Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème de digestionNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Notre Golden retriever a maintenant 5 mois et demi et a quelques soucis de digestion. En effet ses selles sont la plupart du temps molles. Nous pensons changer de croquettes et aimerions savoir ce que vous donnez à votre Golden?

Merci d’avance pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Dans tous les cas, pour ce qui est des croquettes, mon avis est le suivant : toute bonne gamme de croquettes se doit d'accepter de fournir un aminogramme (un listing des acides aminés qui composent les protéines des croquettes, cela permet de juger la qualité nutritionnelle des protéines utilisées). C'est évidemment un avis personnel, mais je m'appuie tout de même sur mes connaissances et mon expérience. Les gammes vétérinaires (Virbac, Royal Canin gamme vétérinaire, Hills Vetessentials, Specific, Purina Proplan,...) fournissent un aminogramme sur demande. Un aminogramme est couteux, mais il est délicat de juger pleinement de la qualité d'une gamme de croquettes sans en prendre connaissance. On ne peut pas juger à 100% de la qualités de croquettes sans explorer leur composition fine. Les gammes vétérinaires pouvant normalement fournir ce type de document, je pense que leur transparence est importante pour attester de la qualité de leurs produits.
Toujours d'un point de vue strictement personnel, mes animaux sont nourris chez Virbac et Royal Canin gamme vétérinaire (attention à la gamme supermarché de Royal Canin qui laisse à désirer selon moi).

Je vous conseille donc la gamme vétérinaire proposée par votre vétérinaire, pour la gamme de masse adaptée à votre chien.

En espérant que vous puissiez trouver la gamme qu'il vous faut,
Cordialement,

Zachary.
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Sur Facebook, le groupe « croquettes, comment choisir ? » donné des bin conseils, allez y faire un tour :)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
les croquettes de "chez les vétos" ne sont pas toujours bien bonnes et adaptées au chien ; pensez à des croquettes sans céréales
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Les croquettes vétos ne sont ni les meilleures, ni la panacée !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Perso les sans céréales j'ai totalement abandonné Tosca les supportent pas...mauvaise haleine et selles molles..elle a était un moment au proplan et la elle est aux tonivet..après j'essaie plus de comprendre les compositions ( trop d'avis différents c'est compliqué) je regarde juste si elles lui conviennent
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Bonsoir,

Quand j'ai eu mon Golden, pareil, il avait beaucoup de diarrhée et selle molles.
Il est nourrit avec du Nutrivia Nature depuis le début, on a réussit à s'en sortir en lui donnant ses croquettes en 4/5 fois, matin et soir. Et il a en + une gamelle anti glouton, car il ne mâche pas..

J'espère que ça s'arrangera vite :)

Bonne soirée :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Dans tous les cas, pour ce qui est des croquettes, mon avis est le suivant : toute bonne gamme de croquettes se doit d'accepter de fournir un aminogramme (un listing des acides aminés qui composent les protéines des croquettes, cela permet de juger la qualité nutritionnelle des protéines utilisées). C'est évidemment un avis personnel, mais je m'appuie tout de même sur mes connaissances et mon expérience. Les gammes vétérinaires (Virbac, Royal Canin gamme vétérinaire, Hills Vetessentials, Specific, Purina Proplan,...) fournissent un aminogramme sur demande. Un aminogramme est couteux, mais il est délicat de juger pleinement de la qualité d'une gamme de croquettes sans en prendre connaissance. On ne peut pas juger à 100% de la qualités de croquettes sans explorer leur composition fine. Les gammes vétérinaires pouvant normalement fournir ce type de document, je pense que leur transparence est importante pour attester de la qualité de leurs produits. Toujours d'un point de vue strictement personnel, mes animaux sont nourris chez Virbac et Royal Canin gamme vétérinaire (attention à la gamme supermarché de Royal Canin qui laisse à désirer selon moi). Je vous conseille donc la gamme vétérinaire proposée par votre vétérinaire, pour la gamme de masse adaptée à votre chien. En espérant que vous puissiez trouver la gamme qu'il vous faut, Cordialement, Zachary. »

J'achète mes croquettes sur zooplus je ne savais pas qu'il y avait deux gammes. Comment reconnaître la gamme vétérinaire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Personnellement depuis que mon chien mange des croquettes sans céréales ça va beaucoup mieux! Que ce soit les croquettes des vétérinaires ou pas ce n'est pas de la qualité, il vaut mieux se tourner vers des marques qui ne pensent pas qu'au profit mais avant tout au bien être de votre chien... J'ai trouvé une start-up belge qui propose des croquettes incroyable dont mon chien raffole depuis 3 mois et il se porte beaucoup mieux! Sans céréales c'est vraiment super important ça n'apporte aucun bien fait nutritionnel au chien et augmente le risque de problème de digestion, allergies, ... alors pourquoi encore en donner si ce n'est pour enrichir les grandes marques qui tuent nos chiens a petits feux?
Je me suis tourner vers la marque Colonel Gustave et vraiment ces croquettes sont au top. Un vraiment chouette concept, je vous invite a aller faire un tour sur leurs site pour vous en faire votre propre avis: https://www.colonelgustave.com/
Moi je ne changerai pas de si tôt! Les essayer c'est les adoptés comme diraient des slogans publicitaires...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)