Problème de peur avec mon chiot golden retriever

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je viens d'adopter une petite chienne golden retriever qui a 3 mois et une semaine. Je l'ai depuis samedi dernier. J'ai eu un soucis quand je l'emmène pour faire ses besoins lundi soir, elle a peur des autres chiens qui aboyait. Depuis il faut la tirer pour qu'elle avance et elle tire et pleure pour rentrer et dés qu'on est rentrer elle fait ses besoins dans la maison. pouvez vous m'aider.

Merci d'avance

Cordialement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle n'a peut être pas vécu en meute avant de venir chez vous?

Quand elle pleure, il ne faut pas l'encourager et surtout ne pas la tirer. Ma chienne au début avait peur de TOUT et refusait de marcher. A force de la complimenter dès qu'elle faisait un pas, on y est arrive.

C'est ce qu'il faut faire avec votre chiot: Marchez un pas en avant, mettez vous à genou si besoin et attirez la vers vous, dès qu'elle avance "Friandise" et la féciliter. Pareil pour ses besoins, au début il faut féliciter à outrance, et s'aider de friandises si besoin.

Il n y a que la methode positive qui fonctionne :) et surtout beaucoup de patience, elle est encore toute jeune.

Vous l'avez eu d'un élevage?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?