poil qui tombe

Utilisateur anonyme

bonjour,

depuis 1 mois nous avons un golden retriever chiot c'est poil tombe ? j'essaye de comprendre le pourquoi ?

merci de m'aider

comme nourriture j'avais acheter du proplan puppy digestion agneau il ne mange pas donc j'ai acheter une autre marque poulet et poisson et je donne de la nourriture maison comme de la viande, poulet, poisson...

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Quel âge à ton chiot ?

Il en perd énormément ?

J'ai un chiot golden retriever de deux mois qui va sur ces 3 dans quelques jours,lui perds pas mal de poils lors du brossage je trouve sa appriori normal.. Et je pense que ce n'est rien comparé à l'age adulte.

Le Golden retriever est un chien qui perds naturellement ces poils, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.

Je te conseillerai de le brosser régulièrement si ce n'est déjà fait et demander conseil à ton véto en cas ou ;)

Utilisateur anonyme

il a 2 mois il ne pert pas énormément...

je me suis inquiète quoi...

faut-il déjà le brosser ? si oui combien de fois par semaine ?

merci

Camou1

Salut

Moi j'ai à la maison , un labrador chocolat de 10 ans et une labXgold de 7 mois . Mon labrador a une tonne de poils , on doit le brosser longtemps mais quelques jours après les poils reviennent !! Alors que ma petite n'en perd pas .

Normalement c'est 1 fois par semaine mais si il perd beaucoup ses poils tu peux faire 2 fois .

Utilisateur anonyme

quelle genre de brosse peigne je doit utiliser ?

Utilisateur anonyme

Les brosses de la marque "furminator" sont des brosses qui coûte assez cher mais qui dur à long terme avec une facilité à retirer les poils mort du chien ainsi que sur la brosse.

Préférence de taille L voir XL. ( Conseil de mon éleveur )

Mais pour l'instant étant donné que c'est un bébé j'utilise une brosse basique acheté en animalerie pour une dizaine d'€.

Utilisateur anonyme

Etrille rétractable pour le sous poil comme ça:

http://www.chadog.fr/etrilles-toilettage/757-etrille-magique-20-dents-idealdog.html#

Et sinon brosse carde:

http://www.chadog.fr/cardes-ergonomiques/782-carde-ergonomique-medium.html#

Pour l'alimentation, vous en aviez déjà fait un post et on vous a déjà dit ce qu'on pense des croquettes pro plan donc je ne reviens pas dessus.

Sinon on peut rajouter aussi de l'huile de saumon dans son alimentation pour la beauté du poil, le système immunitaire, l'apparence etc.. C'est un bon produit.

Utilisateur anonyme

Les brosses de la marque "furminator" sont des brosses qui coûte assez cher mais qui dur à long terme avec une facilité à retirer les poils mort du chien ainsi que sur la brosse.

Préférence de taille L voir XL. ( Conseil de mon éleveur )

Mais pour l'instant étant donné que c'est un bébé j'utilise une brosse basique acheté en animalerie pour une dizaine d'€.

On oublie direct la furminator ou foolee, ca arrache et coupe le poil. Essayer sur vos cheveux vous verrez ;)

Une carde simple est ce qu'il y'a de mieux!

Malkia

Les brosses de la marque "furminator" sont des brosses qui coûte assez cher mais qui dur à long terme avec une facilité à retirer les poils mort du chien ainsi que sur la brosse.

Préférence de taille L voir XL. ( Conseil de mon éleveur )

Mais pour l'instant étant donné que c'est un bébé j'utilise une brosse basique acheté en animalerie pour une dizaine d'€.

On oublie direct la furminator ou foolee, ca arrache et coupe le poil. Essayer sur vos cheveux vous verrez ;)

Une carde simple est ce qu'il y'a de mieux!

Je confirme que furminator est une catastrophe, j'en ai utilisé une sur mon chat Ludwig, et lui qui avait un magnifique poil doux et laineux se retrouve tout pelé, avec le peu de poil restant tout rêche, et plein de pellicules...

Utilisateur anonyme

Oulah ben merci de l'info moi qui aller suivre les conseils de mon eleveur pour les brosses furminator.