Peut-on en vouloir à un Golden Retriever d'avoir tué des poussins?

Oocolibrioo

Bonsoir,

Eh bien, tout est dans le titre!

C'est la deuxième fois que mon golden de 6 mois parvienne à entrer dans le poulailler. Il a tué deux poussins en jouant avec.

Mon mari est furieux et l'a attaché dehors! 😠

Consciente qu'il s'agit d'un chien de rapport / chasse, je me demande si sa punition n'est pas un peu injuste?

Quelle attitude devrait-on adopter et comment empêcher qu'une telle tragédie se reproduise?

Merci pour vos réponses.

Elodie

14 réponses
Utilisateur anonyme

c un chien de chasse donc pour lui c normal ! c à votre mari de faire attention et de 1/ renforcer le grillage 2/ améliorer le dressage du chien 3/ a vous de mieux dresser votre mari .

Pour info un bon chien de chasse au rapport doit savoir rendre un gibier à son maitre sans l'abimer et si le gibier est encore vivant prévient le chasseur et n'y touche pas .

Oocolibrioo

Bonjour!

Merci pour vos réponses. La colère aveugle parfois...

Mon mari " maître indigne" 😁, est parti tôt ce matin acheter du matos pour renforcer le poulailler et travail dessus en ce moment même avec les enfants ✌

Nous allons prolonger les moments de promenades et de jeux pour dépenser un max. son énergie débordante. :)

Bises à tous.

Elodie.

Docline

Je ne sais pas trop si ça peut servir mais cela ne coûte rien d'essayer: que l'un d'entre vous prenne le chien en laisse et le fasse assister (assis tranquillement) au nourrissage des poules (et en essayant de parler aux poules sur un ton de compliments) afin qu'il identifie bien les occupants du poulailler comme faisant partie de la "famille"

Oocolibrioo

Pourquoi pas! Bonne idée! Merci