@ADB il y a éduquer le chien à passer du temps dans une cage en prévention de transport ou hospitalisation (ce que je n'ai pas fait, pourtant j'ai la cage au grenier) Et il y a enfermer le chiot dans une cage pour éviter les pieds de chaises rongés et les pipis à nettoyer...
Là on ne parle pas du tout de la même chose !
Alors oui, habituer le chien à rester dans la cage en vue de voyage ou hospitalisation, c'est très bien !
Mais c'est pas le sujet quand les gens parlent de propreté/cage/destruction.... Faut être honnête.
Quant à Alfred... C'est un peu rapide de dire cage/CE = mauvais maître....
Alors moi aussi je suis une une mauvaise maître puisque je vais utiliser un CE. Je ferai mieux de laisser mon chien courrir jusqu'à ce qu'il fasse une crise cardiaque ! Là pas de CE mais je serai une bonne maîtresse !
Si on me donne la recette pour que mon chien décroche quand ça lui fait "Tilt" je suis preneuse !
Ça fait des mois que je travaille en longe. Il y a des progrès, mais il y a toujours des "Tilt". Beaucoup plus rares, mais il y en a... Et si j'attends qu'il n'y en ait plus mon chien sera vieux grabataire !
Il va bientôt avoir 2 ans. Presque un quart de sa vie ! Ça passe trop vite....
Alors Alfred si vous avez la recette miracle, je suis preneuse ! Vraiment !
Parce que sinon dire le CE c'est le mal sans rien avoir à proposer en retour.... Ben voilà quoi.
Je vais pas garder mon chien en longe pendant des années "pour travailler". Déjà qu'il ne va pas vivre longtemps (espérance de vie 8/10ans) si je dois le garder en longe "pour travailler" c'est quoi sa qualité de vie ?
Entre des années en longe (et il sera vite grabataire) ou quelques décharges. Ben vraiment pour le bien et le bonheur de mon chien mon choix est fait !
Désolée, je suis HS. Mais comme ADB j'ai du mal à me faire traiter de mauvais maître ou autre.
D'autant plus que j'attends toujours la méthode miracle de la part de ces personnes qui critiquent. Parce que dire le CE c'est le mal, ouais ok. Mais alors propose autre chose.