Plus d'annonces d'animaux sur le bon coin ?

P'titefleur

Pour la suppression de la sous rubrique animaux pour les particuliers sur le Bon Coin

Créé le 09/04/2013 - Fin le 31/12/2013

2959 signatures

Signez la pétitionVoir toutes les signatures

À l'attention : Mr Le Directeur des Publications Terje Seljeseth

Par la présente pétition,

"Nous, personnes physiques ou morales, demandons instamment, à Mr Le Directeur des publications Terje Seljeseth, de bien vouloir retirer la sous-rubrique "ANIMAUX" du site "LE BON COIN". Ceci pour que cesse le "trafic", vente, donation de chiens, chats, chevaux et toutes autres formes de vie animale par des "Particuliers" comme vous les nommez sur votre site.

Que seuls les professionnels (éleveurs canins, félins ou Associations de Protection Animale) aient le droit de publier des annonces sur votre site avec obligation de faire paraître leur numéro de Siret .

Nous, personnes physiques ou morales, sommes révoltées par cette politique de vente par annonce sur votre site et surtout par des "Particuliers" sans scrupule :

Faire de l'argent sur le "dos" d'animaux de compagnie qui ne sont pas sensés servir de reproducteurs mais voués à la compagnie de l'Homme.

Souhaitant que notre demande soit entendue et espérant avoir pleinement satisfaction, nous attendons de votre part la suppression de cette sous-rubrique "ANIMAUX" pour les PARTICULIERS.

Mr Le Directeur des Publications Terje Seljeseth, nous vous remercions de nous accorder votre attention."

J'ai reçu ce matin cette pétition à signer.

Qu'en pensez vous ?

47 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve que c'est très compliqué comme question de toute façon ces rubriques animaux: c'est un peu comme sur la route, le gouvernement nous restreint avec radars etc. Sauf que ceux qui se font niquer sont ceux qui font 30000 bornes par an, à 1km/h de la vitesse autorisé, alors que ceux qui sortent que le week end, roulent à 140 sur 30 km, ben ils passent entre les gouttes ... donc bon restreindre oui, mais avec le tri. Pas radicalement, on changera peu de choses, et les plus embètés seront le peu de gens sérieux qui utilisent ces petites annonces. les gens pas sérieux, inconscients, irresponsables et autre passeront entre les gouttes malheureusement :/

C'est une bataille de plus ou la solution est difficile à trouver '^^

Utilisateur anonyme

je remplace: "ceux qui se font "avoir"" pardon, j'ai pas le droit d'écrire une vulgarité exceptionnellement apparamment ^^

Utilisateur anonyme

je ne signe pas car c est sur le bon coin que j ai eu ma puce par une eleveuse tres serieuse et que c est vrai qu il y a de mauvaises annonces mais des serieuses aussi ,sachant qu interdire ne sert a rien les lois ne sont pas appliquees

Utilisateur anonyme

Pareil qu'einegue

Utilisateur anonyme

SVP Arrêtez de donner vos animaux via des sites d'annonces tels que Le Bon Coin qui génèrent un gros trafic pour la fourrure entre autre! Des personnes vont jou...er la comédie et se faire passer pour de très bons adoptants mais en réalité votre animal risque de finir en manteau de fourrure, en proie vivante pour les reptiles, en cobayes pour les labos de vivisection, etc. Alors je vous en prie, assurez-vous du suivi de votre protégé, ne les donnez pas à n'importe qui! Réclamez une participation financière et les coordonnées de la personne, ce qui fera reculer les plus malhonnêtes. Demandez de l'aide aux associations qui vous recommanderont des bonnes familles. Le mieux étant encore de faire STERILISER vos animaux afin de ne pas avoir de portées à mettre sur les sites d'annonces tels des objets!

N'oubliez pas, LE DANGER EST PARTOUT!!!

P'titefleur

" vrai qu il y a de mauvaises annonces mais des serieuses"

Malheureusement...il y a beaucoup plus de mauvaises annonces que de sérieuses...et c'est là le problème....

Utilisateur anonyme

je n arreterai jamais de dire que ce soit n importe ou il y a de bonnes personnes et des mauvaises que ce soit vendeurs ou acheteurs et que ce soit sites ,eleveurs, animaleries etc.........