perte de mon chien

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

je viens vers vous car je suis en plein dilemme. voila quelques semaines que mon plus fidèle compagnon, mon ami, mon adorable nounours est parti. J'ai du prendre la pire décision de ma vie et mettre fin a ses souffrances après + 13 ans à mes cotés.

Je ne sais pas trop ou je me situe dans mon deuil. Je continue de le pleurer tout les jours. Il me manque énormément, mais je sais que j'ai pris la meilleur décision pour lui.

J'ai une autre chienne qui n'a pas non plus très bien vécu le départ de mon nounours d'amour. Enfin bref, elle se reconstruit enfin et même si je l'adore. Je ressens un manque énorme. On sort tous les jours au parc et on rejoint une bande de copain, Dans cette bande, il y a deux golden retriever. Je suis folle de cette race. Je les adore. Je les trouve magnifique, intelligent. Expressif, etc ...

Tom étant un golden retriever (défunt) et Isis une petite labrador (2 ans)

Je me demande donc est ce que je dois reprendre un chien et est ce que je peux reprendre un golden retriever, je suis consciente que c'est du travail. Mais je suis vraiment partager, j'ai poser le pour et le contre et ça ne m'a pas aidé.

Du coup je viens vers vous car vous pouvez peu être m'aider?

Merci d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, toutes mes condoléances pour cette douloureuse perte...

Je dirais que c'est à vous de voir vis à vis de ce que vous pensez, faut savoir se poser les bonnes questions surtout quant on viens de perdre l'un de nos compagnons à quatre pattes, chacun réagit différemment face à cette épreuve... Vous sentez vous réellement prête pour un autre toutou ?!

Utilisateur anonyme

oui je me sens prête. Ce qui me ralenti un peu, c'est que il y a certaine contrainte que j'avais avec 2 chiens que du coup je n'ai plus. Comme par exemple partir en vacance. Ou l'espace dans ma voiture.... c'est que des détails

Utilisateur anonyme

Les détailles peuvent être important aussi, je pense qu'il est mieux que tu y réfléchisse à deux fois ou plus, tu as le temps pour ça, si vraiment tu te sent prête mais pas sure vis à vis de ses fameux détailles attend peut être de voir sous plusieurs mois, voir comment tu le vis, le vis ton autre toutou etc etc...

Utilisateur anonyme

merci pour ce conseil. j'ai vu que des petits chiot serait disponible début décembre. Je prendrais ma décision a ce moment. Merci

Utilisateur anonyme

De rien, en tout cas prend ton temps et encore désolée pour cette perte...

Bonne soirée !

Docline

Toutes mes condoléances, c'est parfois très dur de perdre son chien.

Personnellement je me suis toujours dit que c'était pas trop sympa pour le chien d'après si je faisais toujours des comparaisons.

Après la mort de la scottish, et sachant que la caniche allait mourir j'ai pris une spaniel car je me doutais que je trouverais tous les chiens d'après Polka très très bêtes. Après la mort (imprévue) de l'autre scottish j'ai pris un australien qui n'a pas du tout la même forme d'affectivité, pas la même délicatesse dans l'attachement, bref, je fais le choix de découvrir de nouveaux chapitres de l'univers canin, personnellement j'aurais trop peur si je reprenais la même race d'attendre du chien suivant ce qu'il ne serait peut-être pas capable de donner ....

Mais quel que soit le choix de race j'aurais tendance à vous encourager à reprendre un chien, oui

🙂

Tania28700

Courage à toi. Et oui reprends un loulou...bonne thérapie même si on n’oublie jamais les précédents, même si on compare toujours un peu.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Courage dans ce douloureux moment. RIP Tom 🤧