Problème avec ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vous partager mon expérience avec Jade, ma chienne de race golden retriever, elle est encore toute jeune (2ans) mais je rencontre un petit problème avec elle.

Lorsque nous accueillons des invités, elle aboie, grogne, leur tourne autour, on pourrais penser qu'elle ne veut pas d'eux, sauf que.. elle remue la queue en même temps, mais elle grogne vraiment lorsqu'ils essaient de la caresser. Lorsque nous étions au club canin, c'etait compliqué pour que les autres l'approche sans quelle aboie mais elle a fini par s'y habituer, nous avons arrêté le club canin l'année dernière. Et la bas on m'a dit qu'elle voulait jouer, qu'il fallait lui lancer des jouets etc.. quand nous avons essayé ceci, ça marchait, mais une fois le jeu arrêté, ça recommençait et c'était interminable. Depuis accueillir des invités est compliqué et nous sommes malheureusement obligé de l'isoler, tous les goldens que j'ai connu était extrêmement affectueux et accueillant envers les autres... c'est une race de chien particulièrement joueuse, joyeuse, affectueuse,gentille.. donc je ne comprends effectivement pas son comportement et je précise que c'est encore plus prononcé avec les hommes, les enfants elle n'aboie pas, les femmes un peu moins.. mais les hommes c'est ingérable.

J'en ai fini avec mes explications et c'était assez long, j'espère que quelqu'un m'aidera et je serai ravie de répondre à vos questions si vous avez besoin de plus de précisions pour m'aider..

Merci d'avance, bonne journée

8 réponses
Solenneb

U' chien qui remue la queue ne veut pas dire que c est forcément amicale! De plus vous dites le golden est joyeux, amical... Etc mais encore faut il bien le sociabiliser...

Utilisateur anonyme

U' chien qui remue la queue ne veut pas dire que c est forcément amicale! De plus vous dites le golden est joyeux, amical... Etc mais encore faut il bien le sociabiliser...

Oh cela je le sais, dans tous les cas c'est ce qui est écrit partout, et dit partout, lorsqu'elle était plus jeune elle ne le faisait pas, c'est arrivé sans qu'il ne se passe quoi que ce soit "en notre présence" ma famille et moi..

Docline

Un chien qui aboie lorsque quelqu'un arrive ?

Demandez lui d'aller à son panier, et demandez aux invités de faire comme si elle n'existait absolument pas (pas un regard, rien)

Vous ne l'autorisez à se lever et approcher les invités que lorsqu'elle se conduit calmement

La bonne attitude doit être récompensée, par vous d'abord, par l'attitude des invités ensuite

Cela risque de ne pas marcher du premier coup, retour au panier au calme à la première manifestation bruyante !

Utilisateur anonyme

Un chien qui aboie lorsque quelqu'un arrive ?

Demandez lui d'aller à son panier, et demandez aux invités de faire comme si elle n'existait absolument pas (pas un regard, rien)

Vous ne l'autorisez à se lever et approcher les invités que lorsqu'elle se conduit calmement

La bonne attitude doit être récompensée, par vous d'abord, par l'attitude des invités ensuite

Cela risque de ne pas marcher du premier coup, retour au panier au calme à la première manifestation bruyante !

Cela pourrait être une bonne idée que je testerai quand quelqu'un viendra chez moi, cependant, j'ai lu que le panier est l'endroit du "dodo" et non pas une punition, donc devrais quand même essayer?

Docline

Cette exigence de calme n'a pas à être prise pour une punition

Une punition c'est en cas d'agression par exemple, et là en effet c'est pas le panier mais un lieu style seul enfermé dans les wc

non, il ne s'agit que d'une exigence de calme. En fait il est probable que les premières fois vous soyez obligé de rester en sentinelle pour empêcher le comportement indésirable

Bonjour,

Lorsque nous accueillons des invités, elle aboie, grogne, leur tourne autour, on pourrais penser qu'elle ne veut pas d'eux, sauf que.. elle remue la queue en même temps

Dans ces cas là, la queue est-elle portée haute, à l'horizontal ou basse ?

Les battements de queue sont-ils amples et rapides ou plutôt peu amples et lents ?

Selon ces critères, un chien peut signifier plusieurs choses et notamment différents états émotionnels.

mais elle grogne vraiment lorsqu'ils essaient de la caresser.

Alors que vos invités commencent par ne plus tenter de la caresser. Ensuite, quand la chienne est un peu plus calme, vous pouvez demander à vos invités d'appeler la chienne en tenant une friandise dans les mains.

Si la chienne vient, la friandise lui est donnée sans chercher à la caresser. Et tout le monde la laisse tranquille juste après. Puis l'exercice peut recommencer.

Il faut absolument que votre chienne associe les personnes étrangères qui viennent chez vous à quelque chose de positif ; sans la brusquer et sans forcer le contact.

Ayez à cœur de faire en sorte que vous, vos invités et la chienne soyez tous gagnants.

c'est une race de chien particulièrement joueuse, joyeuse, affectueuse,gentille

Joyeux, affectueux et gentil ne sont pas des caractéristiques génétiques ; de ce fait, pas des critères raciaux non plus.

Pour le reste, je vous encourage vraiment à consulter un comportementaliste.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Cette exigence de calme n'a pas à être prise pour une punition

Une punition c'est en cas d'agression par exemple, et là en effet c'est pas le panier mais un lieu style seul enfermé dans les wc

non, il ne s'agit que d'une exigence de calme. En fait il est probable que les premières fois vous soyez obligé de rester en sentinelle pour empêcher le comportement indésirable

J'en tiens compte, merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans ces cas là, la queue est-elle portée haute, à l'horizontal ou basse ?

Les battements de queue sont-ils amples et rapides ou plutôt peu amples et lents ?

Selon ces critères, un chien peut signifier plusieurs choses et notamment différents états émotionnels.

Je n'ai pas vérifié comment était la queue dans ces moments là, donc la prochaine fois je le ferai et je le dirai, par contre elle remue la queue amplement et rapidement.

Alors que vos invités commencent par ne plus tenter de la caresser. Ensuite, quand la chienne est un peu plus calme, vous pouvez demander à vos invités d'appeler la chienne en tenant une friandise dans les mains.

Si la chienne vient, la friandise lui est donnée sans chercher à la caresser. Et tout le monde la laisse tranquille juste après. Puis l'exercice peut recommencer.

Il faut absolument que votre chienne associe les personnes étrangères qui viennent chez vous à quelque chose de positif ; sans la brusquer et sans forcer le contact.

Ayez à cœur de faire en sorte que vous, vos invités et la chienne soyez tous gagnants.

Pour le reste, je vous encourage vraiment à consulter un comportementaliste.

Je vous remercie pour cette réponse qui m'aide, je tenterai tout ça quand nous accueillerons des personnes chez nous