Plus d'annonces d'animaux sur le bon coin ?

P'titefleur

Pour la suppression de la sous rubrique animaux pour les particuliers sur le Bon Coin

Créé le 09/04/2013 - Fin le 31/12/2013

2959 signatures

Signez la pétitionVoir toutes les signatures

À l'attention : Mr Le Directeur des Publications Terje Seljeseth

Par la présente pétition,

"Nous, personnes physiques ou morales, demandons instamment, à Mr Le Directeur des publications Terje Seljeseth, de bien vouloir retirer la sous-rubrique "ANIMAUX" du site "LE BON COIN". Ceci pour que cesse le "trafic", vente, donation de chiens, chats, chevaux et toutes autres formes de vie animale par des "Particuliers" comme vous les nommez sur votre site.

Que seuls les professionnels (éleveurs canins, félins ou Associations de Protection Animale) aient le droit de publier des annonces sur votre site avec obligation de faire paraître leur numéro de Siret .

Nous, personnes physiques ou morales, sommes révoltées par cette politique de vente par annonce sur votre site et surtout par des "Particuliers" sans scrupule :

Faire de l'argent sur le "dos" d'animaux de compagnie qui ne sont pas sensés servir de reproducteurs mais voués à la compagnie de l'Homme.

Souhaitant que notre demande soit entendue et espérant avoir pleinement satisfaction, nous attendons de votre part la suppression de cette sous-rubrique "ANIMAUX" pour les PARTICULIERS.

Mr Le Directeur des Publications Terje Seljeseth, nous vous remercions de nous accorder votre attention."

J'ai reçu ce matin cette pétition à signer.

Qu'en pensez vous ?

47 réponses
Utilisateur anonyme

Marionco, vu ce que je vois passer comme nombre d'annonces totalement illégale sur ce site, qu'ils n'aient pas passé la tienne est une honte.

Utilisateur anonyme

"je crois qu'avant de lancer quelque chose d'aussi radical que la suppression des petites annonces, il faudrait effectivement employer des gens qui s'y connaissent et qui pourraient faire le tri, et la part des choses sur ce qui est publiable ou non."

Marionco, la voix de la sagesse.

Célineo

Pareil pour une recherche de demi-pension, ils me l'ont faites ré-écrire des dizaines de fois sans que je lâche l'affaire avant de la validée ... Alors qu'il y a des annonces de dingues qui passent sans soucis. Va comprendre -_-

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui je trouve aussi... je l'ai rediffusée en passant le message que tu disais au dessus 'mon annonce est conforme [etc.]' et ils ont fini par la valider. Mais sur le coup ça fou vraiment en boule !!

Utilisateur anonyme

Lorsque les gens abandonnent leur animal dans un refuge, il est tout à fait normal de les faire payer.

Le dernier chat que j'ai adopté, son maître content de s'en débarasser, n'avait pas hésité à me faire un chèque, j'avais précisé qu'il devait être testé leucose et vermifugé.

Utilisateur anonyme

Merci Dellys ;)

Utilisateur anonyme

Oui Candymarie c'est normal de les faire payer, ça permet aussi de faire réfléchir. Mais bon peut entrainer des inconsciences de la part des gens qui n'en ont rien à faire de leur animal et qui n'ont jamais voulu payer pour eux (soins confort etc, pourquoi payeraient ils en plus un abandon) ... et il y en a des animaux maltraités comme ça '^^

Utilisateur anonyme

"oui je trouve aussi... je l'ai rediffusée en passant le message que tu disais au dessus 'mon annonce est conforme [etc.]' et ils ont fini par la valider. Mais sur le coup ça fou vraiment en boule !!"

Ben quand j'ai des chatons à céder je mets presque toujours le même texte (copier/coller) et je veux changer la photo au moins une fois par semaine et je me bats avec eux toutes les semaines et je ne cède pas !

C'est un droit !

Utilisateur anonyme

oui il est normal que les gens qui abandonnent leur chien payent des frais d'abandons car il ne faut quand même pas oublier que la majorité ne sont pas stérilisés (quand ils sont identifiés et a jour de leurs vaccins...) et que c'est le refuge qui devra le faire

Utilisateur anonyme

Bon, je ne voulais pas signer cette annonce car elle est discriminante pour ceux qui ne faisant qu'une portée par an sont considérés comme des particuliers alors qu'ils déclarent leur portée au LOF/LOOF et font tous les tests, vaccins, identification mais je pense que je vais le faire quand même en mettant un texte pour expliquer cela (je suppose qu'on peut mettre un commentaire ?).

Je ne sais pas en chiens mais en chats, les particuliers qui élèvent et ont des chatons de race avec pedigree sont très nombreux donc si on leur supprime les annonces là ça ne va pas !!!!!!!!