Preparation avant adoption Golden Retriver

Utilisateur anonyme

Nous voulons adopter un Golden Retriver et on aurait voulu savoir combien coûte les dépenses au mois (nourriture, jeux, friandises, toilettage, vétérinaire(vaccins, contrôle) )

Merci d'avance de vos réponses

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, au départ il faudra depenser beaucoup plus pour préparer son arrivé, je vais te dire mes dépenses se sera plus simple car j'ai dépuis environs 1 mois un golden retriever de 2 mois.

( Nourriture il faut compter 70€ environs tout dépends la marque de tes croquettes, panier 50€ ( prévoir déjà la taille adulte donc xl voir xxl , jouets ( adapté à sa taille et surtout pour ces dents qui vont arriver si c'est un chiot ) + friandises je dirai dans les 30€.

Ensuite bien évidemment une laisse, gamelle etc..

Pour ma part j'ai du acheter des pipettes anti puce pour une trentaine d'€, il y aussi les vermifuges interne qui on un certain prix.. Et puis une brosse pour le brosser

Voilà je pense avoir fais le tour de tes dépenses actuelle à faire

Ensuite par mois il aura juste besoin de nourriture, de nouveau jouets et visite chez le vétérinaire si nécessaire.

Son rappel de vaccin ( si c'est un chiot encore une fois) une cinquantaines d'€ voir moin ou plus tout dépend de ton vétérinaire.

Pour se qui ai du toilettage il est conseillé de ne pas les laver trop souvent, un shampoing adapté pour lui coûte environs une dizaine d'€..

Voilà j'espère t'avoir aidé

Utilisateur anonyme

Ce qui est sûr, c'est que, au départ, on se fixe une cagnotte et, au final, la cagnotte se multiplie par dix 😁. C'est à cause des dépenses chez le véto parce que le chiot s'est pris une branche dans l'épaule en courant dans le jardin, qu'il attrape la gastro et aussi beaucoup à cause des dépenses inutiles telles que les jouets avec lesquels le chien ne jouera jamais et tout un tas d'autres choses !

Utilisateur anonyme

Bonjour moi aussi je compte adopter un chiot Golden Retriever , est ce que le budget dépassera :

1000€ ( le chien ) + 300€ ( gamelle , etc...) + apres 1000€ chaque année ?

Ça sera plus cher ou moins cher ?

Utilisateur anonyme

Le budget tourne autour de ca :

1000€ ( le chien ) + 300€ ( gamelle , etc...) + apres 1000€ chaque année ?

Utilisateur anonyme

D'accord merci . :p

Utilisateur anonyme

Alors, il faut compter tout au long de la vie d'un chien:

- Le coût d'acquisition: Variable, ça peut aller à 250-300 euros en refuge, 600 chez un particulier voir 900 à 1 000 euros en élevage sérieux.

- Les accessoires promenade (laisses, colliers, harnais, longe...) => Variable aussi de 50 à 100 euros comme il faut compter également le changement de colliers à l'âge adulte. Tout dépend de la marque, et de ce que vous comptez dépenser pour ceci... Donc ça peut aller au delà des 100 euros à vie je parle.

- Les gamelles => environ 20 euros

- La stérilisation ou castration=> Environ 300 euros pour une femelle et 150 euros un mâle tout dépend du vétérinaire et si vous souhaitez le faire. C'est largement conseillé en tout cas surtout pour la femelle)

- Eventuellement une caisse de transport => Environ 50 euros mais ça peut être plus.

- Le dodo (coussin, panier etc...) => Si vous prenez le grand luxe, ça peut aller jusqu'à 100 euros un seul dodo. Je vous déconseille de payer cette somme là quand il est chiot (au cas où il le détruit, ça fait mal au porte monnaie quand même). Si on compte le changement de dodo etc, on compte facilement 200 euros de couchages.

- Vermifuge (à hauteur de 2-3 fois à l'année)=> environ 20 euros (il faut compter également le vermifuge tous les mois jusqu'aux 6 mois du chiot.

- Brosses + shampoing: 20 euros environs. Normalement pas de frais toilettage pour un golden s'il est brossé régulièrement mais sinon il faut compter 60 euros environs pour une seule fois.

Pour le coût mensuel, il faut compter:

- La nourriture: Tout dépend la gamme de croquettes, mais pour une gamme à 4,50-5 euros le kilo, il faut compter environ 60 euros par mois.

- La vaccin annuel => environ 50 euros, il faut compter les rappels aussi tous les mois jusqu'à 3 mois.

- Frais vétérinaire divers => Là je peux pas donner de prix, parce que ça peut très vite chiffrer.

- Antiparasites (Tous les mois) : Sous forme de pipettes par exemple => Environ 60 euros à l'année pour 12 pipettes. Après il y a beaucoup d'autres antiparasitaires qui peuvent revenir + ou - chères (colliers, huiles essentielles en prévention, comprimés)

- Friandises => Environ 30 euros/ mois

- Jouets=> pour chiots et chiens, très variable selon ce que vous prenez et en quelle quantité. Mais je dirais environs 50 euros.

Je pense avoir fait le tour, après il faut compter les + aussi: La pension si vous partez en vacances sans le chien, l'assurance santé éventuellement.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :p