Plus d'annonces d'animaux sur le bon coin ?

P'titefleur

Pour la suppression de la sous rubrique animaux pour les particuliers sur le Bon Coin

Créé le 09/04/2013 - Fin le 31/12/2013

2959 signatures

Signez la pétitionVoir toutes les signatures

À l'attention : Mr Le Directeur des Publications Terje Seljeseth

Par la présente pétition,

"Nous, personnes physiques ou morales, demandons instamment, à Mr Le Directeur des publications Terje Seljeseth, de bien vouloir retirer la sous-rubrique "ANIMAUX" du site "LE BON COIN". Ceci pour que cesse le "trafic", vente, donation de chiens, chats, chevaux et toutes autres formes de vie animale par des "Particuliers" comme vous les nommez sur votre site.

Que seuls les professionnels (éleveurs canins, félins ou Associations de Protection Animale) aient le droit de publier des annonces sur votre site avec obligation de faire paraître leur numéro de Siret .

Nous, personnes physiques ou morales, sommes révoltées par cette politique de vente par annonce sur votre site et surtout par des "Particuliers" sans scrupule :

Faire de l'argent sur le "dos" d'animaux de compagnie qui ne sont pas sensés servir de reproducteurs mais voués à la compagnie de l'Homme.

Souhaitant que notre demande soit entendue et espérant avoir pleinement satisfaction, nous attendons de votre part la suppression de cette sous-rubrique "ANIMAUX" pour les PARTICULIERS.

Mr Le Directeur des Publications Terje Seljeseth, nous vous remercions de nous accorder votre attention."

J'ai reçu ce matin cette pétition à signer.

Qu'en pensez vous ?

47 réponses
Utilisateur anonyme

moi je ne suis pas d'accord !

car si ont peut plus acheter en animalerie ni chez un particulier ? ou ont va acheter nos animaux vous allez me dire "en élevage ou en asso "

moi les lpa prés de chez moi ,n'a pas de lapin ,ni d'autre rongeur ils ont que 1 furet .

Pour les élevage il y en a pas un prés de chez moi .

Après c'est vrais qu'il y a du trafic ou des chien "a donner" qui sont malheureux .

P'titefleur

Wolfman : il ne faut pas dire que cela ne sert à rien, ce n'est pas vrai...

Cela a le mérite de nous faire entendre :

la pétition contre la vente d'oeufs de batterie (monoprix et U) a abouti.

et d'autres aussi...dans divers domaines.

Utilisateur anonyme

Dis-moi P'titefleur, tu es pour, toi d'empêcher les particuliers qui déclarent leurs petits au LOF/LOOF de passer des annonces ?

P'titefleur

Non pas du tout...je suis contre les marchands d'animaux....et ceux qui font n'importe quoi.

Il faudrait des règles...mais.....

Utilisateur anonyme

Bon, au moins tu me rassures P'titefleur :)

Je pense qu'il y a des choses à faire, au sujet des annonces passées sur internet, c'est possible mais pour cela il va falloir du personnel et donc il va falloir qu'on accepte, je pense, que les annonces ne soient plus gratuites.

J'accepterais de payer les annonces environ 1 euro mais pas plus.

Utilisateur anonyme

Moi je ne suis pas d'accord, car dans la rubrique animaux, il n'y a pas que des animaux à vendre !! Il y a aussi des accessoires ect... Et puis comme dit La boxeuse, si nos animaux on ne peut que les acheter dans des élevages où asso.

P'titefleur

On n'a pas dit que la rubrique accessoires allait être supprimée......

Au moins il n'y aura plus de marchands d'animaux, des animaux volés et revendus sur le bon coin et toutes ces personnes qui font reproduire n'importe comment et qui vendent leurs animaux ni vaccinés ni pucés et ça c'est contraire à la loi.

P'titefleur

Et ne soyez pas égoïste...pensez un peu à la condition animale....pensez aussi à tous ces pauvres animaux qui ne servent que d'utérus....et dont les petits sont abandonnés par leurs maîtres et qui remplissent les refuges, SPA et asso.

Utilisateur anonyme

Je suis assez mitigée. D'un côté c'est géniale cela empêcherait les particuliers de vendre leurs animaux mais d'un autre je me dis qu'avec ou sans le bon coin ils y arriveront et que le bon coin permet quand même d'avoir un oeil sur ses affreuses personnes.

Utilisateur anonyme

p'titefleure :oui si après les animaux sont malheureux , vivent dans de mauvaise conditions sa peut se comprendre...moi je suis juste pas d'accord pour les particulie qui ne maltraite pas leur animaux , au lieux de les mettre au refuge ...mais si c'est des chiens voler,que pour la repro ...évidement je suis contre ,se que voulez dire Galipette c'est pour les accessoire animaux si la rubrique animaux et supprimer il y aura plus d'accessoire animaux ;)