Oui Ptite fleur, mais comme tu as pu le remarquer, à la fin de la phrase j'ai mis "il me semble. Non ?". Après je ne connait pas cette race donc je ne peux pas la juger, mais le peu de fois que l'ont m'a parler du labrador on ne m'en a pas dit que du bien... Après j'ai trouvée un lien où il est dit que les labradors sont les 2emes chiens les plus mordeurs... Et je tiens quand même à le dire, les sources sont de l'INVS santé... Et comme tu peux le remarquer, les chiens dit "agressifs" comme le Pitt bull, rottweiler, Beauceron, où Boxer, ne sont pas dans les premières positions... donc voici le premier lien (car je préfère quand même mettre des choses concrètes, au cas où je le pense, tu ne me croirais pas..) :
http://www.topito.com/top-chiens-mordeurs
Et voici ce que l'administrateur du post dit ! ( Cela correspond au lien du ci-dessous !)
"Ainsi, vous pourrez lire en page 6 et 7 l’analyse des résultats qui disent qu’en effet, ils ne se sont pas basés sur la population du chien mais bien sur les nombres de morsures. Ce qui est assez logique au final car s’il y a plus de bergers allemands que de Clumber Spaniel, vous avez donc forcement plus de chance de vous faire mordre par un berger allemand que par un Clumber Spaniel. (Vous voyez où je veux en venir ?)
Au passage, pour l’anecdote, j’ai des amis qui ont deux chiens de catégorie 1 (Amstaff et Staffy) on en fait ce que l’on veut (porter, retourner, souffler dans la tronche etc.), les chiens ne bronchent pas.
Avec le chien, tout est une question d’éducation, il ne faut pas en avoir peur et l’habituer très vite à être « dominé » et manipulé, le chien n’en sera que plus docile. Ensuite, tout est question de logique : on le répète depuis bien longtemps mais quel que soit l’animal, il ne faut pas laisser un enfant sans surveillance (Rapprochée) avec un chien ou un chat (Ou un poisson si vous tenez à votre aquarium… Ou que ce sont des piranhas)
Bref, on va pas renommer le top en « Top 15 des morsures de chien les plus courantes » pour le plaisir du français un peu râleur, mais j’espère que ma petite explication vous aura éclairé."
Voilà, maintenant, c'est à toi de voir, et je te remercierais de ne pas faire tourner ce post en dispute et critique général, si tu vois ce que je veux dire, en gros répond (si tu le souhaite) à ce que tu viens de lire, et ne me fait pas de remarque après, car là je viens de tout expliquer...
Et si tu n'est Vraiment pas convaincu voici le rapport complet de INVS Santé :
http://opac.invs.sante.fr/doc_num.php?explnum_id=7043