Parvovirose chiot 2 mois

Zeze

Bonjour, nous sommes dévastés notre chiot de 2 mois a contracté la parvo quelques jours après son adoption.

Il est hospitalisé depuis 5 jours , perfusé… il boit super bien par contre et a des phases où il est joueurs…

Il ne mange pas du tout. Il évite dès qu’on lui donne… qu’est ce que je peux ramener qui pourrait l’aider à manger ? Car il est tout maigre ..😞

Et comment je peux désinfecter la maison et l’extérieur (pelouse et terrasse?) pour que le virus parte correctement

Merci pour vos réponses

38 réponses
Zeze

Bonjour à tous, je vous donnes des petites nouvelles de mon petit Loulou à J12 de la parvo (j’espère rassurer ceux qui seront dans le même cas et qui liront mes posts..)

Gianni est de nouveau joueur, recommence même ses bêtises! Il veut sans cesse jouer dehors (on ne le sort pas pour le moment il reste dans la cour), on dirait qu’il n’a jamais été malade.. Au niveau alimentation j’ai réintroduis des croquettes au poulet qui lui ont fait rappeler le poulet frais que je lui donne et il les dévore!! (Impossible de lui donner les anciennes il refusait). Physiquement il est moins amaigri reprends tout doucement du poids. Je fractionne ses repas en 4 comme on m’a conseillait et ça marche super bien! Il n’a plus aucun vomissements depuis quelques jours et depuis hier il me fait de super selles moulées (je n’ai même pas eu le temps de recevoir le psyllium blond) j’arrête donc le smecta comme m’a conseillé le veto.

Que du positif 😁😁👍🏼

Emla

Alors ça c'est top !

Il faut bien être conscient que cette maladie peut être dramatique et que votre loulou est un survivant.

Votre vétérinaire vous a dit à partir de quand vous pourriez sortir ?

L'essentiel c'est qu'il aille bien, mais après tout ça, il est temps qu'il aille découvrir le monde...

Zeze

Tout à fait d’accord avec vous. Tous les chiots ne s’en sortent pas il faut bien le préciser et surtout à 2 mois, le loulou qui était hospitalisé en même temps que gianni est décédé à J8…Gianni est un survivant comme vous dites.

Il m’a dit qu’il est préférable qu’il ait déjà son 3eme vaccin et d’éviter les contacts avec les autres chiens pour le moment (je ne sais pas jusqu’à quand loulou est contagieux) j’ai une visite la semaine prochaine je lui demanderai

Alors ça c'est top ! Il faut bien être conscient que cette maladie peut être dramatique et que votre loulou est un survivant. Votre vétérinaire vous a dit à partir de quand vous pourriez sortir ? L'essentiel c'est qu'il aille bien, mais après tout ça, il est temps qu'il aille découvrir le monde...
Ktrine37

Super bonne nouvelle 👍 il revient de loin votre petit Gianni...

Je suis votre post depuis le début et j'espérais tellement qu'il s'en remette !

Caresses au petit battant 🙂

Zeze

Merci à vous! On a tellement eu peur de le perdre, il s’est bien battu!😁 pas de soucis ce sera fait

Super bonne nouvelle 👍 il revient de loin votre petit Gianni... Je suis votre post depuis le début et j'espérais tellement qu'il s'en remette ! Caresses au petit battant 🙂

😁

Tania28700

C'est un battant, ce petit là 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂Oui , c'est un battant , quel soulagement qu'il remonte la pente .j'ai eu très peur que vous perdiez votre petit .

le psyllium blond bio pendant 1 semaine 1 fois par jour la moitié d'une cuillère à café ça régulerait ses selles et ferait un nettoyage du système digestif .( de tous les traitements )

dans 15 jours voir pour aider à remonter pour les probiotiques / prébiotiques (type beneflora ortis en pharmacie ) en poudre sur 10 jours ( cure) .si le vétérinaire n'a pas donné de fortiflora .

Le plus important c'est qu'il se remette au mieux de ce très mauvais passage dans sa croissance .

Les gamelles vous avez des sites qui expliquent très bien les alimentations Maison , c'est un choix à réfléchir.

si vous avez des questions sur la ménagère ou le cru Barf , je peux être là .. 🙂

Le cru est plus simple ,bien plus pratique à gérer dans les préparations que la ménagère .

Perso en équilibrage le cru demande moins de calculs .( et ne contiendra pas de céréales ou très très peu selon le choix )

pour le budget , en préparation je préfère aussi le cru ( qui ne demande de la cuisson que pour certains légumes ) ce qui est un gain de temps quand on prépare ses rations .

dans ses croquettes vous pouvez 1 fois par semaine rajouter un jaune d' œuf cru pour ses 3 mois . ;-)

c'est excellent .

et si vous gardez une alimentation sèche , rien n'empêche de compléter raisonnablement avec des bonnes friandises , saines d'apporter du frais ( cru) viandes fraîches

abats de boeuf , veau , agneau , volailles ( foie de poulet ) .

fruits et légumes ( voir liste du Barf ou ménagère) .

(pas de porc cru ) ni de viande de porc crue .INTERDIT la viande de sanglier . ou viandes sauvages .

des papouilles à Gianni

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

par prudence compter 8 mois , sans avoir des chiots , chiens chez vous en invitation ..

Même si votre logement est parfaitement nettoyé .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "