Plus d'annonces d'animaux sur le bon coin ?

P'titefleur

Pour la suppression de la sous rubrique animaux pour les particuliers sur le Bon Coin

Créé le 09/04/2013 - Fin le 31/12/2013

2959 signatures

Signez la pétitionVoir toutes les signatures

À l'attention : Mr Le Directeur des Publications Terje Seljeseth

Par la présente pétition,

"Nous, personnes physiques ou morales, demandons instamment, à Mr Le Directeur des publications Terje Seljeseth, de bien vouloir retirer la sous-rubrique "ANIMAUX" du site "LE BON COIN". Ceci pour que cesse le "trafic", vente, donation de chiens, chats, chevaux et toutes autres formes de vie animale par des "Particuliers" comme vous les nommez sur votre site.

Que seuls les professionnels (éleveurs canins, félins ou Associations de Protection Animale) aient le droit de publier des annonces sur votre site avec obligation de faire paraître leur numéro de Siret .

Nous, personnes physiques ou morales, sommes révoltées par cette politique de vente par annonce sur votre site et surtout par des "Particuliers" sans scrupule :

Faire de l'argent sur le "dos" d'animaux de compagnie qui ne sont pas sensés servir de reproducteurs mais voués à la compagnie de l'Homme.

Souhaitant que notre demande soit entendue et espérant avoir pleinement satisfaction, nous attendons de votre part la suppression de cette sous-rubrique "ANIMAUX" pour les PARTICULIERS.

Mr Le Directeur des Publications Terje Seljeseth, nous vous remercions de nous accorder votre attention."

J'ai reçu ce matin cette pétition à signer.

Qu'en pensez vous ?

47 réponses
Utilisateur anonyme

Mais, s'ils ne donnent/vendent pas leurs animaux, ou ils vont finir ?

Utilisateur anonyme

S'agirait tout de même de faire une différence entre les particuliers : ceux qui font n'importe quoi et ceux qui déclarent toutes les petits au LOF/LOOF !!!!!

Wolfman

vous pourrez signer toutes les pétitions du monde , ça ne changera rien !!!!!

Utilisateur anonyme

Deja, comme j'ai deja dit, il serait bien que les lois existantes soient appliquées ne serait-ce que sur l'identification, vous pouvez pas savoir comment je me ferai une joie de balancer toutes les annonces de chiots et chatons a donner/vendre non identifier! mais c'est même pas appliquer...

Utilisateur anonyme

Leboncoin fait n'importe quoi : ils laissent passer des annonces illégales et presque systématiquement ils ne valident pas celles qui respectent la réglementation.

Il faut batailler, batailler pour qu'enfin ils passent nos annonces !

Donc, déjà si les critères exigés par la loi étaient mentionnés sur les annonces cela ferait du ménage.

Utilisateur anonyme

m'en parle pas Dellys, avec l'ancienne asso, ils refusaient systematiquement mes annonces d'adoption, il ne les validait JAMAIS alors que tout était dessus, j'ai fini par leur envoyer un mail de mécontentement et tu sais quoi? ils ont bloquer l'adresse mail, je ne pouvais plus poster d'annonce avec cette adresse...

Utilisateur anonyme

Oui P'tite Fleur c'est normal, malheureusement combien de gens préfèreront abandonner leur animal dans la nature plutôt que de payer un refuge ?? malheureusement ..... Après ce n'est qu'une supposition, il y a aussi des gens qui ont un minimum de "conscience" même si un abandon ne le prouve pas forcément, et se tourneront vers les refuge.

Mais bon, je pense surtout aux gens sérieux qui ont un réel problème ne pouvant pas garder leur animal (hospitalisation, rééducation suite à un accident, mutation à l'étranger, on ne sait pas) qui n'auront plus accès aux petites annonces, et iront à contre coeur, et ce doit être vraiment un déchirement de laisser son chien derrière un box pour une durée indéterminée et sans savoir qui l'adoptera, alors qu'il est peut être possible de trouver, par l'intermédiaire des petites annonces, de nouveaux maitres sérieux et plein d'amour, que les anciens maitres ont la possibilité de choisir.

Utilisateur anonyme

Dellys tu dis: "Leboncoin fait n'importe quoi : ils laissent passer des annonces illégales et presque systématiquement ils ne valident pas celles qui respectent la réglementation."

Je suis entièrement d'accord !! et aussi pire presque: lorsque j'ai perdu mon chat et que j'ai posté l'annonce, la première fois ils ont refusé de me la publier !!! alors qu'elle répondait à tout (sauf tatoué vous le savez, mais la question est posée sur le site donc ma réponse correspondait aussi à l'annonce), et quand on sait que dans ces situations la moindre minute est comptée ...

Utilisateur anonyme

"sans savoir qui l'adoptera": et il ne sera peut être jamais adopté. Alors qu'avec une petite annonce ...

je crois qu'avant de lancer quelque chose d'aussi radical que la suppression des petites annonces, il faudrait effectivement employer des gens qui s'y connaissent et qui pourraient faire le tri, et la part des choses sur ce qui est publiable ou non.

Perso je cherche en ce moment à adopter un chien et je regarde aussi les petites annonces, pour, si il y en a un qui me correspondrait, éviter un abandon dans les rues/laforêt ou lui éviter le refuge ...

Utilisateur anonyme

Ils ne manquent pas d'air de t'avoir bloqué l'adresse mail !

Bon, un bon moyen de se rendre compte qu'on n'est pas les seuls à avoir des problèmes à faire valider nos annonces (règlementaires), regarde, très souvent en bas du texte des annonces est mentionnée une phrase, style "mon annonce étant conformes à vos règles de diffusion, merci de la valider" ........

Quant à moi ils sont mal barrés, à partir du moment ou mon annonce est règlementaire je ne lâche pas le morceau, je la repasse sans arrêt.

Ils finissent par en avoir marre et ils la valident.

Un jour je n'ai fait que changer la photo, j'ai fait un simple copier/coller de mon texte et ils ne la validaient pas !

J'ai insisté, j'ai revalidé, ils ont fini par m'envoyer un mail et mettre le motif "produit non conforme" !!!!!!!

Là, mon sang n'a fait qu'un tour, je suis allée sur leur page d'accueil et j'ai cliquez sur "contact" en bas de page et j'ai fait un message avec le texte de mon annonce, le motif du refus et j'ai dit qu'il était anormal qu'une annonce qu'ils avaient déjà validé et que je repassais simplement en changeant la photo ne soit pas validée par leurs services.

J'ai carrément dit que je repassais l'annonce le lendemain matin de bonne heure et que là j'espérais qu'enfin ils la valideraient.

Ils ont compris que je ne lâcherais jamais l'affaire.

S'il l'avait fallu je me serais directement adressé à "60 millions de consommateurs" pour savoir ce que je pouvais faire contre eux car à partir du moment ou une annonce respecte la loi ils n'ont pas le droit de ne pas la valider !