perte de poil

Utilisateur anonyme

Mon golden retriver perd beaucoup de poils. je l'ai amené chez le veto qui ne lui a rien trouvé de particulier. Elle ressemble à un labrador Quelqu'un a-t-il un conseil? Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

En ce moment ils perdent beaucoup les poils avec la chaleur.

Après ça peut être des carences alimentaires, elle mange quoi?

Utilisateur anonyme

Elle ne veut plus manger de croquettes du coup je lui en donne un peu le matin et le soir je lui prépare des pâtes avec des croquettes (pour chien) je rajoute de la pâtée au poulet. Elle a fait une cure de comprimé donnés par le véto en cas de carence qui est terminé. Je lui rajoute de l'huile de saumon. Je n'ai pas trouver de l'huile de foie de morue.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La perte de poil de votre compagnon dépend en effet de la température : une exposition prolongée à la chaleur, comme en ce moment dans la majorité de la France, entraîne une chute des poils.

Une autre explication peut effectivement être une origine alimentaire, marquant une carence. Votre vétérinaire saura vous indiquer les éventuels problèmes si vous lui demandez d'analyser la ration de votre animal.

En attendant, vous pouvez brosser régulièrement votre chien afin de maîtriser la chute de poils et de le débarrasser des poils morts.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse

Utilisateur anonyme

Alors l'huile de foie de morue ce n'est pas forcément une bonne idée, c'est très riche en vitamine A et à doser au pif tu risques l'hypervitaminose ce qui est très dangereux pour la santé de ta chienne.

Effectivement sa ration n'est pas équilibrée du tout, si tu veux un chien avec un beau poil il va falloir tout revoir de A à Z, ce n'est pas quelques compléments par-ci par-là qui vont rééquilibrer la chose :

- Les pâtes c'est complètement inutile, ça ne fait que la caler, ça risque de la faire grossir, c'est même nocif à long terme sur la digestion et ça prend la place d'autres aliments dont elle a réellement besoin dans sa gamelle. Les croquettes et la pâtée, je n'ose pas te demander quelle marque c'est, parce que j'ai peur que ce soit vraiment pas jojo.

- Donc soit tu changes pour des croquettes de bonne qualité (Orijen, Amikinos, Farmina, Millies Wolfheart, etc.)

- Soit tu t'orientes sur une ration ménagère (viande, légumes et féculents) élaborée avec un vrai vétérinaire nutritionniste, quelqu'un dont c'est la spécialité.

- Ou encore tu passes sur un régime cru, BARF ou Raw feeding (ce que mange ma chienne qui a un poil magnifique, mais ça demande un peu d'organisation).

Utilisateur anonyme

Oui les pâtes bof, surtout pour un labrador génétiquement sujet à l'embonpoint 😌