Problème avec mon chiot et sa cage

Tijoo88

Bonjour mon chiot Golden Retriever de 9 semaines est à la maison depuis 2 semaines et mon problème est par rapport à la cage. Il n'a pas peur de sa cage il y va par lui même pour dormi ou jouer quand la porte est ouverte mais aussitôt qu'il réalise que la porte est fermé il laisse tout tomber ce qu'il faisait que ce soit un Kong rempli de beurre de peanut ou une gâterie il va tout lâcher et commencer à pleurer en sautant partout. Et ça fait 4 fois de suite que je pars de la maison entre 30 minutes et 1 heure et à mon retour il a chié dans la cage et puisque il saute partout pour sortir il en a partout sur lui et partout alentour. J'aurais besoin de savoir comment le calmer quand la porte est fermé car quand elle est ouverte il n'a aucun problème avec la cage. (Et c'est juste pour le jour, le soir il n'a pas de problème)

31 réponses

Bonjour, nous avons utilisé le système de la cage également jusqu'à de 2 à 9 mois pour un dogue argentin.

Pour rassurer et pour éviter d'éventuelles destructions qu'elle fesait quand nous devions nous absenter.

Nous avons aménagé un coin très douillet, les premiers mois ont était très difficile beaucoup de hurlement , de besoin fait dedans pour que nous la sortions de celle ci .

Nous la sortions avant de lui demandait d'aller dans sa caisse .

Petit à petit elle avait intégrer cette ordre .

Pour la rassurer ,je venais la caresser plusieurs fois quand j'étais debout . A partir de 6 mois nous lui donnions un os à mâcher lors de la mise en cage pour la félicité. Puis je lui laisser quelques jouets quand je partais .

Nous lavons également utilisé à chaque fois qu'elle fesait ses besoins dans la maison. Quand elle était toute jeune nous fermions la caisse quelques minutes puis elle pouvait sortir et reprendre ses activités. Quand elle a grandit nous avons appris l'ordre pas bouger et nous laissions la porte ouverte pendant l'isolement en donnant l'ordre de ne pas bouger.

Une fois quelques minutes écoulés elle pouvait sortir.

Pour notre chienne cela a était bénéfique mais je pense que cela dépend de la façon de faire du propriétaire.

Il faut être très patient , les chiens apprennent vite mais il faut pour moi beaucoup de répétition pour que cela soit assimiler.

A l'heure d'aujourd'hui à bientôt 1 ans , elle est propre sans problème et peut se retenir . Mais cela n'empêche pas quil est des accidents la nuit .

Tous ce que nous attendons de notre chienne s'est de la bonne volonté , ce qu'elle fait parfaitement.