Les croquettes vétos ne sont ni les meilleures, ni la panacée ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
les croquettes de "chez les vétos" ne sont pas toujours bien bonnes et adaptées au chien ; pensez à des croquettes sans céréales
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sur Facebook, le groupe « croquettes, comment choisir ? » donné des bin conseils, allez y faire un tour :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Dans tous les cas, pour ce qui est des croquettes, mon avis est le suivant : toute bonne gamme de croquettes se doit d'accepter de fournir un aminogramme (un listing des acides aminés qui composent les protéines des croquettes, cela permet de juger la qualité nutritionnelle des protéines utilisées). C'est évidemment un avis personnel, mais je m'appuie tout de même sur mes connaissances et mon expérience. Les gammes vétérinaires (Virbac, Royal Canin gamme vétérinaire, Hills Vetessentials, Specific, Purina Proplan,...) fournissent un aminogramme sur demande. Un aminogramme est couteux, mais il est délicat de juger pleinement de la qualité d'une gamme de croquettes sans en prendre connaissance. On ne peut pas juger à 100% de la qualités de croquettes sans explorer leur composition fine. Les gammes vétérinaires pouvant normalement fournir ce type de document, je pense que leur transparence est importante pour attester de la qualité de leurs produits.
Toujours d'un point de vue strictement personnel, mes animaux sont nourris chez Virbac et Royal Canin gamme vétérinaire (attention à la gamme supermarché de Royal Canin qui laisse à désirer selon moi).
Je vous conseille donc la gamme vétérinaire proposée par votre vétérinaire, pour la gamme de masse adaptée à votre chien.
En espérant que vous puissiez trouver la gamme qu'il vous faut,
Cordialement,
Zachary.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "