Bonjour tout le monde
Ca y est, aujourd'hui notre petite boule est enfin arrivée chez nous! Alors la journée s'est hyper bien passée mais il y a une chose qui me laisse perplexe: ce sont ses couinements. Si elle couinait quand on ne s'occupe pas d'elle, genre "je me sens seule", je comprendrais, mais en fait c'est l'inverse: elle couine quand on part et quand on revient de promenade, quand on joue avec elle ou quand elle joue toute seule avec son jouet... Je ne comprends pas, pour moi les couinements signifient un mal-être mais quand je la vois secouer son doudou en sautillant ET couiner en même temps ça me semble contradictoire.
Ce n'est pas que les couinements me dérangent d'un point de vue sonore, je m'inquiète juste de lui créer un malaise sans m'en rendre compte.
Qu'en pensez vous? Que signifient les couinements dans ces cas là? Comment dois-je réagir ?
Autre question, rien à voir: comment l'inciter à faire pipi dehors? Elle a fait sa crotte 2 fois dehors aujourd'hui donc j'étais contente, mais elle n'a jamais uriné alors que je l'ai sortie toutes les deux heures. Par contre elle a fait pipi trois fois à l'intérieur, en fait à chaque fois, je n'ai pas eu le temps de la sortir car c'est arrivé à peine réveillée de ses siestes (pendant que je remplissais l'attestation de sortie lol) et la dernière fois genre 30 secondes après avoir mangé..., pouf! Du coup ce soir je l'ai carrément fait manger dans le hall de l'immeuble pour avoir le temps de la sortir juste après, et là bien sûr une fois dehors, rien! Du coup je la guette pour ne pas me faire ravoir une 4e fois mais ...je le sens mal! 👎