Bonjour,
Dans ces cas là, la queue est-elle portée haute, à l'horizontal ou basse ?
Les battements de queue sont-ils amples et rapides ou plutôt peu amples et lents ?
Selon ces critères, un chien peut signifier plusieurs choses et notamment différents états émotionnels.
Je n'ai pas vérifié comment était la queue dans ces moments là, donc la prochaine fois je le ferai et je le dirai, par contre elle remue la queue amplement et rapidement.
Alors que vos invités commencent par ne plus tenter de la caresser. Ensuite, quand la chienne est un peu plus calme, vous pouvez demander à vos invités d'appeler la chienne en tenant une friandise dans les mains.
Si la chienne vient, la friandise lui est donnée sans chercher à la caresser. Et tout le monde la laisse tranquille juste après. Puis l'exercice peut recommencer.
Il faut absolument que votre chienne associe les personnes étrangères qui viennent chez vous à quelque chose de positif ; sans la brusquer et sans forcer le contact.
Ayez à cœur de faire en sorte que vous, vos invités et la chienne soyez tous gagnants.
Pour le reste, je vous encourage vraiment à consulter un comportementaliste.
Je vous remercie pour cette réponse qui m'aide, je tenterai tout ça quand nous accueillerons des personnes chez nous