Problème de peur avec mon chiot golden retriever

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je viens d'adopter une petite chienne golden retriever qui a 3 mois et une semaine. Je l'ai depuis samedi dernier. J'ai eu un soucis quand je l'emmène pour faire ses besoins lundi soir, elle a peur des autres chiens qui aboyait. Depuis il faut la tirer pour qu'elle avance et elle tire et pleure pour rentrer et dés qu'on est rentrer elle fait ses besoins dans la maison. pouvez vous m'aider.

Merci d'avance

Cordialement

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle n'a peut être pas vécu en meute avant de venir chez vous?

Quand elle pleure, il ne faut pas l'encourager et surtout ne pas la tirer. Ma chienne au début avait peur de TOUT et refusait de marcher. A force de la complimenter dès qu'elle faisait un pas, on y est arrive.

C'est ce qu'il faut faire avec votre chiot: Marchez un pas en avant, mettez vous à genou si besoin et attirez la vers vous, dès qu'elle avance "Friandise" et la féciliter. Pareil pour ses besoins, au début il faut féliciter à outrance, et s'aider de friandises si besoin.

Il n y a que la methode positive qui fonctionne :) et surtout beaucoup de patience, elle est encore toute jeune.

Vous l'avez eu d'un élevage?

Utilisateur anonyme

Rien d'autre à rajouter par rapport à ce que Zei-Bulon a dit !

Tania28700

Elle n'a pas été socialisée, à toi de le faire, progressivement, pas tout d'un coup. Ok avec les amies du dessus.

Beaucoup de patience

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseil

Non je l'ai acheter chez un particulier

Utilisateur anonyme

Mais je me demande aussi si elle n'est pas un peu feignante et capriceuse.

Car elle tire et cours pour rentrer mais pour faire le tour du quartier elle reste assis, puis quand on rentre elle fait pipi directement. Une fois je l'ai sortie 1h30 et elle est venu faire pipi devant ça gamelle

Utilisateur anonyme

Déja la sortir 1h30 d'affilé alors qu'elle n'à que 3 mois c'est bien trop et pas bon du tout pour sa croissance. Elle fatigue, normal qu'elle ne marche pas. il faut y aller très doucement au début par périodes de 15min.

Vu qu'elle vient d'un particulier, est-ce tu as connu les parents? Ont-ils eu les radios nécessaires (notamment des hanches et pour la dysplasie?).

Et c'est normal aussi qu'elle court à la maison faire pipi, c'est là ou elle se sent le mieux et tant qu'elle aura peur de la rue, des bruits etc, elle n'y fera que rarement pipi/caca. Donc il faut être TRES patient, d'autant que j'ai l'impression qu'elle n'a pas été très sociabilisée...

Tania28700

Non pas feignante ni capricieuse !

Elle se sent en sécurité chez elle, donc elle se dépêche de retrouver la maison qui est sécurisante pour elle.

Et oui une heure trente, c'est une trop grande balade ; vaut mieux des petites plusieurs fois par jour.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos conseil j'ai trouve comment faire je la mets dans mon grand jardin

Ouais js connais ces parents, oui ils ont eux les radios nécessaire

Célineo

Le jardin ne lui apprendra pas à comprendre le monde ou à savoir comment l'appréhender. Ce n'est pas une bonne solution, parce que ta chienne restera peureuse ... Et lui permettre de sortir uniquement en jardin, à terme, ça ne pourra pas combler ses besoins (exploratoires, physiques, ...), ce qui peut entraîner des problèmes de comportements.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne golden était aussi très craintive quand elle était petite, et faisait toujours pipi dans la maison! Après avoir essayé un bon paquet de méthode, pour la nuit nous l'avons attaché (oui sa fais un peu cruel, mais étant donné nos horaires, elle n'y rester pas longtemps, et il faut savoir qu'un chien ne dors pas la ou il fais des besoins, donc elle a appris à "se retenir" et par contre au matin, elle fillait direct dehors.

Pour ta chienne, tu vis en appart ou maison avec jardin? Sinon je te conseille d'attendre avant de la faire rentrer dans la maison, et tu attends avec elle dehors pour qu'elle ne se sente pas seule, et fais venir des amis à toi avec des chiens (petit pour le début) pour l'habituer a la présence d'autre animaux. La mienne a toujours était très sociable (sauf quand elle a peur, elle devient folle!) et quand ils sont petits je pense que faire pipi c'est montrer sa peur car ce sont des chiens qui n'aboie pas beaucoup. Le mieux a faire est de l'habitué aux autres chiens, et de la laissé se confronter à ses peurs car elle se forgera son caractère elle-même et ne pas être "oh mon pauvre petit bébé les autres chiens t'ont fais du mal".... car elle ne saura pas se défendre toute seule, et gardera toujours son caractère trouillard!

Pour les ballades, c'est un chien qui n'est pas très actif.. La mienne m'accompagne courir, et quand elle est fatiguée ce couche et impossible de la faire avancé, donc je la lâche et elle fais ce qu'elle veut. Et étant donné qu'elle est obéissante, je n'ai qu'à la rappeler pour qu'elle vienne.

Chaque chien a un caractere différent, la manière "douce" avec friandises etc, n'a marché que pour certaine chose, mais son obéissance, c'était plutot la manière "forte", je ne dis pas qu'elle a était battue, mais il faut savoir réprimander pour que les bêtises ne se réitèrent pas. Mon pére fais ce qu'il veut qu'elle mais elle marche surtout par la peur (c'est lui qui lui mettait les volets) mais ils ont une très bonne entente, elle vas tres souvent à lui. Pour ma part, j'ai plutot une relation complice avec mon chien. Elle me suis partout, je lui donne de temps en temps, des friandises ou des bonbons quand elle est avec moi (mais pas souvent pour pas l'habituer et pas trop pour ne pas qu'elle bave!), elle est tres collante avec moi, et réclame beaucoup beaucoup de câlins, et je suis toujours avec elle. Elle dors a mes pieds quand je suis dans le canapé et malgré qu'elle n'est pas peur de moi, j'ai sue lui montrer mon autorité et elle m'obeit tres bien.

Je pense qu'il faut que tu arrives à te faire respecter par ton chien, et que tu attendes aussi car tous les chiens sont trouillards quand ils sont petits ;)