Poils des pattes rouges

Marsolien
Marsolien

Bonjour ma chienne se lèche la patte souvent et les poils deviennent rouge, pourriez vous me dire de quoi il pourrait s'agir et s'il y a un moyen naturel pour soigner celà merci. De plus il manque un peu de poils au bout de l'ongle.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Elle doit peut être se lecher la patte de manière trop compulsive, trop souvent ou trop frénétiquement... En gros elle se mange la patte. C'est juste une façon de parler pour différencier de la simple toilette du chien.

Est elle plus stressée dernièrement ? Ex la notre se mangeait un peu les pattes avant vers la fin de ses chaleurs...

On avait mis de la betadine dermique mais je suppose que d'autres auront des conseils pr un produit plus naturel...

Le rouge ou rouge foncé pr les poils ds ce cas, c'est l'accumulation des bactéries dû à la salive/lechage frénétique. Maladroitement dit mais c'est cela d'après notre veto.

Marsolien
Marsolien

Elle est très peureuse mais depuis toujours, merci pour votre réponse.. Je vais surveiller.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce léchage frénétique de la patte peut être dû à plusieurs causes. Il peut y avoir par exemple une raison comportementale, un élément stressant ou perturbateur qui serait apparu au moment où ce comportement anormal a commencé. La raison pourrait également être médicale: une piqûre, une plaie, une allergie, une douleur plus ou moins profonde... dans ce cas-là, seul un examen réalisé par un vétérinaire permettra l'établissement d'un diagnostic.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marsolien
Marsolien

Merci ça fait 2 jours que je la nettoie et que je la traite ça a l'air de passer.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?