Premiere douche

Utilisateur anonyme

Coucou,

Aujourd'hui j'aimerai donner un bain à mon Henzo ( 2 mois), mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai du shampoing spéciale chien clair, et une brosse double. Mais je ne sais pas comment lui ammener la chose, ne pas l'effrayer, comment le secher....

Bref, besoins de petits conseils et astuces.

29 réponses
Utilisateur anonyme

en passant va voir mon site je l'avais mis sur le forum :) http://animaux-co6.webnode.fr/

Utilisateur anonyme

Voila, c'est fait :) Henzo est tout propre.

J'ai jms pu l'assoir dans la baignoire, donc il etait appuyé sur le bord de la baignoire et sur mon bras, comme si il me faisait un calin. lol

Mais bon, je l'ai lavé sans gros problème, séché avec la serviette et la il joue

Utilisateur anonyme

HHuuuuuummm... Il doit sentir tout bon maintenant !^^

la première fois que j'ai lavé Harley, il était terrorisé par l'eau !^^ J'ai fini trempé de la tête au pied! XD

Utilisateur anonyme

Ba la comme je l'avais en mode calin j'ai eu le tee shirt mouillé mais rien de bien méchant ^^

Il a le poil tout beau, je suis ravie.

Utilisateur anonyme

Au moment de laver mes chiennes, je met des vieux vêtements.. Car après c'est pas top l'odeur du chien mouiller. J'utilise trois shampoing, un anti-bactériens que j'utilise en complément de l'anti-puces, un spécial chiot que j'utilise uniquement pour la tête (Le + de se shampoing, c'est qu'il ne pique pas les yeux, et qu'il ne porte aucuns risques pour laver toute la tête, ainsi que passer sur les oreilles) et en dernier un shampoing Douxo calme pour les chiens à la peau fragile, comme les miennes que j'utilise pour tout le corps, sauf la tête vu qu'elle est laver avec l'autre shampoing. Dans la baignoire, Gabbana est assez nerveuse au départ, mais après ça va.

Et pour Channel et Gucci, je remplis la baignoire, ça leurs permet de nager (Elles adores ça) à chaque fois, hop petite nage de 10 minutes et après on passe au shampoing.

Utilisateur anonyme

J'ai pas osé laver la tete...

J'ai pris ce shampoing: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/shampooing_chien/shampooing_beaphar_chien/155619

Utilisateur anonyme

Oui, je connais ces shampoing.

Je ne laver pas la tête avant, mais c'est tellement meilleure d'avoir la petite tête de sa puce quand elle sent toute bonne, au moment de lui faire des petits bisous, un régal. Le shampoing que j'utilise, est spécialement conçu pour laver la tête, dès le moment ou le shampoing n'est pas conçu pour, je conseillerais de ne pas tester.

Je n'est pas la marque en tête pour les trois shampoings, mais ce sont des shampoing acheté chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

D'accord.

Celui la lui a fait un poil du tonnerre, c'est vraiment flagrant.

Utilisateur anonyme

Surtout attention a ne pas mouiller l'intérieur des petite noreilles xD

Met des cotons dedans (n'oubli pas de les retirer) sinon ton petit bout peut faire des otites :)