Bonjour à tous,
Je viens vous partager mon expérience avec Jade, ma chienne de race golden retriever, elle est encore toute jeune (2ans) mais je rencontre un petit problème avec elle.
Lorsque nous accueillons des invités, elle aboie, grogne, leur tourne autour, on pourrais penser qu'elle ne veut pas d'eux, sauf que.. elle remue la queue en même temps, mais elle grogne vraiment lorsqu'ils essaient de la caresser. Lorsque nous étions au club canin, c'etait compliqué pour que les autres l'approche sans quelle aboie mais elle a fini par s'y habituer, nous avons arrêté le club canin l'année dernière. Et la bas on m'a dit qu'elle voulait jouer, qu'il fallait lui lancer des jouets etc.. quand nous avons essayé ceci, ça marchait, mais une fois le jeu arrêté, ça recommençait et c'était interminable. Depuis accueillir des invités est compliqué et nous sommes malheureusement obligé de l'isoler, tous les goldens que j'ai connu était extrêmement affectueux et accueillant envers les autres... c'est une race de chien particulièrement joueuse, joyeuse, affectueuse,gentille.. donc je ne comprends effectivement pas son comportement et je précise que c'est encore plus prononcé avec les hommes, les enfants elle n'aboie pas, les femmes un peu moins.. mais les hommes c'est ingérable.
J'en ai fini avec mes explications et c'était assez long, j'espère que quelqu'un m'aidera et je serai ravie de répondre à vos questions si vous avez besoin de plus de précisions pour m'aider..
Merci d'avance, bonne journée