Poids de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Mon Golden Retriever va avoir 4 ans, il est castré et pèse 49 KG. Selon vous combien il devrait peser?

Merci d'avance!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour je pense qu'il doit être hors-norme.

Pourquoi ?

Car les retriever sont classés dans les races moyennes-grandes dont les poids moyens adultes tout confondus (femelles et mâles) s'étalent adulte de 25 à 32 kg selon les données.

A 49kg, castrée ou non, c'est un peu le poids d'un gros rott voir carrément d'un bullmastiff.

Après il faut tenir compte de sa morphologie, un chien obèse, ça se voit d'un seul coup d'oeil !!

Utilisateur anonyme

Désolée pour ma Réponse très tardive! Il bouge beaucoup oui mais malheureusement comma sa maitresse, il est gourmand! Je suis consciente que c'est beaucoup 49 kg mais il n'a pas l'air obèse! Il a l'air un peu rond mais il a pas l'air gros. Maintenant il est a 45.5 kg c'est déjà mieux !

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, d'après moi il devrait faire 35-40 kg max (ça dépend de la taille).

Et même s'il est gourmand, c'est à toi de gérer mieux sa ration journalière afin qu'il ne soit pas en surpoids ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "