disons qu'on peut en vouloir au chien d'avoir tué des poussins, mais il faut accepter le fait que pour certaines races c'est trop tentant, un peu comme un chat qui poursuit les souris, on trouve ça normal même si c'est cruel pour la souris...il fut renforcer le poulailler en mettant du bon grillage.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
et achète lui un poussin en peluche ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonsoir,
Mon mari est furieux et l'a attaché dehors! 😠
Avez-vous pensé à attacher votre mari dehors parce qu'il avait fait une bêtise ?
De fait, je ne vois pas ce que l'on pourrait objectivement reprocher au chien. En revanche, les Retriever sont connus pour avoir conservé ce que l'on appelle des patrons-moteurs de prédation. Autrement dit, dès qu'ils sont stimulés en ce sens, ils peuvent se mettre à adopter instinctivement différents comportements parmi ceux qui composent une complète séquence de chasse (fixer, traquer, poursuivre, mise à mort, rapport de la proie).
Pour les Retrievers, c'est parfaitement normal. Au même titre que pour les Terriers, les Bergers, les Pointers et, bien évidemment, pour les chiens de chasse courants.
Punir un tel comportement n'a aucun sens. Ou alors il aurait fallu prendre une autre race de chien. Et quand bien même, peut-on imaginer qu'un chien puisse agir par simple et gratuite cruauté ?
La seule solution est en effet d'isoler au mieux le chien du poulailler.
" Comportementaliste canin "