Problème cicatrice opération chienne

Broupettechou
Broupettechou

Bonjour

Ma chienne, une golden retriever de 8, 5 ans, a été opéré le 18 décembre ablation d'une grosse tumeur et retrait uterus. Sa cicatrice était bien mais hier soir j'ai remarqué une petite boule sur la cicatrice et on dirait qu'il y a a peine un peu de pus. Elle a pas l'air de souffrir, j'ai bien désinfecté et je lui ai remis un pansement.

Je pense qu'elle s'est gratté avec ses pattes arrières...

J'ai mis une photo, qu'en pensez vous ?

J'appellerais mon vétérinaire lundi mais en attendant je m'inquiète un peu, avez vous déjà connu ça ?

Merci beaucoup d'avance

Cordialement

4 réponses
Darkounet
Darkounet

Bonjour

Si je pars du principe que humains et chiens cicatrisent pareillement je ne m inquiète pas trop. J ai une cicatrice de plus de 30 cm elle a le même genre de bouton depuis 10 ans le chirurgien a dit que ce n était rien

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

après l'opération chirurgicale de Sirius, de petites boules un peu infectées sont également apparues sur sa cicatrice en cours .

J'ai donc dû retourner voir la vétérinaire. Il y avait bien un petit début infectieux et afin d'accélérer et d'assainir la plaie, elle m'a recommandé de la badigeonner avec du miel bio au thym. Ça a été radical .

Sur la photo, la cicatrice paraît belle et sans écoulements, mais comme on est jamais trop prudent, un avis professionnel peut vous rassurer !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est juste un abcès de suture apparemment! Le vétérinaire jugera surement utile de l'inciser, mais rien de grave! Désinfectez bien avec de la bétadine et revoyez votre véto!

Broupettechou
Broupettechou

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure.

Je vais bien désinfecter jusqu'à lundi et j'appellerai mon vétérinaire pour avoir son avis.

Merci encore

Bon dimanche

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?