Poils des pattes rouges
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci ça fait 2 jours que je la nettoie et que je la traite ça a l'air de passer.
Bonjour,
Ce léchage frénétique de la patte peut être dû à plusieurs causes. Il peut y avoir par exemple une raison comportementale, un élément stressant ou perturbateur qui serait apparu au moment où ce comportement anormal a commencé. La raison pourrait également être médicale: une piqûre, une plaie, une allergie, une douleur plus ou moins profonde... dans ce cas-là, seul un examen réalisé par un vétérinaire permettra l'établissement d'un diagnostic.
Cordialement,
Marine
Elle est très peureuse mais depuis toujours, merci pour votre réponse.. Je vais surveiller.
Bonjour
Elle doit peut être se lecher la patte de manière trop compulsive, trop souvent ou trop frénétiquement... En gros elle se mange la patte. C'est juste une façon de parler pour différencier de la simple toilette du chien.
Est elle plus stressée dernièrement ? Ex la notre se mangeait un peu les pattes avant vers la fin de ses chaleurs...
On avait mis de la betadine dermique mais je suppose que d'autres auront des conseils pr un produit plus naturel...
Le rouge ou rouge foncé pr les poils ds ce cas, c'est l'accumulation des bactéries dû à la salive/lechage frénétique. Maladroitement dit mais c'est cela d'après notre veto.
4 commentaires sur 4