Peut-on en vouloir à un Golden Retriever d'avoir tué des poussins?

Oocolibrioo
Oocolibrioo

Bonsoir,

Eh bien, tout est dans le titre!

C'est la deuxième fois que mon golden de 6 mois parvienne à entrer dans le poulailler. Il a tué deux poussins en jouant avec.

Mon mari est furieux et l'a attaché dehors! 😠

Consciente qu'il s'agit d'un chien de rapport / chasse, je me demande si sa punition n'est pas un peu injuste?

Quelle attitude devrait-on adopter et comment empêcher qu'une telle tragédie se reproduise?

Merci pour vos réponses.

Elodie

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Oocolibrioo
Oocolibrioo

Très bons conseils les filles, je prend note! Merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, personnellement je pense qu'on ne peux pas lui en vouloir, c'est quand même sa nature mais aussi peut être un jeu un peu brusque pour les poussins. Je pense que l'attacher dehors n'est pas une solution du tout... en revanche sécurisé le poulailler en est une.

Il faut savoir aussi dépenser ton toutou suffisamment pour le canaliser et pour qu'il se défoule, faire des ballades mais aussi beaucoup jouer avec lui, lui apprendre des tours simple comme va chercher, apporte mais aussi des tours fondamentaux comme lache, donne, non...

J'espère que ça ne se reproduira pas, renforcer la sécurité du poulailler et surveillez le un minimum lorsqu'il est dehors :) bon courage pour la suite.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

et achète lui un poussin en peluche ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

disons qu'on peut en vouloir au chien d'avoir tué des poussins, mais il faut accepter le fait que pour certaines races c'est trop tentant, un peu comme un chat qui poursuit les souris, on trouve ça normal même si c'est cruel pour la souris...il fut renforcer le poulailler en mettant du bon grillage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?