Bonjour, je m'appelle Fabrice, (48 ans, oui un peu vieux), et mon fils de 12 ans voudrais avoir un chien pour son anniversaire (en Aout j). Donc nous pensons prendre un golden retriever, car nous avons des amis qui en ont et qu'ils disent que du bien sur cette race.
Mais j'aurais quelques questions (vous tous qui devez vous y connaitre très bien) :
- J'ai déjà un chat depuis 3 ans a la maison, donc le chien pourrais t-il s'en prendre au chat ? Le griffer etc ... ? (car j'y tien beaucoup moi a ce chat =) )
-ET aaussi, comme lui il partira au college la journé et qu'il ne verra son chein que le soir, ece-que le chien croira plus que sa soit moi son maitre et donc qu'il préfère venir vers moi que vers mon fils ?
-Et enfin, pour l'éducation, vaudrais mieux que sa soit lui qui l'a fasse a la maison ? Ou vaudrais mieux qu'on lui paye des cours de dressage ?
Voila, merci de répondre assez vite car on part en vacances se week-end, et oui je sais vous allez dire que je m'y prend assez tard, mais c'est l'un des seuls forum que j'ai trouvé ou on pouvais bien parlé des animaux tel race etc ...