Prendre un golden ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Fabrice, (48 ans, oui un peu vieux), et mon fils de 12 ans voudrais avoir un chien pour son anniversaire (en Aout j). Donc nous pensons prendre un golden retriever, car nous avons des amis qui en ont et qu'ils disent que du bien sur cette race.

Mais j'aurais quelques questions (vous tous qui devez vous y connaitre très bien) :

- J'ai déjà un chat depuis 3 ans a la maison, donc le chien pourrais t-il s'en prendre au chat ? Le griffer etc ... ? (car j'y tien beaucoup moi a ce chat =) )

-ET aaussi, comme lui il partira au college la journé et qu'il ne verra son chein que le soir, ece-que le chien croira plus que sa soit moi son maitre et donc qu'il préfère venir vers moi que vers mon fils ?

-Et enfin, pour l'éducation, vaudrais mieux que sa soit lui qui l'a fasse a la maison ? Ou vaudrais mieux qu'on lui paye des cours de dressage ?

Voila, merci de répondre assez vite car on part en vacances se week-end, et oui je sais vous allez dire que je m'y prend assez tard, mais c'est l'un des seuls forum que j'ai trouvé ou on pouvais bien parlé des animaux tel race etc ...

47 réponses
Utilisateur anonyme

pour présenter les animaux (enfin c'est ma technique, et pour moi ça marche) vous les mettez face à face et vous les carréssé en meme temps tout en disant que chaque animaux est gentils etc.. et pour l'éducation, c'est un chien relativement coopératif mais dès son plus jeune age (2 mois) il faut commencer à la maison le assi, couché, la marche au pied etc.. mais aès si le chien ne veut pas apprendre, renseignez vous pour des cours particuliers. sinon je pense que ce choit de premier chien est un bon choit ar ce sont de très gentils chiens, et surtout,extra demandeur de caresse. :)

Utilisateur anonyme

comme inconnu pets, ma golden à 4 ans et je l'ai eu à 10 ans , et j'était très heureuse donc je suis sûre qu'il sera RAVI ! ;)

Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrais lui faire une lettre, un mot, affichant l'intention que tu as de lui offrir un chien de la race que tu choisis. Mais le plus important, pour moi, c'est de choisir son chiot sois meme... Je ne l'ai pas fais pour Noug et je l'ai fortement regretté, alors que quand j'ai pu choisir Graf dans la portée, c'était un bonheur total...

Utilisateur anonyme

ouais, tu devrait l'emmener choisir son chien lui-même, car peut-etre que toi, tu aura plus d'affinités avec un chien et lui avec un autre.

Utilisateur anonyme

Bonjour Goldenretriver pour mon cas je peut te parlé de mon expérience, nous avons un golden a la maison depuis 6 ans déjà et nous en avons eux un autre pendant 10 ans auparavant, Je peut te dire que ce sont des chiens enjoué et facile, il ne te fera aucun problème avec ton chat par contre comme il aime joué le chat risque de le trouver un peut lourd parfois, pour le maitre ça aussi ne t'en fait pas trop le chien est plutôt familial il se sent comme un membre de la famille alors il seront tous c'est maitre a certain degré, si ton fils joue beaucoup avec le chien le lui rendra sans problème, ce genre de chien demande beaucoup d'exercice et adore l'eau, il est facile a dresser et est très affectueux, si tu veut a d'autre question n'hésite pas a me faire signe.

Utilisateur anonyme

Bonjour, désolé du retard, j'étais en vacances ^^', alors merci beaucoup de tout vos conseil, je pense bientôt aller avec lui visiter des élevages et je verrais bien par la suite lequelle il va choisir.

Utilisateur anonyme

C est super, tiens nous au courant, tu as le retriever club qui as de bons elevage

Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant ^^

Utilisateur anonyme

Oui j'essayerais de vous tenir au courant, et encore merci pour vos réponse.

Utilisateur anonyme

J'aurais une dernière question que vien me turlupine dans la tete depuis 20 minute, c'est que je vien de voir que nous devons obligatoirement, appellé notre chien par un H au début de son prénom. Mais moi mon fils voulais absolument l'appellais douï, il me disais, ouai mon chien je l'appellerais douï. Donc d'après se que j'ai compris, il ne pourra pas ?