Problème de peur avec mon chiot golden retriever

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je viens d'adopter une petite chienne golden retriever qui a 3 mois et une semaine. Je l'ai depuis samedi dernier. J'ai eu un soucis quand je l'emmène pour faire ses besoins lundi soir, elle a peur des autres chiens qui aboyait. Depuis il faut la tirer pour qu'elle avance et elle tire et pleure pour rentrer et dés qu'on est rentrer elle fait ses besoins dans la maison. pouvez vous m'aider.

Merci d'avance

Cordialement

11 réponses
Célineo

Chaque chien a un caractere différent, la manière "douce" avec friandises etc, n'a marché que pour certaine chose, mais son obéissance, c'était plutot la manière "forte", je ne dis pas qu'elle a était battue, mais il faut savoir réprimander pour que les bêtises ne se réitèrent pas.

J'aimerai tout de même préciser un truc ... Manière douce, manière forte, le problème ce n'est pas le caractère du chien mais les techniques que l'on emploi et la façon dont on les maîtrise. On voit des ré-éducations de chiens agressifs, mordeur et à la fin, ce sont des chiens manipulables et non-dangereux ... avec la "manière douce". La grande condition, c'est de savoir l'employer correctement. L'éducation n'est pas une chose facile.

" Comportementaliste canin - hund.fr "