Prendre un golden ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Fabrice, (48 ans, oui un peu vieux), et mon fils de 12 ans voudrais avoir un chien pour son anniversaire (en Aout j). Donc nous pensons prendre un golden retriever, car nous avons des amis qui en ont et qu'ils disent que du bien sur cette race.

Mais j'aurais quelques questions (vous tous qui devez vous y connaitre très bien) :

- J'ai déjà un chat depuis 3 ans a la maison, donc le chien pourrais t-il s'en prendre au chat ? Le griffer etc ... ? (car j'y tien beaucoup moi a ce chat =) )

-ET aaussi, comme lui il partira au college la journé et qu'il ne verra son chein que le soir, ece-que le chien croira plus que sa soit moi son maitre et donc qu'il préfère venir vers moi que vers mon fils ?

-Et enfin, pour l'éducation, vaudrais mieux que sa soit lui qui l'a fasse a la maison ? Ou vaudrais mieux qu'on lui paye des cours de dressage ?

Voila, merci de répondre assez vite car on part en vacances se week-end, et oui je sais vous allez dire que je m'y prend assez tard, mais c'est l'un des seuls forum que j'ai trouvé ou on pouvais bien parlé des animaux tel race etc ...

47 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors déjà serez vous prêt à assumer des frais ( 2000 euro par ans environ ) ?

À le sortir minimum 2 fois par jour ( si vous possédez un jardin sinon sa sera évidement plus ) ?

Vous devriez faire le test Wamiz suis je prêt à avoir un chien ? et

Quelle race de chien me correspond ?

Vous êtes vous renseignez sur les chiens ?

...

Si oui je répondrais à vos question car je vais bientôt avoir un Golden et j ai donc discuté avec beaucoup d éleveur

Wolfman

au début il y aura quelques petites frictions entre les deux mais les choses vont vite s'arranger , le chiot va vouloir jouer avec le chat alors fais attention !!!!en ce qui concerne le maître je pense que ce sera toi et pas ton fils car un chien reconnait très vite le dominant !!!! en ce qui concerne l'éducation il vaut mieux que tu ailles dans un club !!!!!

Utilisateur anonyme

Pour le chat aucun problème si ils ( le chat et le chien ) sont sociabilise

Pour les maîtres eh bien étant donné que vous êtes l adulte vous vous occuperez en grande partie du chien mais un chien à plusieurs maîtres et le Golden à besoin d énormément de présence donc oui si vous vous en occupez plus que votre fils vous serez son maître

Pour l éducation Comme c est votre 1er chien je vous conseil un éducateur

Utilisateur anonyme

Goldenretriever toujours la ?

Utilisateur anonyme

Excusez moi j'étais parti manger un petit peu, alors pour répondre a Inconnu pets :

- Oui les frais je les assumerais avec ma femme nous gagnons plutôt bien, ce n'est pas le problème.

-Oui sa le sortir pas de problème et oui nous avons un jardin (plutot grand) car nous vivons a la campagne.

-Et oui je me suis renseigner sur tout le comportement du chien etc ... pas de problème la dessus.

-Et aussi ce n'est pas mon premier chien, l'ancien est décédé il y a 2 ans ...

Sinon après, oui je pense que je vais l'emmener dans un club. Bon après si je suis la maitre du chien bon je pense que mon fils ne va pas trop s'en rendre compte, un petit peu quand meme mais bon.

Ps : Mon chat avais déjà vécu avec mon ancien chien.

Utilisateur anonyme

Donc c est bon c est un excellent chien le Golden si vous me dites votre département je vous trouverez un élevage

Utilisateur anonyme

J'habite dans le nord (59) ^^ mais aussi j'ai entendu dire, que, un chiot, on doit le prendre, que une fois qu'il a ses 2 mois. Ceci est vrai ? Car si je le prend a 2 mois il aura déjà bien grandi non ?

Wolfman

non a deux mois il est encore petit , de toute façon tu n'as pas le droit d'acheter un chien avant qu''il ait deux mois !!!!!!

Utilisateur anonyme

Bah oui un chiot ne peut de prendre qu à 2 mois âge légale et âge du sevrage

Bah sa sera un chiot de 2 mois de toute façons un Golden a pratiquement les 3/4 de sa taille adulte à 6 mois il ne restera pas chiot bien longtemps

Pourquoi le prendre avant ?

Votre dernier chien avais quel âge ( lorsque vous l avez pris ) ? Et c étais quel race ? Et quel taille

Recherchez sur internet Golden Retriever de 2 mois vous verrez

Je vais cherchez les élevages vous le voulez pour quand environ ?

Utilisateur anonyme

Hé hé y a quelqu un ?

Goldenretriever j ai trouve une portée disponible à l adoption le 17 août c est bon ?