Problème de digestion

Marie G

Bonjour,

Notre Golden retriever a maintenant 5 mois et demi et a quelques soucis de digestion. En effet ses selles sont la plupart du temps molles. Nous pensons changer de croquettes et aimerions savoir ce que vous donnez à votre Golden?

Merci d’avance pour vos réponses

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans tous les cas, pour ce qui est des croquettes, mon avis est le suivant : toute bonne gamme de croquettes se doit d'accepter de fournir un aminogramme (un listing des acides aminés qui composent les protéines des croquettes, cela permet de juger la qualité nutritionnelle des protéines utilisées). C'est évidemment un avis personnel, mais je m'appuie tout de même sur mes connaissances et mon expérience. Les gammes vétérinaires (Virbac, Royal Canin gamme vétérinaire, Hills Vetessentials, Specific, Purina Proplan,...) fournissent un aminogramme sur demande. Un aminogramme est couteux, mais il est délicat de juger pleinement de la qualité d'une gamme de croquettes sans en prendre connaissance. On ne peut pas juger à 100% de la qualités de croquettes sans explorer leur composition fine. Les gammes vétérinaires pouvant normalement fournir ce type de document, je pense que leur transparence est importante pour attester de la qualité de leurs produits.

Toujours d'un point de vue strictement personnel, mes animaux sont nourris chez Virbac et Royal Canin gamme vétérinaire (attention à la gamme supermarché de Royal Canin qui laisse à désirer selon moi).

Je vous conseille donc la gamme vétérinaire proposée par votre vétérinaire, pour la gamme de masse adaptée à votre chien.

En espérant que vous puissiez trouver la gamme qu'il vous faut,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sur Facebook, le groupe « croquettes, comment choisir ? » donné des bin conseils, allez y faire un tour :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

les croquettes de "chez les vétos" ne sont pas toujours bien bonnes et adaptées au chien ; pensez à des croquettes sans céréales

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Les croquettes vétos ne sont ni les meilleures, ni la panacée ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tosca17

Perso les sans céréales j'ai totalement abandonné Tosca les supportent pas...mauvaise haleine et selles molles..elle a était un moment au proplan et la elle est aux tonivet..après j'essaie plus de comprendre les compositions ( trop d'avis différents c'est compliqué) je regarde juste si elles lui conviennent

Maaj18

Bonsoir,

Quand j'ai eu mon Golden, pareil, il avait beaucoup de diarrhée et selle molles.

Il est nourrit avec du Nutrivia Nature depuis le début, on a réussit à s'en sortir en lui donnant ses croquettes en 4/5 fois, matin et soir. Et il a en + une gamelle anti glouton, car il ne mâche pas..

J'espère que ça s'arrangera vite :)

Bonne soirée :)

Koalato50

Bonjour, Dans tous les cas, pour ce qui est des croquettes, mon avis est le suivant : toute bonne gamme de croquettes se doit d'accepter de fournir un aminogramme (un listing des acides aminés qui composent les protéines des croquettes, cela permet de juger la qualité nutritionnelle des protéines utilisées). C'est évidemment un avis personnel, mais je m'appuie tout de même sur mes connaissances et mon expérience. Les gammes vétérinaires (Virbac, Royal Canin gamme vétérinaire, Hills Vetessentials, Specific, Purina Proplan,...) fournissent un aminogramme sur demande. Un aminogramme est couteux, mais il est délicat de juger pleinement de la qualité d'une gamme de croquettes sans en prendre connaissance. On ne peut pas juger à 100% de la qualités de croquettes sans explorer leur composition fine. Les gammes vétérinaires pouvant normalement fournir ce type de document, je pense que leur transparence est importante pour attester de la qualité de leurs produits. Toujours d'un point de vue strictement personnel, mes animaux sont nourris chez Virbac et Royal Canin gamme vétérinaire (attention à la gamme supermarché de Royal Canin qui laisse à désirer selon moi). Je vous conseille donc la gamme vétérinaire proposée par votre vétérinaire, pour la gamme de masse adaptée à votre chien. En espérant que vous puissiez trouver la gamme qu'il vous faut, Cordialement, Zachary.

J'achète mes croquettes sur zooplus je ne savais pas qu'il y avait deux gammes. Comment reconnaître la gamme vétérinaire ?

Mookaa

Essayez des probiotiques pour l'aider, le fortiflora marche bien, spiruline ou argile

Il existe un groupe facebook sur soigner son chien au naturel qui donne des conseils

Attention cependant aux "croquettes vétérinaires" qui sont pour la plupart aussi médiocre que les croquettes friskies ou autre