Problème avec mon chiot et sa cage

Tijoo88

Bonjour mon chiot Golden Retriever de 9 semaines est à la maison depuis 2 semaines et mon problème est par rapport à la cage. Il n'a pas peur de sa cage il y va par lui même pour dormi ou jouer quand la porte est ouverte mais aussitôt qu'il réalise que la porte est fermé il laisse tout tomber ce qu'il faisait que ce soit un Kong rempli de beurre de peanut ou une gâterie il va tout lâcher et commencer à pleurer en sautant partout. Et ça fait 4 fois de suite que je pars de la maison entre 30 minutes et 1 heure et à mon retour il a chié dans la cage et puisque il saute partout pour sortir il en a partout sur lui et partout alentour. J'aurais besoin de savoir comment le calmer quand la porte est fermé car quand elle est ouverte il n'a aucun problème avec la cage. (Et c'est juste pour le jour, le soir il n'a pas de problème)

31 réponses
Mel1

@ADB il y a éduquer le chien à passer du temps dans une cage en prévention de transport ou hospitalisation (ce que je n'ai pas fait, pourtant j'ai la cage au grenier) Et il y a enfermer le chiot dans une cage pour éviter les pieds de chaises rongés et les pipis à nettoyer...

Là on ne parle pas du tout de la même chose !

Alors oui, habituer le chien à rester dans la cage en vue de voyage ou hospitalisation, c'est très bien !

Mais c'est pas le sujet quand les gens parlent de propreté/cage/destruction.... Faut être honnête.

Quant à Alfred... C'est un peu rapide de dire cage/CE = mauvais maître....

Alors moi aussi je suis une une mauvaise maître puisque je vais utiliser un CE. Je ferai mieux de laisser mon chien courrir jusqu'à ce qu'il fasse une crise cardiaque ! Là pas de CE mais je serai une bonne maîtresse !

Si on me donne la recette pour que mon chien décroche quand ça lui fait "Tilt" je suis preneuse !

Ça fait des mois que je travaille en longe. Il y a des progrès, mais il y a toujours des "Tilt". Beaucoup plus rares, mais il y en a... Et si j'attends qu'il n'y en ait plus mon chien sera vieux grabataire !

Il va bientôt avoir 2 ans. Presque un quart de sa vie ! Ça passe trop vite....

Alors Alfred si vous avez la recette miracle, je suis preneuse ! Vraiment !

Parce que sinon dire le CE c'est le mal sans rien avoir à proposer en retour.... Ben voilà quoi.

Je vais pas garder mon chien en longe pendant des années "pour travailler". Déjà qu'il ne va pas vivre longtemps (espérance de vie 8/10ans) si je dois le garder en longe "pour travailler" c'est quoi sa qualité de vie ?

Entre des années en longe (et il sera vite grabataire) ou quelques décharges. Ben vraiment pour le bien et le bonheur de mon chien mon choix est fait !

Désolée, je suis HS. Mais comme ADB j'ai du mal à me faire traiter de mauvais maître ou autre.

D'autant plus que j'attends toujours la méthode miracle de la part de ces personnes qui critiquent. Parce que dire le CE c'est le mal, ouais ok. Mais alors propose autre chose.

Utilisateur anonyme

"Dire que prendre une cage, c'est choisir la facilité ou autre, désolée je trouve cela trop réducteur.

Par contre opter pour cela pour une question de propreté ou de dégât, je suis contre ces deux raisons."

Je colle ici une partie de mon message et j'espère qu'on arrêtera de me prêter des idées fausses comme ADB pro cage en toute circonstances et pro cage à tout âge du chiot....avant de dire qu'une idée vient bien de quelqu'un, il faudrait déjà le lire correctement.

Utilisateur anonyme

Par rapport au CE, le post est ouvert et fait plus de 40 pages donc faut pas hésiter à aller s'exprimer et surtout à lire ! À comprendre... Mais peut être est-ce plus simple de rester en retrait pour juste critiquer les gens sur d'autres posts 😁

Je crois qu'un salon de thé manque à certains. Par contre, faudrait pas s'amuser à le créer sur tous les posts.

