Problème Chienne trop maigre?

Oel_66

Bonjour,

Je me dirige vers vous car j’ai quelques questions.

Je trouve que Naya, ma chienne golden de 3 mois et demie est un peu trop maigre à mon goût. Elle pèse 7,8kilo.

Elle a été atteinte de la giardrose a 2moos et demie je m’en suis rendu compte vite ( selle molle, pelage terne ) après passage au veto et Traitement, changement de croquettes puis nouvelle analyse de selle, elle s’est débarrassée de cette cochonnerie. Aujourd’hui nous sommes resté sur les croquettes prescrit par le veto ( qui nous a dit de continuer jusqu’à sa stérilisation dans 2 mois ). Ce sont des hills gastrointestinal biome digestive / care. Aujourd’hui nous sommes à 70g / repas trois fois par jours, mais elle ne grossit toujours pas... je me demande donc si ces croquettes sont bonnes pour sa croissance...

Je vais joindre des photos pour que vous vous rendiez compte.

Que dois je faire? Changer de croquettes? Augmenter les doses?

Par avance merci !

12 réponses
Tosca17

Elle sera stérilisée à 4 mois?

La puce paraît effectivement pas bien grosse..le poids a l'air pas mal mais sur les photos elle paraît un peu maigre

Oel_66

Elle sera stériliser en septembre soit à quasiment 6mois, en réalité, elle aura 4 mois le 15 juillet

Tosca17

Ah oui j'étais étonnée 😉

Emla

Elle n’est effectivement pas épaisse...

Mais 210gr par jour, ça me parait léger... en pleine croissance...

Il faut voir si elle assimile bien, les crottes doivent être en rapport avec la gamelle, avec 210gr, elle ne devrait pas faire beaucoup de popo... 2/jours maxi...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Elle est très jolie , un peu svelte mais en allant doucement c'est quelques aliments pour remonter ..

des petits apports à ajouter ..

un peu de beurre le matin , vitamines A et D

ou un peu de fromage blanc de chèvre ( 1moitié de cuillère à café) ou ajouter 1 jaune d’œuf ( 1 par semaine)

toujours tester par petites quantités ..

de l'huile de bourrache omega3 .la moitié cuillère à café 1 fois par jour .

et du miel . ou banane ( 1 rondelle) ..

en moyenne les croquettes Golden

3 mois c'est environ 400 gr en 3 fois

4 mois 500/550gr en 3 fois

5mois 600 gr /650 gr

10 mois 600gr

11 mois on descend et on ajuste sa ligne environ 500 gr .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Trois retrievers avec des croquettes avant le Barf ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Oel_66

Merci à tous pour vos réponses,

Je vais appliquer vos conseils en espérant que pepette grossisse un petit peu!

Tosca17

Après comme la giardrose est finie elle devrait reprendre d'elle même 😉 très belle cette puce en tout cas

Oel_66

Après comme la giardrose est finie elle devrait reprendre d'elle même 😉 très belle cette puce en tout cas
Merci! Elle se porte quand même très bien je vous rassure, aujourd’hui c’était premier training sauvetage en rivière
Oel_66

Elle adore l’eau d’ailleurs