Votre physionomie et votre maintien sont aussi importants, quand vous voulez faire comprendre à votre chiot que ce n'est pas bien, que le ton.
Ne vous penchez pas vers lui et ne vous accroupissez pas. Tenez-vous les épaules droites et froncez les sourcils. Vous pouvez aussi lever l'index.
Il comprendra vite que vous ne rigolez pas ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Moi je ne suis pas pour gronder un chiot, faire pipi c’est normal, et comme il est petit il n’arrive pas à se retenir totalement même s’il le voulais, se serais injuste de le réprimander pour un accident.
Les accidents arriveront faudra s’y faire ^^ en grandissant elle va se retenir plus facilement, juste un peu de patience.
Sortez là dès que possible (prévoyez un stock d’attestation de sortie pour ne pas avoir à la faire juste avant de sortir), après mange (même avant pour avoir un peu de temp après le repas) en félicitant bien quand elle fait dehors pour lui faire comprendre que c’est agréable.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Je pense que ce sont juste des couinements d'excitation s'ils ont lieu à des moments agréables pour elle. Pour la propreté je laisse les "experts chiots" vous répondre...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "