Perte de poils museau golden retriever

Utilisateur anonyme

Bonjour , depuis quelques semaines le museau de mon Chien se dégarni de plus en plus .. dois je m'inquiéter ? Ça ne suinte pas , il ne se gratte pas ..

4 réponses
Utilisateur anonyme

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet il lui manque pas mal de poils. A première vue cela ne semble pas grave, cependant il est important de contrôler le fait que la lésion ne s'étende pas, ou que d'autres zones ne perdent pas leurs poils. En effet dans ce cas, cela appuierait l'hypothèse d'une maladie de peau, telle que la teigne par exemple, mais aucun diagnostic n'est possible à partir d'une photo.

Il faut aussi rester vigilant car certaines maladies de peau sont transmissibles à l'homme : si vous constatez des atteintes sur votre peau, il sera important de traiter votre chien en allant voir votre vétérinaire.

De plus, si les poils ne repoussent pas avec le temps, il pourrait être utile de consulter votre vétérinaire afin de savoir la cause de cette dépilation.

En espérant vous avoir aidé,

Laura

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tintin61

Bonjour

Mon chien Nino est aussi un golden et il a la meme chose.

Comment a évolué être perte de poile ???

Merci pour votre reponse

Oceane Hhh

Pareil pour mon jack russel cetais quoi pour vous en 10 jour une importante perte de poils

il a 10 jours

aujourdhui