d'établir la mauvaise foi du voisin

je suis moi même étudiante vétérinaire c'est pour ça que je peut presque certifier que ma chienne ne c'est pas blesser seule, je dirait qu'elle c'est prit des coups de râteau. Mais les blessure ne son pas profonde. Pour la main courante je vais au commissariat cette après-midi.
Utilisateur anonyme

C'est dingue !

Quel méchanceté !

Utilisateur anonyme

et pas qu'avec les chiens 😔

Missloute

Je suis en immeuble, 5 étage et 2 appt par étages , il y a des chiens, j'ai ma voisine du dessous, elle rouspète a chaque fois qu'elle voit les chiens dehors en bas de l'immeuble, elle fait courir de peur ses enfants "à l'abris" et dit que les chiens sont méchants et doivent avoir une muselière, hors les chiens sont tenu en laisse et ne sont pas catégoriser...

On va nous même avoir un chien et sa va être la même... On a intérêt de faire très attention, car je ne sais pas si elle pourrait lui faire du mal ou de nous causé des ennuis...