Première baignade

Utilisateur anonyme

Slt demain on va emmener notre chienne se baigner pour la première fois elle a envirron 7 mois et elle est croisé golden malinois je préside nager à la plage

9 réponses
Utilisateur anonyme

le meilleur moment mois au début mon chien a eu du mal a rentrer dans l'eau on a du l'attirer avec son jouer préférer et maintenant il nage a des endroit ou il y a 8 mètres de profondeur sous lui

Utilisateur anonyme

Les miennes ont les pattes palmées et ont peu de l'eau.

Ma chienne d'avant / avant aimait tellement l'eau qu'elle est partie à la nage chasser une mouette qui partait au large...

Il faudra nous raconter !!

Utilisateur anonyme

D'accord je vous racconterais

Utilisateur anonyme

Donc ecequ'on pourra la mettre doucement dans l'eau à la place de l'attirer avec son meilleur jouet 🤦

Utilisateur anonyme

Oui si vous y arriver mdr le mieux est de rentrer dans l'eau avec elle pour qu'elle est confiance mais essayer d'abord la mettre doucement dans l'eau bonne baignade

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est d'aller vous même dans l'eau et de faire venir le chien. Ne forcez pas surtout.

Utilisateur anonyme

Je viens de poster un sujet concernant la nage en eau de mer (https://wamiz.com/chiens/forum/conseils-pour-nage-en-mer-activites-dans-l-eau-65284.html)

Je cherche des conseils pour faire passer l'envie à ma chienne de nous foncer dessus et de nous griffer lorsqu'on nage avec elle. Avez-vous eu ce problème avec vos chiens ?

Utilisateur anonyme

Ah non jamais, désolée. Mais vous faites quoi dans l'eau, vous nagez simplement ou vous jouez entre vous, vous faites des activités avec balles... ?

Utilisateur anonyme

Quand on est avec elle dans l'eau on nage simplement. Et quand je veux la faire nager seule je lui lance des bâtons dans l'eau. Dans un bouquin généraliste sur le dressage j'ai trouvé un tout petit passage consacré au travail à l'eau et au terre-neuve. Il y est bien précisé qu'il faut couper les ongles de son chien et lui apprendre à tourner le plus vite possible pour ne pas avoir de problème de griffure... Donc j'imagine que c'est assez courant.