Salut !
Sujet mûrement réfléchit ;) Je vais essayer de répondre à tes questions, pour ce qui me semble (je peux me tromper) être le mieux :
1) En appartement ne veut rien dire. Tu as des chiens qui sont en maison, ne sortent jamais de leur jardin, le connaissent par cœur, et s'ennuient à mourir. L'idéal pour moi (au minimum), c'est 4 balades par jour : 30 minutes au lever, 30 minutes en début d'après midi, 30 min en début de soirée, puis de même avant de se coucher. Pour un chien adulte, sinon pour un chiot, 10 minutes toutes les deux heures pour la propreté.
Les jouets pour cacher des friandises, si ton chien est gourmand, peuvent les occuper un moment.
Ensuite, il va certainement trouver son "doudou", une peluche, un jouet, avec lequel il va s'amuser tout seul (le cacher, s'acharner sur lui, etc). Une fois à la maison, stimule le avec un balle par exemple. Lorsque je fais à manger, je lui lance la balle, elle me l'a ramène etc. Elle s'amuse, même si je suis occupée.
2) Lorsque le chien va rester seul à la maison, combien de temps cela va durer maximum ? Pour un chiot, c'est très compliqué... Pour un chien adulte, un peu moins.
3) Les premiers jours, ne les mets pas face à face directement. Met le chat dans une pièce, le chien dans l'autre, le lendemain, inverse sans les faire croiser. Ensuite, ouvre la porte, ta chat va être curieux, et va venir voir le nouveau venu. Pas de panique si cela ne se passe pas très bien. La rencontre avec mon chat et mon chien s'est très mal passée. 3 mois après, elle se font la fête au retour de vacances ;)
4) Même si la dame te semble bien honnête, il faut toujours voir les parents...
Sinon, avez-vous pensé à la SPA ? Tu trouveras très certainement un golden, un jeune adulte peut être. L'éducation se fait alors assez facilement, il est propre, et lorsque vous partez à Fac la journée complète, c'est peut être moins problématique.
Si vous aimez les animaux, êtes prêts à l'assumer pour 13 ans environ, pensez pouvoir subvenir à tous ses besoins alors foncez ;)