Prendre un golden ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Fabrice, (48 ans, oui un peu vieux), et mon fils de 12 ans voudrais avoir un chien pour son anniversaire (en Aout j). Donc nous pensons prendre un golden retriever, car nous avons des amis qui en ont et qu'ils disent que du bien sur cette race.

Mais j'aurais quelques questions (vous tous qui devez vous y connaitre très bien) :

- J'ai déjà un chat depuis 3 ans a la maison, donc le chien pourrais t-il s'en prendre au chat ? Le griffer etc ... ? (car j'y tien beaucoup moi a ce chat =) )

-ET aaussi, comme lui il partira au college la journé et qu'il ne verra son chein que le soir, ece-que le chien croira plus que sa soit moi son maitre et donc qu'il préfère venir vers moi que vers mon fils ?

-Et enfin, pour l'éducation, vaudrais mieux que sa soit lui qui l'a fasse a la maison ? Ou vaudrais mieux qu'on lui paye des cours de dressage ?

Voila, merci de répondre assez vite car on part en vacances se week-end, et oui je sais vous allez dire que je m'y prend assez tard, mais c'est l'un des seuls forum que j'ai trouvé ou on pouvais bien parlé des animaux tel race etc ...

47 réponses
Utilisateur anonyme

La premiere lettre du nom du chien n'est en obligatoire que pour les eleveurs de chiens ils nomme les chiots avec un nom qu'ils choississent suivi de l'affixe de leurs elevage, dans ce cas effectivement vous ne choisirez pas le nom qui figurera sur les papier de votre chien mais dans le quotidien vous ne l'appelerez jamais (par exemple) doui de l elevage du grand prée a vous de lui trouver le nom d'utilisation qui vous convient ensuite.

Si votre chien n'est pas LOF meme pas besoin de vous poser la question.

Utilisateur anonyme

sa je vient de le trouver sur un site donc c 'est un peu du copier-coller

mais bon j'espere que sa va vous aidez quand même ^^

Utilisateur anonyme

Il peut avoir un nom de naissance style ' Hugo' et un nom d usage donc Doui. Ce qui evite les soucis a la declaration a la societe canine si il est lof (qui devrai l etre dans un elevage normalement)

Utilisateur anonyme

Bonjour, malheur pour mon fils, je ne trouve plus aucun élevage avec des chiots disponible.

Ils ont tous étaient réservé. Comment faire ? Car son anniversaire c'étais quand même il y a 3 jours et donc la je suis obligé au moins d'attendre jusqu'a Novembre.

Merci d'essayer de m'aider.

Utilisateur anonyme

Et bien tu lui fais choisir l'élevage (vous avez le droit de voir les parents) et une fois qu'il pense avoir trouver l'élevage idéal, tu poses une réservation sur un chiot mâle ou femelle que tu pourras choisir quand il sera né.

Tu peux également demander aux élevages quand sont prévus leurs prochains mariages et donc les futures portées.

Nes7

Juste pour info, si le nom du chien, c'est "Douï" en hommage au personnage de la série Malcolm (la meilleure série du monde), la prononciation est bonne, mais cela s'écrit "Dewey".

Utilisateur anonyme

Mon cher ami je le sais très bien que c'est dewey, mais certaines personnes surement ne comprendrais pas ^^ (oui c'est juste la meilleur des series, meme moi a 48 ans j'adore)