Présentation Jango 2ans

Fredoo69

Salut tout le monde,

Je m'appelle Frédéric et j'ai 25ans. J'habite la banlieue parisienne (94)

Il y a 2ans, ma famille a adopté Jango, mâle Golden Retriever dans un élevage proche de Reims.

Nous l'avons eu 1 semaine avant ses 3 mois et il a été propre en 1 semaine.

Ses seuls accidents par la suite, étant le fait de diarrhée.

Pour la socialisation, j'ai eu la chance d'avoir eu mon chiot en aout, et dans une période, où le voisinage a, étrangement adopté plusieurs chiots lol

Lors de son plus jeune âge, je sortais mon chiot en laisse dans la journée et sans laisse vers 18h jusqu'à ses dernières sorties nocturnes. Et depuis ses 4/5mois, je le sors 85-90% du temps sans laisse, ne lui la mettant que lorsque je rencontrais d'autres chiens (Le besoin de vouloir jouer lui faisant oublier tout idée du danger). Mais depuis ses 15mois environ, j'arrive à le contrôler plus ou moins quand je vois un autre chien, pour aujourd'hui être totalement serein quand il voit un autre chien, bien que je doives tout de même le rattacher par respect pour les autres maîtres.

Aujourd'hui, je me balade partout avec lui, il attend mon signal pour traverser (Le sortir la nuit a été vachement utile pour lui apprendre ça).

Le seul soucis que j'ai pu avoir avec lui était environ vers ses 15mois. Il a eu une phase (très longue phase) où soudainement, presque tout l'effrayait. Sac poubelle dehors, caddie, aller à animalis et se balader entre les étagères, le moindre bruit suspect le mettait dans de grands états de panique.

- Comment vous dire que, lorsque vous pensez que vous aviez été parfait dans l'éducation de votre chiot, cette phase arrive, vous pouvez remettre en doute tout ce que vous aviez pu utiliser comme méthode.

Heureusement aujourd'hui cette période est derrière nous, mais je ne vous cache pas l'enfer que c'était...

J'essaierais de mettre quelques photos de Jango dans l'après midi ou dans la soirée.

A bientôt.

4 réponses
Utilisateur anonyme

bonjours , bienvenu a vous et a votre toutou ^^ sur wamiz

Fredoo69

Avec un peu de retard mais comme promis, voici quelques photos de Jango

Utilisateur anonyme

il est trop mignon ♥

Utilisateur anonyme

Coucou,

Bienvenue sur le site ;) Oho un golden et magnifique de plus, ce sont des super chiens ! Tiens les sacs poubelles, caddies ça rappel le notre qui est aussi peureux sur certain trucs, à croire que ce sont les goldens qui sont comme ça lol

Je te souhaite une bonne continuation avec Jango 😌