Petit Golden infernal! :(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous sommes propriétaires d'un Golden de 7 mois, nous l'avons eu lorsqu'il avait 2 mois.

Au début, dans l'ensemble tout se passait relativement bien. Je ne travaillais pas donc on était inséparables.

Les choses ont changé lorsque j'ai trouvé un travail, il est devenu totalement infernal, il mange les meubles, les fauteuils, les décorations, les sachets de courses, il va même jusqu'à aller chercher la vaisselle dans l'évier, il fait pipi à l'intérieur (juste la nuit).

En promenade, c'est la catastrophe, il est insortable. Il tire, il s'amuse avec les autres chiens, il ne nous écoute plus. Nous ne contrôlons plus rien, comme si nous n'existions pas.

En notre présence, il se met à pleurer sans raison alors qu'il à tout à sa disposition, ses jouets, son panier, sa gamelle et notre attention (peut-être un peu trop... :-/ )

J'ai dis à peu près tout, S.V.P dites-moi ce qu'il se passe dans sa tête et comment remédier à tout ça, on ne comprend rien du tout :(

22 réponses
Utilisateur anonyme

oui oui je sais mais moi je n'ai fais ça qu'une fois parce que j'étais en retard sinon je le sors au moins 20 min le matin, après c'était juste dans l'idée que le sortir le matin même 10 min c'est indispensable. Après la salle de bain je conseille ça que pour la nuit quand il dors pas la journée, la journée je le laisse dans la cuisine

Célineo

Je pense que beaucoup de choses ont été dites, j'aimerai juste revenir sur un point.

En promenade, c'est la catastrophe, il est insortable. Il tire, il s'amuse avec les autres chiens, il ne nous écoute plus. Nous ne contrôlons plus rien, comme si nous n'existions pas.

C'est un chien, un jeune chien, qui est exposé à des tas de stimulations sympathiques. Bien-sûr qu'il veut s'amuser avec les autres, c'est normal. Ce n'est pas quelque chose de catastrophique. Bien-entendu qu'il n'écoute plus rien ... Il s'amuse.

Laissez le jouer, s'il n'a pas de rappel et que cela vous semble dangereux, laissez-le jouer en longe, mais laissez-le faire. Ca fait parti des choses importantes pour un chien 😉

Avec le temps et à force de travail, il pourra vous écouter dehors mais pour le moment, ce n'est pas le cas. Il est juste jeune.

" Comportementaliste canin - hund.fr "