Utilisateur anonyme

Bonjour, au lieu de parler de vos chiens et de vous même, vous devriez relire le post de départ de Tijoo88. Oui on a le droit de voir ça comme de la maltraitance. C'est ma vision. On prend un chiot on l'assume. Tijoo88, laissez tomber ce conseil que vous a donné je ne sais qui de mettre ce chiot en prison. Cherchez plutôt à gagner sa confiance et à lui apprendre les interdits et ce qu'il a le droit de mordre. Une plinte ne coute pas cher et ça se change. Il est plus rapide de nettoyer le sol que le chiot.

Utilisateur anonyme

@No need to talk

Je reposte ci dessous, ma réponse au postant qui est en 1ere page, je colle exprès la partie où je m'adresse directement à lui :

"Désolée de vous dire, tt jugement mis à part, mais votre message ne donne pas l'impression que l'éducation à la cage ait été bien faite... J'y vois aussi un manque de patience vs propreté et notamment l'absence... Certains n'auront pas de pb pr une absence de plusieurs heures ou de 45 min, d'autres peuvent paniquer au bout de 3, 5 min... Faut s'adapter et faire patiemment et surtout en dessous de son seuil de tolérance aussi bien pr la propreté, l'absence que pr la cage.

Revoyez vos objectifs d'apprentissage à la baisse et prenez plutôt un enclos. Une cage sans prendre le temps de faire une bonne éducation entraîne d'autres risques..."

Utilisateur anonyme

😔

Alfredw

ABD, c'est vous, qui du sujet de départ qui évoque une utilisation révoltante de la cage, ramenez une fois de plus les choses à vous et à votre chien.

Vous avez raison, une discussion avec est totalement vaine, je pensais pour ne pas polluer le sujet, la continuer en mp, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire.

Restez donc avec vos convictions.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Alfredw

Comme Juju avait expliqué son expérience et utilisation de la cage, avec education détaillée, oui j'ai également expliqué mon avis et mon expérience (celle de ma p'tite), cela pour partager par rapport à la cage, relativiser les points de vue (apparemment pas le vôtre !) mais en aucune manière pour valider l'utilisation de la cage dans le contexte du post.

Après libre à vous d'interpréter au delà des intentions ou encore de les déformer, et même de manière sarcastique... Peu m'importera. Il est évident que je parle bcp de ma chienne, c'est mon droit et mon plaisir, tout comme le vôtre de ne pas lire. Par contre, c'est dommage de tjs s'en prendre aux autres, de n'apparaître que pour critiquer ou être sarcastique. Je trouve cela puérile et sans intérêt pour quiconque mais faites ce qu'il vous plaira et quand vous aurez envie de donner des conseils sur les posts et non des jugements... Peut être que vous aurez avancé...

Cordialement.

Laurie713

Bonjour à tous,

Je suis là pour trouver des conseils/avis car je n'ai pas encore de chien, mais j'espère que cela ne saurait tarder.

J'ai lu beaucoup de posts différents et bcp de vos commentaires, je ne réagis d'habitude pas trop car, comme je l'ai dit, je n'ai pas encore de chien mais je me prépare.

Je voudrais simplement réagir au commentaire de Alfredw qui m'interpelle... je cite : "ABD, c'est vous, qui (...) ramenez une fois de plus les choses à vous et à votre chien".

@Alfredw, quoi de mieux pour partager des conseils sur un forum dédié aux animaux que de parler de sa propre expérience avec son chien?? Je trouve justement très bien que ADB parle souvent de ce qu'elle a vécu/vit avec Orphée. C'est toujours enrichissant d'avoir des retours d'expériences vécues, c'est plus concret et parfois même rassurant pour les personnes comme moi qui envisagent d'avoir un toutou.

@ADB, ne changez rien, vos avis/partages, aussi longs soient-ils, sont toujours les bienvenus!

D'ailleurs, TOUS les avis, de tout le monde (sans exception) sont les bienvenus! Tous vos avis, aussi différents soient-ils, sont bons à prendre.

Sur ce, belle journée à tous!

" « Le meilleur des thérapeutes est à poils et a quatre pattes » ❤️ "
Mel1

@Laurie713 je suis tout à fait d'accord avec vous !

Bien-sûr qu'on parle de nous et de nos chiens, pas pour ramener la conversation sur nous mais bien pour partager nos expériences.

Vous devriez intervenir plus souvent ! ;)