Petit Golden infernal! :(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous sommes propriétaires d'un Golden de 7 mois, nous l'avons eu lorsqu'il avait 2 mois.

Au début, dans l'ensemble tout se passait relativement bien. Je ne travaillais pas donc on était inséparables.

Les choses ont changé lorsque j'ai trouvé un travail, il est devenu totalement infernal, il mange les meubles, les fauteuils, les décorations, les sachets de courses, il va même jusqu'à aller chercher la vaisselle dans l'évier, il fait pipi à l'intérieur (juste la nuit).

En promenade, c'est la catastrophe, il est insortable. Il tire, il s'amuse avec les autres chiens, il ne nous écoute plus. Nous ne contrôlons plus rien, comme si nous n'existions pas.

En notre présence, il se met à pleurer sans raison alors qu'il à tout à sa disposition, ses jouets, son panier, sa gamelle et notre attention (peut-être un peu trop... :-/ )

J'ai dis à peu près tout, S.V.P dites-moi ce qu'il se passe dans sa tête et comment remédier à tout ça, on ne comprend rien du tout :(

22 réponses
Utilisateur anonyme

On commence très tôt tous les deux et c'est pas très évident. Même si je sais que ça serait une bonne chose pour lui. C'est la course contre la montre franchement.

Utilisateur anonyme

Oui, je lui avais demandé et il m'a répondu la même chose que toi mais je me demande si il ne va pas pèter un plomb dans la salle de bain, on ne l'a pas habitué comme ça. Je n'arrive pas à savoir si tout est remédiable ou pas :/

Utilisateur anonyme

Pour moi la balade du matin est obligatoire, si tu ne le fatigues pas avant de partir, normal qu'il s'occupe comme il le peut... Moi aussi je pars tôt le matin, mais le soir je me couche plus tôt et à 6h on est deja en promenade.

Utilisateur anonyme

Oui, tout le monde commence assez tôt le matin, et pourtant on promène quand même le chien, même s'il faut se lever 30 minutes plus tôt que prévu, ben on se couche un peu plus tôt. La promenade du matin c'est une des plus importantes, ça permet non seulement au chien de faire ses besoins mais aussi de se dépenser un peu pour pouvoir être plus calme et plus posé une fois seule. Mon chien est promené 25/30 minutes tous les matins, tant pis s'il faut se lever à 5h ou 5h30...

Utilisateur anonyme

Oui, tout le monde commence assez tôt le matin, et pourtant on promène quand même le chien, même s'il faut se lever 30 minutes plus tôt que prévu, ben on se couche un peu plus tôt. La promenade du matin c'est une des plus importantes, ça permet non seulement au chien de faire ses besoins mais aussi de se dépenser un peu pour pouvoir être plus calme et plus posé une fois seule. Mon chien est promené 25/30 minutes tous les matins, tant pis s'il faut se lever à 5h ou 5h30...

👍

Utilisateur anonyme

Oui, tout le monde commence assez tôt le matin, et pourtant on promène quand même le chien, même s'il faut se lever 30 minutes plus tôt que prévu, ben on se couche un peu plus tôt. La promenade du matin c'est une des plus importantes, ça permet non seulement au chien de faire ses besoins mais aussi de se dépenser un peu pour pouvoir être plus calme et plus posé une fois seule. Mon chien est promené 25/30 minutes tous les matins, tant pis s'il faut se lever à 5h ou 5h30...

+1000

de plus, une petite balade à la fraiche chaque matin aide grandement à se décoller les paupières 👍

Utilisateur anonyme

d'acoord avec darkphoenix.. moi aussi depuis que j'ai jun je me lève 20mn plus tôt juste pour pouvoir la sortir 20mn le matin. qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige elle sort je m'équipe et on y va ..

J'ai pourtant un jardin mais elle n'y vas pas pour faire ses besoins !! une cour ne les intéresse pas autant que les sorties et puis la on parle de se défouler alors le jardin n'est pas du tout approprié ..

Alors un conseil prends 20 mn le matin pour le sortir ensuite investi dans un jouet Kong effectivement ca les occupe pas mal !!

dis nous ce que ca donne il devrait y avoir un changement avec ca !! bon courage

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est d'essayer, vois déjà pour une nuit. Après il va surement pleurer la première fois mais il faut la laisser faire moi j'en ai chier pendant des jours mais je l'ignorait et maintenant il ne dis plus rien je lui dit "allez hop maintenant dodo" et je l'installe au calme dans son panier je lui dit bonne nuit je vais me coucher.

Après le maintenant je pense que c'est indispensable de le sortir, même quand je suis en retard je prend 5-10 min pour le sortir dans la rue (je n'ai pas de jardin je suis en appartement). 5-10 de min de sommeil en moins on ne le ressens plus au bout de quelques jours. Eparpille ses jouets dans la pièce quand tu pars et un truc très important c'est de l'ignorer avant que tu partes, moi je l'ignore au moins 10 min avant de partir ! mais sinon essayes le Kong comme conseillé précédemment.

Bon courage ;-)

Utilisateur anonyme

ps (désolée pour les fautes)

Utilisateur anonyme

5/10 minutes, ce n'est pas assez pour un chien quasi adulte.. Et puis la salle de bain, à moins qu'elle soit immense, je ne trouve pas ça super, il y a d'autres solutions